Diagnostic de mon lecteur DVD

Salut à tous

Bon cette news a plusieurs thèmes, mais je la poste ici, c’est un choix arbitraire mais qu’importe soyons fous. Voilà :

Lors de la lecture de DVDs avec mon Pioneer (un 32x, un vieux), j’ai une grosse couille qui fait que l’image s’arrête, et le son continue normalement, et ce de manière très aléatoire (généralement au bout de 5-8 min de lecture). Mé euh, pourquoi il me fait ça ? Config 1800+ et geforce2 pro, win 98, j’ai essayé plusieurs softs comme superDVD 3.0, winDVD 4.0 et zoomplayer 2.7, c’est le même résultat.

Deusio pouvez-vous justement me conseiller un soft de lecture DVD ? J’ai vu que vous plébiscitez PowerDVD XP ou WinDVD, mais ce sont des versions d’évaluation que je trouve ça et là. Vous avez acquis la licence ou quoi ? (gros doute :smiley: ).

Si possible un soft sympa qui fait du multizone (j’ai qq zone1 qui trainent), qui supporte l’AC-3 / 5.1, et en freeware/shareware non limitatif (parce que mater son film par tranches de 3 min…). Si le problème de freeze ne vient pas du soft mais du hardware, zoomplayer m’a déjà l’air bien cool, mais je voudrais votre opinion.

Merci à tous :smiley:

Bon le problème est réglé, j’ai finalement trouvé un soft qui fonctionne bien (winfastDVD, en bundle avec ma carte vidéo), et l’image n’a pas freezé pendant tout un film. Donc c’est ok.

Merci à tous, j’espère vous revaloir ça un de ces jours :pleure:

Je veux bien tenter le nettoyage avec ce système (je connaissais mon ancien colloc avait sa playstation qui merdait), mais si la lentille était sale ça me ferait aussi sauter la piste sonore non ? Or là y’a que l’image qui s’arrête. Je comprends rien à rien… :casstet:

[quote][quote]ben si ya contact, ya des micro balayette ultra douce sur la surface du cd… et sa marche drolement bien, en plus apres pour testé ta trente seconde de musique en ac3 (sue le miens en tout cas)[/quote]C’est bô la technologie :smiley:
Ca coute cb ce CD ? [/quote]
100francs je crois peut etre 80francs

arf zetes trop rapide les gars j’ai pas eu le temps dez lire le thread en entier que ya 10 posts ki se rajoutent j’ai donc une réponse qui a déja été donnée 5 posts au dessus :smiley:

Il s’agit d’un cd possedant des petit cils de longeur a peine inferieure a la distance cd-lentille ces sils sont magnétisés avant utilisation et enlevent toutes poussieres et salissure sur la lentille.

Ca fonctionne tres bien par exemple pour les postes radio que tu trimballes en vadrouille et qui au bout d’un moment ne lisent plus aucun cd sans “sauter”…

vivi j’ai meme recupere une vielle chaine hifi qui était suposser ne pas marcher, j’ai mis mon cd, elle remarche niquel, alors je l’ai vendu :open_mouth: :smiley: :wink:

[quote]ben si ya contact, ya des micro balayette ultra douce sur la surface du cd… et sa marche drolement bien, en plus apres pour testé ta trente seconde de musique en ac3 (sue le miens en tout cas)[/quote]C’est bô la technologie :smiley:
Ca coute cb ce CD ?

c’et tout con il y a une piste et au bout de la piste il ya une petite brosse d’un demi centimetre de long, avec des poils de quelques millimetres. c’est assez bizarre, mais oui ça marche. et sur les chaines hi-fi aussi.

