Diagramme d'ordonnancement de processus

Bonjour la Zone,

Je suis actuellement sur un projet d’optimisation d’une chaîne de processus, et j’aimerais travailler à partir d’une analyse de l’existant un peu plus “sexy” qu’un simple tableau de date de début / date de fin / durée. En gros ce que j’ai en tête c’est un diagramme de Gantt, avec jobs, contraintes d’ordonnancement et analyse du chemin critique. Malheureusement Gantt Project qui est parfait par ailleurs ne fait pas du tout ce que je veux. Lui il impose une granularité au jour près. Moi je cherche un outil qui ferait ça jusqu’à la seconde.

J’avais entendu parler d’un outil que les kernel hackers avaient développé pour le noyau Linux, mais je n’arrive plus à remettre la main dessus (et ça risque d’être assez peu user-friendly, ou alors carrément dédié/intégré au kernel).

Si jamais je ne trouve rien je me tournerai vers MS Project, mais j’aimerais éviter (je n’ai pas la licence). Mais si une bonne âme ici connaît un outil qui réponde à mon besoin je veux bien qu’elle me guide vers ce Saint Graal.

Merci d’avance !