Différence entre 2 cartes mères

Salut, je vais bientot changer ma carte mère et mon processeur; pour celui-ci, j’ai opté pour un Athlon 64 4000+.

Pour la carte mère, je vais surement prendre un asus A8N - SLI avec un chipset nForce 4, mais elle existe en 3 exemplaire, le simple, le premium et le deluxe.
D’après ce que j’ai pu trouvé, le simple ne fait pas le firewire mais je ne trouve pas la différence entre la premium et la deluxe si ce n’est le prix…

Donc voila, si quelqu’un pouvait me trouver cette différence, je lui en serais reconnaissant.

[quote name=‹ elglanto › date=’ 22 Jun 2005, 12:02’]Salut, je vais bientot changer ma carte mère et mon processeur; pour celui-ci, j’ai opté pour un Athlon 64 4000+.

Pour la carte mère, je vais surement prendre un asus A8N - SLI avec un chipset nForce 4, mais elle existe en 3 exemplaire, le simple, le premium et le deluxe.
D’après ce que j’ai pu trouvé, le simple ne fait pas le firewire mais je ne trouve pas la différence entre la premium et la deluxe si ce n’est le prix…

Donc voila, si quelqu’un pouvait me trouver cette différence, je lui en serais reconnaissant.
[right][post=« 370760 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

la premium a 8 ports SATA et 4+4 ports USB
la deluxe a 4 ports SATA et 5+2 ports USB

pour plus d’info tu peux les comparer sur monsieurprix.com ou achetezfacile.com :stuck_out_tongue:

Tu auras les caractéristiques des 2 et donc leurs différences

C’est pas justement la premium aussi où ils ont remplacé le super ventilo du chipset qui fait plus ou moins le meme bruit qu’un 747 au décollage par un dissipateur passif ?

[quote name=‘Hazadess’ date=’ 22 Jun 2005, 12:59’]C’est pas justement la premium aussi où ils ont remplacé le super ventilo du chipset qui fait plus ou moins le meme bruit qu’un 747 au décollage par un dissipateur passif ?
[right][post=“370779”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu je crois que les 3 ont un heat pipe sur southbridge / northbridge.

[quote name=‘zOU’ date=’ 22 Jun 2005, 12:11’]la premium a 8 ports SATA et 4+4 ports USB
la deluxe a  4 ports SATA et 5+2 ports USB
[right][post=“370761”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu, je sais pas ou t’as eu tes infos, mais ma DELUXE a 8 ports sata…

Deluxe : http://www.asus.com/products4.aspx?modelme…l1=3&l2=15&l3=0

Premium :
http://www.asus.com/products4.aspx?modelme…l1=3&l2=15&l3=0

La différence semble se faire sur :

  • Les ports PCI-Express en plus des 2 SLI (2 1x sur la deluxe, 1 1x et 1 4x sur la premium)
  • Le chipset fanless (l’helico sur la deluxe fait un bruit du diable)

Sinon, USB, c’est 10 ports USB2.0 chacune, et pour le Sata, elles ont toutes les deux 4 ports (NVRAID) + 4 ports (Silicon Image 3114R - raid 5).

[quote name=‹ Tzim › date=’ 22 Jun 2005, 16:30’]Heu, je sais pas ou t’as eu tes infos, mais ma DELUXE a 8 ports sata…
[right][post=« 370856 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le comparateur de monsieurprix.com, solution de faineant pour pas avoir a ouvrir 2 pages sur le site du constructeur et comparer.

(ce que elglanto aurait pu faire :P" :stuck_out_tongue: )

Justement je suis aller sur le site asus et je n’ai pas trouvé…

Enfin, il n’y avais que la deluxe.