Die MSN, die!

Vous l’aurez compris par le titre, aime aime saine commence à m’exploser la rétine :stuck_out_tongue: . Du coup, je cherche un autre soft de messagerie instantanée pratique, et qui gèrerait autant Msn que Google Talk (ah oui, là, je demande gros)… Ok, il y a Trillian ou Gaim, vous me direz :stuck_out_tongue: . Mais bon, je vais corser l’affaire en rappliquant qu’il me faut du frenchies, et du gratuit…Rholala, il y va fort lui. Et oui! :stuck_out_tongue:
Evidemment je penche pour Trillian, mais à ce niveau, connaissez vous alors des plug-in bien utiles ?

Merfi d’avance les geeks,

/me retourne travailler

Miranda IM
regarde sur ce thread,si çà peut t’aider,après à toi de voir si miranda a les fonctions que tu cherche.
Par contre miranda est un peu long à configurer pour avoir une apparence classe,etc.
:stuck_out_tongue:

Windows Messenger for ever !
Il fait ce qu’on lui demande, et puis basta, pas de fioritures et seulement 2 megs en RAM.

[quote name=‘GiomBee’ date=’ 28 Aug 2005, 18:09’]Windows Messenger for ever !
Il fait ce qu’on lui demande, et puis basta, pas de fioritures et seulement 2 megs en RAM.
[right][post=“390529”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merde, j’ai oublié de souligner que je souhaitais quelque chose potalbe niveau design…

Si c’est pour le design pourquoi ne pas mettre un petit theme dessus?

MSN + CleanMessenger pour enlever tout ce qui fait mal aux yeux.
Ca me parait la meilleure option.

trillian pour le design…

Sinon google talk, si il s’appuie sur jabber alors il y a des passerelles MSN.

[quote name=‹ Clad › date=’ 28 Aug 2005, 17:42’]trillian pour le design…

Sinon google talk, si il s’appuie sur jabber alors il y a des passerelles MSN.
[right][post=« 390544 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rien de tel pour l’instant dans Google Talk, les options sont réduites au strict minimum, ça devrait venir dans les MaJ futures … le plus tôt sera le mieux :stuck_out_tongue:

Gaim est en Français chez moi…

J’aurai une question a ce sujet, le plugin clean messenger n’est pas compatible avec la version 7.0.0816. Quelqu’un aurait trouvé la version plus recente ?

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 28 Aug 2005, 18:52’]Gaim est en Français chez moi…
[right][post=“390592”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

gaim est moche chez moi.

Sous linux ya kopete qui est vraiment beau en plus d’être fully featured, mais pas de port windows en vu.

sous windows trillian est tres bien hein, beau, plein d’options…

[quote name=‹ poozat › date=’ 28 Aug 2005, 18:06’]Miranda IM
regarde sur ce thread,si çà peut t’aider,après à toi de voir si miranda a les fonctions que tu cherche.
Par contre miranda est un peu long à configurer pour avoir une apparence classe,etc.
:stuck_out_tongue:
[right][post=« 390526 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Beuh, non, pas Miranda, ça pas être beau

[quote name=‹ GiomBee › date=’ 28 Aug 2005, 18:09’]Windows Messenger for ever !
Il fait ce qu’on lui demande, et puis basta, pas de fioritures et seulement 2 megs en RAM.
[right][post=« 390529 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Rhaa, mais c’est horrible Windaube Messenger :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ York › date=’ 28 Aug 2005, 18:38’]Si c’est pour le design pourquoi ne pas mettre un petit theme dessus?
[right][post=« 390541 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Done, sur Trillian

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 28 Aug 2005, 18:39’]MSN + CleanMessenger pour enlever tout ce qui fait mal aux yeux.
Ca me parait la meilleure option.
[right][post=« 390542 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je n’aime pas aime aime saine tout court! Même si cet utilitaire est parfait :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Clad › date=’ 28 Aug 2005, 18:42’]trillian pour le design…

Sinon google talk, si il s’appuie sur jabber alors il y a des passerelles MSN.
[right][post=« 390544 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Passerelles MSN ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 28 Aug 2005, 19:52’]Gaim est en Français chez moi…
[right][post=« 390592 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi pas aimer Gaim

Je sui difficiel, CQFD, je suis passé à trillian, CQFD again

j’utilise msn messenger avec MSN Ocean 3, un pack msn
ça vire les pubs, onglets etc etc

et le skin est sympa

http://www.trucsenvrac.com/forum/forumdisplay.php?fid=170

[quote name=‹ Unc ›’ date=’ 28 Aug 2005, 20:29’]Passerelles MSN ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 390628 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui, de plus en plus de serveurs Jabber ont des passerelles vers d’autres protocoles d’IM : MSN, ICQ etc.
Malheureusement, GTalk ne les gère pas mais en plus il n’accepte que des adresses Gmail… dommage car son interface est super bien faite, j’aurais bien aimer l’utiliser comme un soft Jabber « normal »…

Euh MSN = aime aisse aine à la rigueur (oué vraiment à la rigueur)… mais « aime aime saine » là jvois pas…

Voilà

[quote name=‹ LeGzo › date=’ 28 Aug 2005, 22:31’]Euh MSN = aime aisse aine à la rigueur (oué vraiment à la rigueur)… mais « aime aime saine » là jvois pas…

Voilà
[right][post=« 390645 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Oui je disais ca avant…et j’ai trouvé aime aime saine, et je préfère…
Puis merde là, on débat vraiment sur une connerie :stuck_out_tongue:

Et amsn?

ya presque toutes les fonctions sauf la vidéo , c’ est plutot leger et ca prend pas la tete.
dispo pour nux et win , que du bonheur :stuck_out_tongue:

Tu as tort Miranda de très beaux skins (inspirés d’adium)

Les conversations sont beaucoup plus agréables et plus lisibles. Je ne comprends pas pourquoi les autres log n’ont pas adoptés un style similaires.

Dans ce cas, là, tu n’aurait pas un tuto pour m’expliquer comment configurer ce soft pour utiliser les thèmes ?
Parceque moi, Miranda IM j’ai essayé quand Caf’ avait fait la news sur Torréfaction, il avait filé un link pour le tuto, mais ça n’a jamais marché chez moi… J’ai réésayé plusieurs fois avec plusieurs version de Miranda, cela ne marchait toujours pas… Alors est-ce que quelqu’un a un tuto fonctionnel ? Pour moi, svp :stuck_out_tongue:

Il y bien ce tuto mais je pense que c’est le même lien.

Moi je l’avais fait sans, j’avoue que c’est galère quand on connait pas Miranda.
Mais au final quand on est familier ça se fait en moins de 5mn.