DiabLoki, du Hack&Slash à la Française

J’en ai marre de wow! Non ne partez pas! Non pas que le jeu me rase, mais plutôt que je n’ai plus suffisamment de temps à y consacrer pour voir les morceaux intéressants de BC et que faire du levelling… ben c’est bon j’ai déjà suffisamment donné dans Azeroth voyez vous.

Comme beaucoup de joueurs je suis à l’affût d’autres jeux. J’ai épuisé Fable en quelques paquets d’heures, je n’arrive pas à accrocher sur Granado Espada, j’ai tenté une cure de Guild Wars mais rien n’y fait, je n’accroche pas plus de quelques heures. J’ai bien envie de tenter LOTRO mais je ne sais pas pourquoi j’ai également peur d’être déçu. J’ai lancé la démo de Suprême Commander que mon ordi (merci Vista) à du mal à faire tourner… donc je continue à chercher!

Je suis tombé il y a peu sur une pub pour un jeu qui pourrait me redonner un brin d’occupation vidéo-ludique ; j’ai nommé Loki. Loki est, parait-il, français (cocoricoo), du plus pur style Hack & Slash et surtout apparemment sorti aujourd’hui.

Après une courte recherche ici, je n’ai pas vu passer de thread à ce sujet. Juste quelques exclamations du genre “Titan quest c’est cool mais moi j’attends surtout Loki”.

Ca a l’air beau, marrant et complet, disponible en Solo, Solo coopératif (MIAM) et en PVP… suffisamment de points qui pourraient en faire un jeu intéressant voir plus si affinités. Pas de critique sur GameBlog, la critique sur JeuxVideo.com (vaut ce qu’elle vaut) est éloquente et donne quelques infos supplémentaires… bref, j’en suis donc à me demander ce qu’il vaut vraiment.

Qqun à t-il pu mettre les doigts dessus, faire un test ou autre pour nous donner son avis ???

Sinon, voila à quoi ça ressemble (images aimablement pompées depuis jeuxvideo.com)



Il parait que c’est sorti en douce (déjà là ça en dit long), et malgré un gros potentiel le tout est assez mal fini. Regarde les commentaires sur la news du patch chez Gemkult, tu en sauras plus. Verdict des premiers joueurs : très moyen, et moins bon que Titan Quest.

Plus que jamais, wait & see.

Sorti en douce ? heuuu excusez moi de vous demander pardon, mais samedi 9 juin, il y a eu une avant première avec dédicace du jeu par l’un des dessinateurs, Thomas “tom” Vauclin.

De plus, le site internet annonce clairement la couleur :
http://www.loki-game.com/fr/

Je pense que le le jeu n’est pas sorti en douce parce qu’il est mauvais, mais que la priorité n’a pas été mis sur le marketing et la communication. N’oublions pas que ce jeu est développé par des français et qu’en conséquence, ils sont surement aux antipodes d’avoir le budget d’un EA ou Valve.

D’ailleurs j’apporterai ma contribution, je suis en train d’installer les 7 Go du jeu sur mon pc.

Non en fait ce qui m’a troublé c’est de ne presque pas en avoir entendu parler jusqu’à la sortie. Pas de démo disponible (une dispo pour vendredi prochain parait-il) ni de test à lire (les premiers tests “jeu en main” que j’ai trouvé datent d’aujourd’hui)… c’est donc un peu le trou noir question infos! Ce qui est clairement pas commun pour un jeu vidéo… Et effectivement, l’impression que ca donne c’est que le jeu soit sorti “en douce”.

Maintenant qu’en est il du jeu en lui même ? Nous sommes suspendus à tes lèvres Camembert ^^

En attendant, pour ceux qui veulent de la lecture, voila des articles parus avant la sortie du jeu :

Sur ce je retourne admirer les screenshots… j’ai bien envie d’y plonger un peu, rien que pour goûter l’aventure Solo en Collaboration… vite Camembert vite !!!

