Directory Opus 12 : le meilleur gestionnaire de fichiers pour Windows

Dehors. Loin. Merci. (la douleur est totale vu que LA MAINTENANT TOUT DE SUITE je DL et compare qq backups - comme tous les soirs.) Trop merci la perte de temps Hubic. TROP. MERCI.

Hahaha, comment c’est bas, et petit. (Mais drole :stuck_out_tongue:)

Il me semble qu’une upgrade consiste en fait à obtenir un rabais sur l’achat d’une nouvelle licence, et vu que la version 12 est gratuite pour les détenteurs d’une licence achetée après le 1er mars 2016, il est assez probable que tu puisses obtenir DOpus 12 gratuitement.

Un gros +1 pour Midnight Commander, tout le monde se marre au boulot lorsque je l’utilise mais c’est le meilleur gestionnaire de fichier, d’autant plus que l’on peut l’utiliser sur des serveurs distants via SSH.

Dopus c’est vraiment très bien, mais le coût des updates fait quand même réfléchir.

Pour l’instant ma version 10 suffit à mes besoins, donc je vais garder mes 35€.

C’est environ tous les deux ans, ma précédente mise à jour date de mars 2014.
Et avec la version Pro j’ai une licence pour le portable dans le package.

Quel goût: un screenshot avec du Rage Against the Machine. Bravo monsieur ! :heart_eyes:

3 « J'aime »

:wink: Rien de tel pour se tenir éveillé pendant la soporifique conf’ d’annonce des nouvelles PS4.

Il faut vraiment que je prenne le temps d’aller creuser dans les options pour me faire un truc plus adapté à mes besoins mais rien que d’y penser… :tired_face:

Sous Linux, il existe aussi Krusader http://www.krusader.org/ qui fait le taf (mais certainement pas aussi complet que DOpus)
Edit : Ah purée la dernière stable date de … 2009 :disappointed_relieved: … ça marche encore bien avec KDESC5 ceci-dit.

Merci pour la news Caf’ !

J’utilisais énormément Dopus sur Amiga 1200 (en version tipiac… désolé Ana-L). C’était déjà surpuissant (et l’interface TOTALEMENT paramétrable aux petits oignons, avec même des scripts déjà à l’époque…). Le screenshot de Caf’, c’est une vraie madeleine pour moi :slight_smile: Qu’est-ce que j’ai pu l’utiliser. De toute façon c’est simple je l’avais mis en démarrage auto quand j’arrivais sur le Workbench.

Je serai vraiment tenté sur PC (ne serait-ce que le renommage des images… Mais ça je veux ça !), mais le soft reste encore un peu cher pour l’instant. Mais clairement un jour où je suis en fonds, je le prends.

1 « J'aime »

Ha mais je m’en fous moi hein, j’ai 0 interet la dedans a part faire connaitre ce soft qui a mon avis le merite.

La boucle est bouclée

1 « J'aime »

Bon alors je vais faire mon gros tout mou (oui j’ai un peu honte) mais comme il est possible d’exporter des configs, y en a-t-il parmi vous qui sont partis d’un export ou bien vous avez tout fait vous-mêmes ? Si vous êtes partis d’un export ce serait super sympa d’indiquer lequel :innocent:

Ou des sites qui proposent des configurations DOPUS :slight_smile:
Je me doute que c’est pas exactement mainstream, mais ça m’étonne de pas en trouver en cherchant un peu (ou alors je m’y prends mal ? )

J’ai tout fait a la main. Affiné sur plusieurs grosses sessions (en general une par version majeure ou je depiaute toutes les nouveautées) sur plusieurs années (depuis la version 8 je crois). Ca prends du temps de tout peaufiner, surtout que j’ai un config un poil differente au taff (mais inspirée par la version de la maison).

Quand j’ai le temps la semaine prochain, je nettoie la config et je la met ici.

Sinon, leur forums sont une mine d’or hein : http://resource.dopus.com/ je crois de tete

J’ai installé la version d’essai de 2 mois.
Punaise c’est taré comme on s’y fait vite et comme j’ai l’impression que je ne vais pas pouvoir revenir en arrière.

Bon y a plein de trucs que je n’utilise pas, mais ça donne envie de l’avoir c’est clair. Même pour moi qui suis un utilisateur basique d’un explorateur de fichier (je veux juste copier mes fichiers, avoir des prévisualisations, et quelques fonctions en plus, mais c’est tout), Dopus est pratique.

2 « J'aime »

Pour moi, le seul truc qui leur manque, c’est de pouvoir gérer les listes de fichier quand tu fais des copies/déplacement par lots.
(genre supercopier ou ultra copier).
A minima, ça serait chouette de pouvoir, lorsqu’on fait plusieurs copies/déplacements, que ça puisse s’ajouter dans la même opération, pour avoir une estimation sur le total et non seulement sur l’opération en cours.

Et là @AnA-l va arriver et me dire que j’ai raté une option qui fait ça :slight_smile:

c’est toujours pas la ca ? :frowning: Et on a la taille de ce qu’on copie dans cette version ?

Ya du mieux sur la copie (notament le graph en mode win10) mais autant il gere les listes, autant, ca reste rudimentaire. Mais perso ca me suffit.