Bonjour chers amis. Je me tourne vers notre charmante communauté qui héberge de talentueux musiciens et linuxiens afin de m’aider à trouver la meilleure solution à mon « problème »
On y échappe rarement dans ce genre de sujets, je vais vous expliquer la situation qui m’occupe l’esprit.
Je fais partie d’un groupe et nous comptons utiliser quelques samples sur scène (intro de chanson, effets de sub, bruitages pertinents pendant certains morceaux, etc…) et nous cherchons la meilleure solution à faible coût vu que nous en sommes à nos débuts avec ce nouveau projet.
J’ai une charmant petit Eeepc qui prend la poussière et tourne actuellement sous Ubuntu (avec brio d’ailleurs) et j’aimerais bien le passer sous une distrib dédiée MAO (je pensais à Tango Studio) et le coupler à ma sortie Micro HF via une ptite table de mix 2 voies afin de pouvoir gérer ca directement sans me prendre la tête avec les ingés son parfois un peu bornés ou les conditions précaires dans les cafés).
Maintenant j’ai besoin de vos avis pour ceci :
Cette distribution est elle la plus adaptée à mon besoin, c’est à dire déclencher des samples en séquence prédéfinie, sans latence, en appuyant simplement sur une touche.
Quelle application répondrait à mon besoin le plus efficacement et avec le plus de légèreté? (netbook oblige)
Mon Eeepc sera t’il assez costaud pour m’éviter de la latence?
Et là on rentre dans le questionnement le plus épineux pour moi : de quoi ais-je besoin pour déclencher ces samples sans toucher au netbook? Je pense à un puncher au sol sur lequel frapper du pied. Juste un contrôleur midi externe et un « switch » à connecter dessus? C’est réalisable comme ça ou je vais devoir galérer pour mettre ça en place?
Merci d’avance pour ceux qui pourraient m’aider…