Diabotical : le Kickstarter pour renouer avec le fast FPS, le vrai !

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/08/05/diabotical-kickstarter-fps/
L’humour n’est pas forcément incompatible avec le skill ! C’est ce que va tenter de prouver Diabotical, un fast FPS “à l’ancienne”, sans upgrades débiles à débloquer, sans classes, où les frags se gagnent à la sueur de la souris. Forcément, avec l’annonce de Quake Champions la même semaine, ce Kickstarter aurait pu se retrouver…

1 « J'aime »

James is an ass :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ah oui, 2GD c’est le mec viré par Valve… Pas sûr de backer mais la référence à Hanzo m’a fait rire :wink:

Viré par le gros Gabe hein. L’histoire est bien moins simple que ça et les gens de Valve sur place étaient bien degs a priori…

Je me suis mal exprimé, il n’y avait pas de cause à effet en fait dans ma remarque.
Je ne backerai pas parceque entre Quake Champions, Unreal Tournament et Toxikk ca fait beaucoup de Fps auxquels je ne j’aurai pas le temps de jouer :slight_smile:

Tu m’étonnes (j’ai pas cité toute la liste des « fast FPS » morts nés dans la news). Bon, après les autre me font pas envie donc là on verra bieng. :wink: D’ici là j’ai le temps de convaincre un zonien de partager le risque avec moi :imp:

Je vois que ton package à £35 inclut une 2eme clé… je veux bien me sacrifier :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ca pourrait être sympa. Dans la mesure ou le kickstarter est déjà réussi, je vais m’abstenir de backer, mais je surveillerai le jeu.

Humph entre ça et Quake va falloir que je me remette aux FPS !!

Te presse pas trop :slight_smile:

En relançant TF2 l’autre jour je me suis vite aperçu que j’avais pu mes réflexes d’antan xD.
Faut de l’entrainement :stuck_out_tongue:

Rhooo ca me rappelle du UT2K4 sur #cafzone ca :smile:
goto kickstarter… see you soon!

1 « J'aime »

Franchement j’ai un bon feeling (je touche du bois) et le coup du créateur de map collaboratif, mais GG quoi… oO

IT IS ALIVE. SI.

La première beta vient de sortir.

Je suis loin d’être un fanatique mais j’ai quand même passé pas mal d’heures au début des années 2000 sur Q3 et UT.

Le feeling est cool et le nombre d’options à la sortie est quand même dantesque.
Bon en ayant pris leur temps c’est un peu normal mais on a vu des arlésiennes bien plus foutage de gueule que ça à leur sortie.

Toujours pas sûr que le genre en lui-même puisse toujours exister en 2020 mais au moins les puristes semblent s’accorder pour dire qu’on est quand même plus près d’un produit ET moderne ET qui respecte les codes ancestraux du genre.

Vu la gestion catastrophique de Quake Live/Champions de ces dernières années (et je préfère même pas évoquer le dernier UT noyé dans l’ouragan Fortnite) on a au moins un candidat plausible pour un retour du genre sur la scène esport.

Fait par un passionné pour les passionnés, il y avait tout pour rester confidentiel et mourir gentiment 3 mois après la sortie. Mais avec le move d’Epic derrière qui sait…

A suivre…

Edit: Je rajoute le lien vers le tweet de Slasher qui résume un peu la situation pour ceux qui ne connaissent pas du tout:

2 « J'aime »

J’ai testé la beta … j’ai mourru tout plein. (et je ne me considère pas comme un débutant)

Ça sent tellement les ultra-fan-hardcore de quake qui n’attendaient que ça. Le niveau fait mal. Outch.

1 « J'aime »

J’ai adoré ce genre à la fin des années 90. Cette adrénaline de jouer Q3 arena en ligne. Incomparable. Je vais jeter un coup d’œil.

TIME TO WORK.

J’ai essayé le week-end dernier, j’ai pas eu un super feeling avec les armes. J’ai eu l’impression d’avoir des jouets entre les mains. Mitigé

Tiens, au fait, le jeu est sorti (sur le launcher Epic).

Et je me fais toujours défoncer l’arrière train comme jamais (pourtant, je ne me considère pas si mauvais que ça en FPS…)

1 « J'aime »