Directory Opus 12 : le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2016/09/07/directory-opus-12-le-meilleur-gestionnaire-de-fichiers-pour-windows/
La liste des fonctions qui font de Directory Opus 12 (DOpus 12 pour les intimes) le file manager ultime pour Windows fait douze kilomètres. Littéralement. Rien que la liste des ajouts et changements par rapport à la version 11 est terrifiante. Le résultat d’un produit développé avec amour depuis plus de 26 ans. Gestion de…

7 « J'aime »

GG, excellent travail, sur le meilleur explorer du monde, qui fait tout magiquement tout seul et fait revenir l’être aimé !
Et si vous avez des questions hein.

5 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Pour info, et pour être très clair, DOpus n’a pas d’équivalent sous Windows ou autres OS. On trouve simplement des « gestionnaires de fichiers avancés », souvent en double fenêtre.

Sur Mac, le meilleur est Path Finder. En plus simple, mais avec FTP / SFTP / S3 / etc. en plus, on trouve Fork Lift (v3 incoming).

Sous Linux, je laisse les pros répondre. :slight_smile:

Sur Linux, les mecs font tout dans bash :smiley: J’ai même rencontré des fous furieux qui utilisent les commandes de vi pour manipuler les fichiers dans les dossiers!

Et merci pour l’article. J’avoue que j’ai ri quand j’ai vu une news sur DOpus (j’ai tout de suite pensé que c’était AnA-l qui l’avait écrite!).

3 « J'aime »

@rez vient de me faire découvrir Ranger. Ces gens sont fous. (Bon en même temps dans DOpus t’as un langage pour faire des interfaces. Carrément…)

1 « J'aime »

et bien sous linux à priori je dirai que le candidat de choix est Midnight Commander.
Sans aller aussi loin que Dopus, sous son air sec mais néanmoins familier, on peut quand même pas mal le configurer pour pouvoir arriver à quelque chose d’agréable à utiliser :slight_smile:

comme l’a dit @Lupuss, sous linux, on a tendance à faire plus rapidement pas mal de truc en ligne de commande, du coup nos besoins en gestion de fichiers sont un peu différents :slight_smile:

3 « J'aime »

rendons a César…

15 « J'aime »

D’ailleurs maintenant qu’on a bash dans Windows 10, ça va être marrant de faire des choses comme renommer des fichiers en masse à la main :slight_smile:

Haha, :heart_eyes:

Et sinon ouais, sous linux, MC c’est le bien.

1 « J'aime »

Juste pour vous montrer, mon layout a la maison

3 « J'aime »

Wow, joli. Mon setup est beaucoup plus minimaliste. On aurait presque du mal à croire qu’il s’agit du même soft.

On sent l’influence de mes années passées avec Total Commander.

4 « J'aime »

Je n’ai pas fouillé longtemps mais je n’arrive pas à afficher l’arborescence à gauche comme toi.

F8, et tu fermes une des deux qui pop :slight_smile:

Sinon, dans Preferences > Layout & Style > Double clique sur un style, tu as ca

1 « J'aime »

J’avoue, j’ai mis plusieurs années à avoir le déclic.

1 « J'aime »

moi je l’ai toujours pas eu :smiley:

Comme quoi le harcèlement, ça paie. Même moi qui déteste bidouiller le coeur de l’explorer j’ai envie d’essayer maintenant. ^^

2 « J'aime »

ce qui est vexant, c’est que j’ai attendu et puis finalement j’ai payé la migration V10–>V11… il y a 3 mois…

1 « J'aime »

Tiens y’a une migration 10 -> 12 de prévue ?

L’amour en un screenshot. (Cette news me force à tester plein de nouveaux trucs mais rien que le FIND est SURPUISSANT. :heart:)

tiens ? l’option “Make Web-safe”, c’est pas un truc pour permettre que les espaces soient remplacés par des underscores quand on veut synchroniser avec Hubic ?

2 « J'aime »