Focus n’a jamais réellement fait des mass de pubs partout, voir Chaos League et Trackmania, qui sont sortis selon le même schéma il me semble.
Pour trackmania c’est surtout le bouche à oreille qui a marché.

Donc Comme il dit: Wait & See

Et le fait qu’il était déjà franchement complet avec la version gratuite B) ya des gens qui ont acheté Trackmania ?

On est d’accord… Camembeeeeeert ?

Trackmania a eu 2 version avant que la version gratuite ne sorte pour les ESWC

Bon ben voila…

Poum, ça fait mal.

Le jeu est loin d’être exempt de défauts (et clairement sorti trop vite), mais je trouve Mr. Chocapic très très dur tout de même.

[quote=“Mister_Moi, post:8, topic: 45223”]Bon ben voila…

Poum, ça fait mal.[/quote]

et bien, je ne peux pas leur donner entièrement faux. Moi aussi je viens un peu de tomber des nues. Je pensais avoir à faire au successeur de diablo, il n’en est rien. Le mode multi est totalement instable, pas fiable, et absolument indigeste. Le mode solo est sympa, la cinématique d’intro est très loin derrière la qualité de diablo 2 et les enemis, ben, en fait il y en a une vingtaine à chaque fois, et c’est toujours moi qui gagne. Bref, je m’attendais à beaucoup mieux que ça. Esperons des patches pour corriger bien des bugs et surtout créer un inventaire digne de ce nom…

vraiment un jeu à conseiller au plus acharnés. Moi je suis un peu déçu de mon achat… B)

[quote=“Faskil, post:9, topic: 45223”]Le jeu est loin d’être exempt de défauts (et clairement sorti trop vite), mais je trouve Mr. Chocapic très très dur tout de même.[/quote]Effectivement le test est assez cruel.

[quote=“Camembert, post:10, topic: 45223”]et bien, je ne peux pas leur donner entièrement faux. [pleindetrucs] Esperons des patches pour corriger bien des bugs et surtout créer un inventaire digne de ce nom…[/quote]Un premier patch hier signifie qu’ils ne doivent pas se tourner les pouces… wait and see vendredi pour la démo par exemple!

ha mais je suis totalement d’accord avec ce point, il faut impérativement sortir un autre patch, notamment pour les certains effets graphiques. Passé la déception de trouver un jeu diablolike, le jeu dispose de certains atouts interessants.

Un petit up pour les curieux.

Une demo est disponible depuis maintenant 10 jours. Elle pèse la bagatelle d’un petit Go (1005.2 Mo précisément) et permet de monter un Guerrier Nordique (amis de la finesse s’abstenir) jusqu’au niveau 20/200… je ne peux vous en dire plus, je la télécharge en ce moment même…

Elle se récupère via le topic approprié sur site officiel. Enjouaillez!

Bon, il est tard… ou tôt et je ne joue toujours pas. La démo cherche à se décompresser en pas loin de 7Go que je n’ai pas de libre sur mon HDD pour le moment… super. Supprimer des trucs devient ma grande passion!

Sinon, qqun d’autre à testé ?

Bon j’ai pas suivi, alors y a-t-il eu un patch de sorti ? Le jeux s’est-il amélioré ?

Je me souviens qu’en son temp Sacred était sorti avec pas mal de bug (ce qui ne m’avaist pas empêché de bien m’amuser), mais les derniers patch corrigeaient à peu près tout.

Viens de se pendre

« Starforce m’a tué » :-

impossible de lancer le jeu…
des dizaines de gus paumés comme moi sur le forum officiel
Plusieures solutions proposées, pas une seule ne marche…

Les éditeurs sont devenus complétement *#^ ou quoi?!! J’ai jamais vu une incitation au piratage aussi puissante… :stuck_out_tongue: 45€ pour un jeu qu’il est strictement impossible de lancer…

C’était sensé être un remontant pour ma copine fan de hack’n slash et un peu déprimée en ce moment… Ah bah bravo… B) B) :smiley: :smiley: