Dique dur qui CLAC CLAC CLAC

Voilà braves gens, je vous expose mon problème.

Il y a quelque mois j’ai sortit mon HDD de 60 gigs pour le rempalcer par un autre de 200. Je ne l’ai pas touché pendant 6 mois et veuillant installer Linux je l’ai mis sur une des napes IDE à la place de mon graveur. Résultat, mon ordi ne démarrait plus du tout (les voies du l’info semble impénétrables).

Je l’ai alors mis sur l’ordi familial. Mais j’ai constaté un truc plus ou moins tragique, lors des accès disque, et surtout du démarrage il fait joyeusement CLAC CLAC CLAC CLAC (…). Sous windows (xp), je n’avais plus accès au disque… Je ne comprends pas pourquoi. Donc reformatage avec quelques CLAC. Une fois que ce fut fait, j’ai redémarré pour installer linux. Là, à 70% d’une install de 4 gigs (ça fait plaisir), CLACLACLACLACLA(…), et install bloquée.

Je redémarre l’ordi, rebelotte, il claque, et je ne le vois pas sous windows. Hop direction bios, et la carte mère ne le voit plus du tout. J’ai mis ma main dessous, il ne chauffe pas des masses. Et je précise qu’il marchait parfaitement avant que je l’enlève il y a 6 mois et que depuis longtemps il tournait 24h/24 sans jamais broncher.

Est-ce grave docteur? Linux la tuer? Le clac n’est pas qu’une vulgaire onomathopée auditive, est-ce un appel à la mort?

clac clac, c’est mecanique, donc roulement, moteur, n’importe.

En tout les cas, quasi mort.

LoneWolf
marche mortuere ta ta tadan tatadan tadan tadan.

euh
danger de mort là !
idem : un jour je sors mon disque, je le mets dans une autre tour “clac” ou encore une autre fois, je touche mon hdd e nmarche (saimal) et “clac” au démarrage et à l’arrêt…
A mon avis ils vont pas tenir longtemps…
Pour ta part, je dirai que ça peut jouer avec les changements de températures : j’ai vu le cas d’un hdd chez un pote qui était défectueux suite à une nouvelle tour + ventilée. Donc il a formaté (la version bourrine avec des utilitaires au boot) et plus de secteurs défectueux et son disque tourne encore.
Je dirai : teste, essaie le 0-fill drive etc. puis prie.
Regarde si t’as pas touché un condensateur au passage…
Bon courage Bonne chance

[quote]LoneWolf
marche mortuere ta ta tadan tatadan tadan tadan.[/quote]Ca n’a complètement rien à voir mais pour une raison qui m’échappe tout ce que j’ai en tête c’est la marche de l’empire de starwars :confused:

Sans être expert en chirurgie Hardwarienne, je peux tout de même qualifier ce CLAC comme les derniers souffles de ton DD. Lors des déplacements, tu as du malheureusement l’endommager. Y a pas grand chose a faire.

HS :sinon en passant, moi j’ai un blem avec la Mandrake 10.0, l’install se bloque vers le dernier 1/3 d’installation. J’ai un Samsung 80 go + un maxtor 160 Go (master).

will: Pour ton probleme d’install MDK, je dirais simplement qu’il y a 90% de chance pour que le CD d’install soit verole.
Verifie tes disque (basic et advanced test) avec les outils constructeurs, on sait jamais mais je doute…

LoneWolf
Ouais mais normal nolan, j’ai merde les tadan en fait

Sinon tentes de passer à la 10.1, ils ont du faire quelques améliorations depuis le temps

Note : Elle est seulement dispo en community, mais depuis la 9.2 je trouve qu’ils se sont bien améliorés chez mdk question distribs.

Question conne mais le mieux c’est quelle vitesse de gravure (cd de marque Max Disc, commandés sur LDLC) ?

J’avais tenté de l’installer sur mon samsung (le plus vieux des 2), qui ne m’a jamais posé probleme avec les mandrake que j’ai testé. Bon je verrai ca !

edit : sarki : C’est pas une beta la 10.1 ? Et mon adaptateur WIFI (linksys) sera reconnu ?
Ce message a été édité par WillBonsai le 23/09/2004

Ca la fout mal

On mettra ça sur la dos de la femme de ménage qui ne travaille plus.

WillBonsai : Non elle est passé en community depuis quelques semaines

Aussi, elle est devenue dispo pour tout le monde.

Visiblement la gestion du centrino est en marche, donc le wifi ne devrait pas poser de problème