DirectX 9

Sur les derniers cds de Joy, il y  deux trucs que je voudrais bien essayer: 3dmark 03 et freelancer… probleme, tous les deux demandent DirectX9, et je m’en méfie de celui-la (je suis sous 8.1 pour l’instant). 
A la salle de LAN de chez moi, le gérant a installé DX9 sur des pcs avec Radeon 9000, du coup, sur la plupart des FPS, on voit le curseur de souris au centre de l’écran par dessus l’image du jeu… c’est assez désagréable…
J’ai une GF4 4200 (SUMA Platinum) 64mo avec detonators 30.82… si j’installe DX9, aurais-je les mêmes problèmes?

J’ai Dx9.0a avec une Radeon 9100 et j’ai pas ledit problème.
Et à partir du moment où les jeux demandent ce Dx tu n’as pas trop le choix

Non…
Ben oui, même config, aucun blêmes…

Oki, merci les gars, je vais l’installer le coeur léger

Ah, oui j’oubliais VIVE LES VACANCES!!!

bah faut penser à mettre les drivers correspondant aussi… si tu passes à DX9 en gardant les vieux drivers, forcément il y a des ennuis.
en tout cas aucun probleme chez moi avec DX9 et une radeon 9700

edit: tsss moi j’ai pas de vacances
Ce message a été édité par JeeP le 12/04/2003

Mode déviage…

Whaou, je vois que tu as choisi un des avatars que j’ai amoureusement fignolé sous toshp’ :stuck_out_tongue:

Bon pour info, c’est le personnage principal de la band déssiné Les technopères, l’histoire d’un jeune garçon au passé mouvementé qui veut être créateur de jeux vidéo. L’histoire se déroule dans un univers futuriste, ici dans l’espace. Le scénar est de Jodorowski lui-même donc l’histoire est pas mal teintée de messages profonds, de genre de ceux qui parfois vous font réfléchir

Je vous le conseil donc.

…off.

 

Ah oui, bah moi j’ai GeForce 4 Ti4400 et j’ai jamais eu de problèmes avec Directx 9, no souçaï, comme on dit.

je suis sous dx 9.0 depuis sa sortie vf, ha tiens vais passer a 9.0a sans attendre 9.1

aucun probleme a signaler, rien de rien par contre, faut les drivers 43.45 avec dx9 pour que ca tourne au poil et pour vraiment declarer : rien a declarer justement

[quote]aucun probleme a signaler, rien de rien par contre, faut les drivers 43.45 avec dx9 pour que ca tourne au poil et pour vraiment declarer : rien a declarer justement [/quote]Ah, faut les 43.45? (sifflottements) C’est p’têt pour ça que ça déconnait sur ma Ti4200…

J’ai une GF4 ti 4200 , et j’ai écran bleu à un peu pres tout les jeux au bout d’un moment , et ca depuis directX 9 , mais si j’enleve ma carte audio (SB live ! Dernier driver) , ca marche nickel :confused:

=> Audigy Inc !

[quote]J’ai une GF4 ti 4200 , et j’ai écran bleu à un peu pres tout les jeux au bout d’un moment , et ca depuis directX 9 , mais si j’enleve ma carte audio (SB live ! Dernier driver) , ca marche nickel :confused:

=> Audigy Inc ![/quote]Les drivers Creative sont ptet pas encore prêts pour Dx9…

Portenawak hein.

J’ai Dx9 depuis son 1er jour de lancement, et il a pas été foutu de me créer un seul problème avec une 4400, une SBLive (avec la dernière update qui rox bien), et des drivers Deto beta (en ce moment 43.51, (Tbf => Dx9 marche très bien avec des 42.xx … :P)), avec une pointe d’O/C par dessus…

Alors les méfiance avec Dx9 c’est du flan hein (on craint toujours ce qu’on connait pas), j’ai même été obligé de l’installler sur mon windows server 2003 pour le serveur dédié de Freelancer, et ben ça a RIEN changé au fonctionnement du machin.

Ce message a été édité par GluP le 13/04/2003

Je ressort mon thread pour un ptit update…
J’ai donc installé DX9 et, comme l’a dit Tbf, les derniers detonators, les 42.30 (ceux du cd 146, pas plus récent bicoze 56k de chie et les derniers pesent plus de 15 mo… trop gros).

Bon, ca marche nickel, ca pulse même (ca va plus vite sur UT2k3 par exemple)… par contre y’a un nouveau truc bien chiant, y’a une de mes options de réso d’écran qui apparaît plus: 

Avec les detonators 30.82, je peux afficher jusqu’en 1152x864 (sur mon 15", vivi c’est possible) mais avec les nouveaux drivers, pas moyen de la remettre (1024x768 maxi), et ce même avec un bidouillage de la base de registres… Y’a quelqu’un qui a une idée pour réactiver cette option?

ben si installer un tweak nvidia genre nvrefresh machin , mais moi j’aime pas trop j’ai vu ici que ca pouvait poser probleme si tu fais pas gaffe à le desinstaller avec chaque update de driver, donc moi je te conseille plutot powerstrip qui permet la même chose (de forcer les résolutions batardes) et en plus c’est le meilleur utilitaire d’overclock…

[quote]Je ressort mon thread pour un ptit update…
J’ai donc installé DX9 et, comme l’a dit Tbf, les derniers detonators, les 42.30 (ceux du cd 146, pas plus récent bicoze 56k de chie et les derniers pesent plus de 15 mo… trop gros).

Bon, ca marche nickel, ca pulse même (ca va plus vite sur UT2k3 par exemple)… par contre y’a un nouveau truc bien chiant, y’a une de mes options de réso d’écran qui apparaît plus: 

Avec les detonators 30.82, je peux afficher jusqu’en 1152x864 (sur mon 15", vivi c’est possible) mais avec les nouveaux drivers, pas moyen de la remettre (1024x768 maxi), et ce même avec un bidouillage de la base de registres… Y’a quelqu’un qui a une idée pour réactiver cette option?[/quote]si ce n’est pas deja fais, installe les drivers de ton ecrans…

un truc tres space neamoins, mon colloc a un vieux 15" ADI qui avec les drivers ADI monte en 1024/768 avec les drivers de mon anciens ecran 19" dell sont ecrans monte en 1280/1024 c’est fous non
Ce message a été édité par nighthunter le 17/04/2003

[quote]ben si installer un tweak nvidia genre nvrefresh machin , mais moi j’aime pas trop j’ai vu ici que ca pouvait poser probleme si tu fais pas gaffe à le desinstaller avec chaque update de driver, donc moi je te conseille plutot powerstrip qui permet la même chose (de forcer les résolutions batardes) et en plus c’est le meilleur utilitaire d’overclock…[/quote]Euh pas vraiment nan… NVrefrestool 2.1 t’as jamais besoin de le desintaller, tu refais les réglages c’est tout. C’était du temps du nvrefix où fallais le virer (y a longtemps).
Et Powerstrip pour o/c ca sert a rien sur les GForce .
Et c’est à installer AVANT les bidouilles pour le refresh rate des jeux.
Ce message a été édité par GluP le 18/04/2003