En reprenant Naxx, ils se sont facilité le travail pour la 1ere instance de raid, ça leur a surement demandé moins de travail de la rendre accessible aussi bien en 10 et 25men, que d’en créée une nouvelle, en partant de 0.
Dans le même temps, ils ont finit ou presque Ulduar, qui arrivera juste après. Pour moi, ça permet d’avoir une instance de raid supplémentaire par rapport a ce qu’ils aurait pu faire.
Comme l’a souligné Funkylolo, la grosse différence avec TBC, à mes yeux, c est l’inexistante d’attunement, parce qu’est qu’on en a bavé nous a rentrer dans SSC a l’époque… c’était une horreur de faire en sorte que notre grosse 40aine de joueur soit prêt, en passant par kara, par Gruul et tout le farm de gear qui va bien… Les guildes plus Hardcore, n’ont peut être pas ressenti la même chose, mais dans notre cas, avec un bon gros mélange de joueur plus ou moins hardcore/Casual, se fut un calvaire.
Forcement maintenant qu’il n’y a plus rien du tout qui t’empêche de rentrer directement dans Naxx, des que tu es 80, qui plus est avec la faible différence de entre le gear lv 70 SWP, et le gear bleu/heroic lv 80(mise a part les stats pure, stamina/intel etc), les grosses guildes auront vite fait le tour. Surtout quand tu sais que tout ceux la, connaissent déjà parfaitement les strats(combien sont même aller « réviser » au level 70 avant la release de Wotlk?)
Je rajouterai, que l’objectif étant aussi que Naxx soit enfin profitable à tout le monde, après le cuisant échec au level 60. Ben oui, un grand maximum de 5% de joueurs(je pense être encore bien au dessus) ont pu profiter de ce donjon. J’ai beau raider plusieurs fois par semaine depuis fort longtemps, au level 60, j’ai fais 4 boss, et c’est tout. Je suis très loin de considérer que j’ai pu profiter de cette instance. Dans cette optique la, c’est juste normal, que le niveau ne soit pas très élevé.
Mais ce n’est que le début, je suis sur qu’Ulduar vous en fera baver bien plus. Oui je dit vous, parce que moi Naxx, je commence Dimanche, alors que d’autre ont déjà finit. Mais peu importe non ? Que les instances soit extrêmement facile, ou extrêmement dures tu aura toujours des gens pour râler. 11M de joueurs, avec un univers identique pour tout le monde(ou presque phasing oblige
), c’est juste impossible de satisfaire tout le monde. Et si 1% des joueurs se fait chier parce qu’ils n’ont plus rien de nouveau a faire pendant 1 ou 2 mois, ben tampis pour eux. En même temps ce temps la, ils l’ont déjà passé sur la beta hein.