Die MSN, die!

Ah ça ressemble enfin a quelque chose… Mais la liste de contact n’as pas beaucoup changée et le message grouping fait planter l’interface…

[quote name=‘delovan’ date=’ 29 Aug 2005, 10:14’]Ah ça ressemble enfin a quelque chose… Mais la liste de contact n’as pas beaucoup changée et le message grouping fait planter l’interface…
[right][post=“390750”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est bizarre, je me rappelle avoir fait le tuto dispo sur le site de Maniseb, et je connaissais absolument pas miranda, j’ai tout fait mécaniquement, comme on me disait de faire et ça avait plutôt pas mal marché. T’as bien la version qu’il préconise de miranda? Tu pars bien d’une installe propre?

[quote name=‘delovan’ date=’ 29 Aug 2005, 11:14’]Ah ça ressemble enfin a quelque chose… Mais la liste de contact n’as pas beaucoup changée et le message grouping fait planter l’interface…
[right][post=“390750”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je sais pas pourquoi maischez moi la contact list je suis obligé de la paramétrer à la main car il prend pas le fichier que je charge.

Miranda Forever.
Je suis passé à la nouvelle version et je n’ai rien skinné du tout, ça me convient très bien, et niveau conso, 4 mo c’est rien du tout :P.

Si tu veux voir mon miranda c’est ici.

Moi ça me donne ça apres avoir fini le tuto…

http://tout4pc.com/images/screen.JPG

C’est ce que j’avais aussi au début.

[quote name=‹ delovan › date=’ 29 Aug 2005, 12:32’]Moi ça me donne ça apres avoir fini le tuto…

http://tout4pc.com/images/screen.JPG
[right][post=« 390776 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Même problème lorsque je l’avais fait… Faut que tu retravailles ce qu’il t’as dit de faire dans le tuto. Ouais c’est byzarre, mais c’est comme ça. Enfin bon en tant que bon geek normalement tripatouiller les denses options de Miranda ne devrait pas te faire peur. :stuck_out_tongue:

Déjà dans contact list >icons; tu peux modifier les icônes de la CL.

Moi j’ai extrais les icônes avec reshacker à partir de l’exe de miranda qui est donné au tout début pour cela.

Edit : au boulot ça fait ça (je m’en sers sur le LAN uniqument)

[mylife]Après avoir vu ce thread je me suis dis que j’allais ressayer Miranda malgré les derniers essais infructueux. En plus, vu que Trillian basic ne prend pas en charge Google Talk, il fallait bien trouver une alternative gratuite[/mylife]

J’ai aussi eu comme certain des problèmes de transparence. Je ne sais pas vraiment comment j’ai résolu tout ça, mais ce dont je suis sur c’est que j’ai mis à jour la plupart des plugins utiles et indispensable pour skinner Miranda. Soit : tabsmm, IEview, tweakUI et clist_nicer que j’ai upgradé en clist_nicer_plus au passage…
A part ça j’ai effectué deux autres changement mais je ne suis pas sur qu’il ait eu une quelconque influence. Installé miranda dans c:\program file et pas ailleur, et redimensionné mon wallpaper pour qu’il ne soit plus étiré par windows. Avant ça, l’image de fond de miranda changeait au milieu de l’écran :stuck_out_tongue:

Mais bon, maintenant le résultat est pas trop mal :stuck_out_tongue:

Par contre, j’ai encore un bug bizarre que je n’avais pas avant. Lors d’une discussion, l’ascenseur ne descend pas tout seul… c’est à dire que les nouveaux message ne sont pas visible directement puisque trop bas dans la fenêtre. :stuck_out_tongue:
Est-ce que quelqu’un aurait une idée de la provenance de ce bug ? Je ne l’avais pas au début donc c’est peut-être un plugin, mais aucune idée duquel…

edit : bug résolu. au cas ou cela arrive à quelqu’un d’autre, c’est le plugin tabsmm qui est en cause. avec la dernière version 0.9.9.97 ça fonctionne très bien

Si ce qui t’explose la rétine c’est les pubs et les gros boutons inutiles du genre “file transfert” (alors qu’un drag-drop de fichier fait la même chose) je te conseille d’essayer CleanMessenger petite appli, pas d’install, apparament pas de spywares à la messengerplus (Spybot en trouve pas en tout cas et pas de site associant spyware et cleanmessenger ) interface Super simple : une fenetre, 2 listes de cases à cocher => fenêtre principale et fenêtre de conversation, cocher ou décocher les options pour voir ou pas les éléments qui composent les fenêtres.

on peut complétement cacher la pub avec ça par exemple.

