Dimensions fenêtres applis sous El Capitan

Salut les Apple Gurus

J’ai depuis qq semaines/mois (?) un comportement assez bizarre de mes fenêtres d’applications dans OS X El Capitan, qui ne semble pas vouloir garder en mémoire les préférences de leur taille.

Deux exemples :
quand je lance mon Calendar, il s’ouvre désormais systématiquement avec une fenêtre réduite comme ça :

et il me faut la redimensionner après chaque fermeture de l’appli (CMD+Q)

De même, Safari, mais de manière bien plus aléatoire, me laisse un espace en bas et n’arrive pas au dock :

J’avoue sécher sur le sujet, après avoir vainement essayé les recherches sur le web, les nettoyages divers avec Onyx par exemple etc.

Si qq a une idée, je suis preneur !
Ciao

Si tu appuies sur Alt et que tu cliques sur le menu du nom de l’app, Quitter devient Quitter et fermer les fenêtres. Si tu fermes les apps en cause, puis que tu les ouvres en forçant à quitter les fenêtres, ça fait toujours pareil ?

1 « J'aime »

oui, j’ai testé la solution qui est en fait liée à la sauvegarde ou non de l’état de l’application en question

par défaut, chez moi l’option “Fermer les fenêtres à la fermeture d’une app” est cochée, comme je n’ai pas envie que mon Safari par exemple, se lance avec les derniers onglets que je regardais

donc en ayant désactivé cette option, mon Calendrier s’est lancé correctement, mais après la nouvelle activation, le souci est réapparu

Pour Calendar, c’est un problème connu.

1 « J'aime »

Ok, j’ai pas épluché suffisamment les forums support Apple
Merci !