différence entre EULA et GPL ?

Existe t-il une différence légale entre une EULA (End User Licence Agreement) et une GPL (General Public Licence) ??? J’ai une news sur le feu mais je voudrais pas dire une connerie quand même :pleure:
C’est à propos du fait que je suis sûr qu’une GPL doit être écrite en francais pour avoir une valeur légale en france (merci Toubon)… mais quid des EULA ???

J’avais cherché le nom comme un con pendant 10 minutes… :calin:

EULA = CLUF d’ailleurs dans cette contrée étrange qu’est la … France :wink:

Heuuuu EULA et GPL ca a rien a voir. EULA c’est le terme generique pour designer une licence qui l’on doit accepter avant d’utiliser un logiciel et GPL c’est un type bien particulier de license qui dit que le source doit etre fournit avec le logiciel et que tout logiciel qui utiliserait le source ou une partie du source doit 1) le dire 2) etre open source aussi. Donc en gros GPL c’est un EULA :wink:

Merci… Je poste la news… Mais j’ai peur de me faire incendier dans 2 jours qd on vera que je me suis planté :slight_smile:

d’après moi: si pas Français pas légal…

mais je peux me tromper… car si l’EULA ou la GPLl est dispo sur le site de l’édieur en français… bein ça doit etre valable… encore que…