et ça reste pas en mémoire, si j’ai bien pigé le truc ça modifie les ressources de msn

Très sympa ton résultat Twinsun, et par la même occasion tu me rappel que je devrais mettre à jour les plugins. :stuck_out_tongue:

J’utilisais Trillian jusque là, il est très pratique je trouve, mais il y a des bugs vraiment genants qui font que je vais devoir changer (certains de mes messages ne sont parfois tout simplement pas reçus :P)
Par contre, il y a quelque chose dans Trillian dont je ne peux pas me passer, c’est la possibilité d’avoir plusieurs fenêtres de conversation et la liste de contacts visibles en même temps dans un conteneur (vous voyez ce que je veux dire ? comme dans le logiciel d’AOL qui fait navigateur et messenger en fait). Est-ce que vous connaissez d’autres logiciels que Trillian qui permettent ça ?

Miranda peut faire ça sans problème. Je ne sais pas si c’est grâce à un plugin comme tabsrmm ou si c’est inclus de base, mais le conteneur à plusieurs mode.

par défaut il y a juste la conversation, mais il est possible de passer en mode “multiple users” et là, la liste de contact apparait dans le conteneur

Je l’avais testé rapidement mais je n’avais pas trouvé ça, je vais regarder du côté du plugin dont tu parles, merci !

Sinon, Miranda a beaucoup de bugs ou pas ? (messages non envoyés, mise à jour des pseudos aléatoire, etc… ?)

Cela ne fait qu’une petite semaine que je l’utilise, mais à priori non. Pour l’instant les pseudo et les avatars se mettent bien à jour et je n’ai pas eu de messages perdu.

Par contre au lancement de Miranda j’ai parfois une erreur du style « Miranda32.exe… ce programme à créer une erreur… » :stuck_out_tongue: Pourtant, il fonctionne très bien en arrière plan malgré la soit-disant erreur. Il suffit de le fermer et de relancer pour que tout fonctionne très bien. Heureusement cela n’arrive que rarement.

Personnellement j’utilise Miranda, et la dernière release est bien stable, c’est celle que j’utilise au bureau avec les contacts MSN, ICQ, YIM, AIM et ça marche vraiment bien. Je l’utilise d’ailleurs aussi pour aller sur IRC.
Plus de bugs lourds et plein de paramétrages sympa restent possibles, avec auto-updater désactivable. Moi maintenant, j’adore :stuck_out_tongue:

Sur le site français de Miranda il y a une version zippée directement utilisable qui s’appelle « Miranda 0.4.3 [eXtra FR v1.4] ». Il n’y a qu’à rentrer ses login/pass pour les différents protocoles, et tu peux mettre sur clef USB ça marche bien aussi.

Bref, tout ça m’a fait revenir à miranda :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Aoyama’ date=’ 2 Sep 2005, 13:35’]J’utilisais Trillian jusque là, il est très pratique je trouve, mais il y a des bugs vraiment genants qui font que je vais devoir changer (certains de mes messages ne sont parfois tout simplement pas reçus :P)
[right][post=“392721”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Quelle version ? Quel build ? Basic ou pro ?

Trillian basic 3.1 build 121

J’imagine que la version pro ne corrige pas ce genre de bug, si ? Ou alors on peut se demander si c’est pas volontaire O_o

Sinon j’ai téléchargé la version extrafr de Miranda mais je trouve pas comment utiliser un conteneur :P\

J’ai encore quand même pas mal de bugs avec la dernière version de Miranda : messages pas envoyé, miranda qui se coupe, taux de transferts merdiques voir carrement le download qui s’arrête.
C’est assez génant !

Miranda est pas mal ! et gratuit alors que trilian pro payant …
j’ai testé la basic et c chiant de se tapper des bugs juste pour envoyer un message !
m’enfin,
moi j’utilise msn 7.5 avec msn-plus et messpatch : pleins d’options en plus (polygamies), retire toutes les pubs, des jeux installer en plus (bon ca c vrai ca sert à rien, enfin bon ) ah oui aussi les émoti-sons de msn-plus c génial ! moi j’envois tjs :"

  • Attention chérie ! Ca va trancher ! …
  • Mais qu’est ce que tu fais ? Faut dire ca va couper cherie et pas ca va trancher !" -> pour les fans !

et j’ai aussi plein d’extrait de dubosc type : “Tu prend l’appéro ?? Tu prend l’apéro enculer ??”

Enfin c vrai que tous les autres clients gèrent plusieurs réseau ! m’enfin bon !
Pour gérer plusieur réseau à la fois Miranda est peut-être mieux !enfin c mon avis
Test le toi même ! Il y a que comme ça que tu saura lequel choisir !