[quote][quote]power dvd 4, j’ai la licence du 3 acheté a la fnac a l’epoque.

sinon il faut que tu achete un cd appellé “lens cleaner” qui n’etoie la lentille du lecteur en toute securité(comme sont nom l’indique), c’est un des accessoire qui est pour moi indispensable, car plus la lentille est propre mieux les cd seront reconnus…[/quote]Je connaissais pas ca!!!Mais comment ca fonctionne?Avec les cassettes je comprends puisque c’est mecanique, mais alors la ya pas de contact!!! [/quote]
ben si ya contact, ya des micro balayette ultra douce sur la surface du cd… et sa marche drolement bien, en plus apres pour testé ta trente seconde de musique en ac3 (sue le miens en tout cas)

[quote]power dvd 4, j’ai la licence du 3 acheté a la fnac a l’epoque.

sinon il faut que tu achete un cd appellé « lens cleaner » qui n’etoie la lentille du lecteur en toute securité(comme sont nom l’indique), c’est un des accessoire qui est pour moi indispensable, car plus la lentille est propre mieux les cd seront reconnus…[/quote]Je connaissais pas ca!!!Mais comment ca fonctionne?Avec les cassettes je comprends puisque c’est mecanique, mais alors la ya pas de contact!!!

EDIT:T’en rate pas une toi nighty!!! :smiley:

[Edité le 2/9/2002 par PeeWee]

[quote]Bon vous vesquez pas les possesseurs de licences, je croyais vraiment pas que vous étiez aussi réglos :smiley: C’est combien une licence pour PowerDVD ? Il fait du multizone ?

Pour les freezes si je comprends bien c’est direction la benne pour mon bon lecteur DVD ? Je prends quoi à la place ?[/quote]
100francs la licence je crois

et si tu essayais de le netoyer??? je tu veut vraiment le jeter je te file mon adresse ok :wink:

Bon vous vesquez pas les possesseurs de licences, je croyais vraiment pas que vous étiez aussi réglos :smiley: C’est combien une licence pour PowerDVD ? Il fait du multizone ?

Pour les freezes si je comprends bien c’est direction la benne pour mon bon lecteur DVD ? Je prends quoi à la place ?

[Edit] J’ai une chance d’avoir PowerDVD en bundle avec une marque en particulier ? [/Edit]

[Edité le 2/9/2002 par Coma]

power dvd 4, j’ai la licence du 3 acheté a la fnac a l’epoque.

sinon il faut que tu achete un cd appellé “lens cleaner” qui n’etoie la lentille du lecteur en toute securité(comme sont nom l’indique), c’est un des accessoire qui est pour moi indispensable, car plus la lentille est propre mieux les cd seront reconnus…

pareil j’ai powerdvd qui est excellent; et sous licence (il était fourni avec mon lecteur dvd).

mon lecteur DVD faisait de meme…il a fini à la poubelle :slight_smile:

sion PowerDVD XP sans aucun doute et comme Use, j’ai le chti papier de la licence :slight_smile: donc non ya pas de doute :wink:

[quote]Lors de la lecture de DVDs avec mon Pioneer (un 32x, un vieux), j’ai une grosse couille qui fait que l’image s’arrête, et le son continue normalement, et ce de manière très aléatoire (généralement au bout de 5-8 min de lecture). Mé euh, pourquoi il me fait ça ? Config 1800+ et geforce2 pro, win 98, j’ai essayé plusieurs softs comme superDVD 3.0, winDVD 4.0 et zoomplayer 2.7, c’est le même résultat.[/quote]Alors un truc qui m’est arrivé avec mon lecteur de CD sur ma chaîne hifi était du même accabit : délire au niveau de la lecture, etc. Le problème venait de la lentille qui était crade. Un coup d’alcool avec un coton-tige et ça a marché MAIS je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée pour un lecteur DVD. A voir.

[quote]Deusio pouvez-vous justement me conseiller un soft de lecture DVD ? J’ai vu que vous plébiscitez PowerDVD XP ou WinDVD, mais ce sont des versions d’évaluation que je trouve ça et là. Vous avez acquis la licence ou quoi ? (gros doute ).[/quote]PowerDVD est le meilleur, effectivement. C’est également un shareware/utilitaire commercial et je l’utilise courrament. Pourtant, j’ai bien sa licence contrairement à ce que tu insinues. Comme l’a dit glop sur le chan irc aujourd’hui, tu peux pas t’imaginer le nombre de geeks qui achètent leurs licenses de jeux/utilitaires ici…

zarb ton truc
Ca fait ca sur tout tes DVDs ?

Perso je te préconise Power DVD
Je l’ai eu offert en bundle avec ma carte video je crois bien