Différences entre Fortnite BR et PUBG

Je sais que ce n’est pas exactement le topic, mais que vaut Fortnite (le Battle Royale d’Epic) par rapport à PUBG ? Parce que j’aimerais vraiment essayer le genre Battle Royale mais je n’ai pas envie d’y mettre 30€ si au final ça ne me botte pas. Et vu que Fortnite est gratuit…

C’est absolument pas le même feeling. Fortnite est arcade, PUBG est beaucoup plus simu avec balistique réaliste. Honnêtement, les sensations ne sont pas du tout les mêmes, Fortnite ne mets absolument pas dans le même état de stress. Je te conseillerais plutôt d’acheter PUBG et de tester dans les 2h de remboursement :slight_smile:

HUm pour le coup je ne sais pas. PUBG en 2h c’est juste bon à se faire victimiser et demander le refund dégouté.

Ouais c’est vrai. Après, on a tous été dans le cas et on a persévéré malgré tout, donc a priori si t’es dégoûté en deux heures, ça passera pas je pense.

Ah je sais pas, au début, surtout en solo, tu flippes grave et passe plus de temps à camp dans les toilettes qu’autre chose. Il faut quand même un bon paquet d’heures avant de connaitre les maps, la balistique et autres et gagner son premier chicken dinner.
Le mieux c’est peut être de tester mais en squad.

sinon il y a un clone free2play sur mobile. Rules of Survival.
Bien sur yaura pas le meme feeling que de jouer clavier souris et sur un jeu mieux “finit” (quoique) mais pour tester l’ambience ca peut le faire.

1 « J'aime »

C’est justement ça que je pointe : le jeu parait rebutant pour tout le monde au départ. Donc si on suit ce que tu dis, on aurait tous dû demander un remboursement au bout de 2h… 2h ça suffit pour au moins savoir si le feeling est là et si on a envie de persévérer.

j’y joue et j’avoue que ça me plait beaucoup :slight_smile: mais je peux pas me lancer sur PUBG, sinon finit la vie :slight_smile:

Les deux jeux ont 100 milliards de vidéos youtube et des tonnes de streameurs pour découvrir les mécaniques. Tout est dans le topic et sur Discord !
Fortnite me gonfle, mais on ne peut pas vraiment répondre a cette question en fait, mon seul conseil serait de jouer aux deux… :upside_down_face: En ce qui me concerne Fortnite est beaucoup trop arcade, et paradoxalement je trouve par exemple que les véhicules de PUBG rendent le jeu bien plus rigolo que Fortnite…
Le coup du refund steam je pense que c’est pas la peine, on a tous mis quelques semaines avant de comprendre le jeu, semaines pendant lesquelles tu vas te faire défoncer en quasi permanence en solo et faire des tonnes d’erreurs en squad qui auront de graves conséquences pour ton équipe… :grinning:

1 « J'aime »

Déjà, merci à tous pour vos réponses. Je viens de faire 2-3 parties de Fortnite et effectivement entre le côté cartoon, les animations, etc… j’ai l’impression de jouer à un truc plutôt soft (même si je me suis fait démonter à chaque fois).
Je comprends tout à fait le côté punitif qui donne envie d’y retourner quand même. Je vais peut-être me laisser tenter par PUBG du coup…

Donc :

Ensuite L2MAKENEWTHREADS, la discussion n’a effectivement rien à voir avec PUBG (enfin avec le threads d’origine.)

En finalement : quand on creuse, Fortnite n’a rien à voir (du tout) avec PUBG. Pas de véhicules, constructions, armes du style lance roquettes & co. C’est la « bunny dance » tout le temps (si tu sautes pas t’es mort) et toutes les fins de game sont identiques à haut niveau (constructions, roquettes / shot gun, ça snipe très peu, suffit de regarder qq streams pour le voir). Perso j’y joue de temps en temps pour voir les évolutions mais je n’aime pas du tout le feeling des armes, ça aide pas…PUBG permet de jouer très défensif ce qui est quasi impossible à faire dans fortnite. C’est à noter car ça permet de compenser un manque de skill en fight :smiley:

1 « J'aime »

Tout pareil mais du coup, n’ayant pas envie d’acheter PUBG dans l’immédiat, je suis parti sur Fortnite : c’est cool, pas vraiment de temps de mort, les constructions sont bien sympas dès que tu maîtrises un chouilla. Et du coup, je suis resté sur Fortnite :smiley:

Pas touché à Fornite mais je regarde des stream de temps en temps et j’arrive pas à accrocher comparé à PUBG. Je sais pas si c’est les graphismes ou le gameplay a base de construction.

Sinon plutôt d’accord avec @Gomme, le refund à 2h c’est tendu pour se faire un avis sur ce type de jeu. Vaut mieux mater des streams pour voir si la sauce pourrait prendre.
Perso j’avais réussi à embarquer un pote dans PUBG : on avait fait une soirée où je l’avais “coaché” (faire des air guillemets) avant de lancer le jeu pour savoir comment ça se jouait, quelles touches configurer en priorité, pour qu’on puisse jouer un maximum et que si ça lui plaise pas, il puisse demander le refund rapidos. Heureusement qu’il a gardé le jeu car les 2h sont passées hyper vite.

Essaye de jouer en doublette pour débuter, ça te permettra d’appréhender le jeu plus facilement.

2 « J'aime »

@Ghadzoeux Toi qui semblait frileux pour le prix de PUBG, il est a 20 balles chez Voidu, qui semble être un vendeur agréé chez UBI.

1 « J'aime »

Je vais peut-être me laisser tenter, merci :slight_smile: