directX9 et CDash, c'est sympa... kan ca marche

Bon, j’ai voulu faire joujou avec c#/directX 9… pour voir j’ai commence au boulot, et pis comme ca marchait plutot bien et que je voulais en voir plus : j’ai tout bouge a la maison…
j’avais tout bien installe (sauf peut etre .net 2003 : vue que j’ai pas de licence, mais bon en meme temps dash devellop, c’est bien aussi)…
Le seul problem c’est que ca m’a pris plusieur download/install/desinstall de directX9/directX9 SDK for C#/ directX9 SDK global/directX9 redist et finalement (le seul qui ai marche) dirextX9 retail drivers for devellopers avant d’avoir access aux assembly de managed directX et de pouvoir recommence la ou je m’etait arrete…

Mais pourquoi ?
Parce que au boulot, je n’ai jamais installe autre chose que directX9 (la version normal, familliale, pour le commun des mortels quoi) et le SDK…

Bon, en meme temps : je m’en fout, maintenant ca marche : mais ca presage pas que du bon si je veux distribue mon appli dans un grands elan ellant aillant  enfin bref un jour ou je me sens genereux…

Enfin si quelqu’un a une idee : j’aime bien comprendre

(et comment on ecrit “elan” ? Pas l’animal, le truc quand tu court avant de saute de la falaise ! )

Chais po comment ca s’ecrit ton caribou, mais en tout cas “#”, ca s’ecrit sharp… dash c une marque de lessive

Oui soit, mais ce serait long a expliquer pourquoi j’ecris dash et pas sharp… 
et puis tu sais meme pas ecrire elan (non plus)

Pour developper y a eu une couille dans le potage comme on dit mais pour distribuer c’est tout con normalement, tu mets juste la DLL qui faut et si les gens ont le .net framework et DX9 puis ca marche tout seul. Sinon dans le truc d’install ca peut verifier que .net est installle et l’installer le cas echeant. Enfin en principe c’est tout con niveau deploiement. La doc est encore assez naze pour faire du DX en C# mais il y a une mise a jour la ces jours ci pour DX en managed qui corrige quelques bugs mineurs je crois. Enfin a verifier quoi Ca m’interesserait de voir ce que tu nous fait Et ce que tu en penses, je suis sur que ca interesserait pas que moi si tu as des commentaires meme…

sinon cela s’écrit  " élan ".

Oui, moi aussi ça m’intéresse de voir ce que tu fais c0unt0 . Surtout si c’est assez simple, ce qui pourrait servir d’exemple voire de tuto d’interface entre C# et DX9.

Tiens, en lisant un tuto sur C#, il y a quelque chose qui m’a sauté (sans élan) aux yeux : le signe ‘#’ peut être vu comme quatre signes ‘+’ => C++ ++ est-ce un hasard ou bien cela émane-t-il d’une puissante réflexion GrosSoftienne ?  

[quote]sinon cela s’écrit  " élan ".[/quote]Comme l’animal d’ailleurs…

[quote]Tiens, en lisant un tuto sur C#, il y a quelque chose qui m’a sauté (sans élan) aux yeux : le signe ‘#’ peut être vu comme quatre signes ‘+’ => C++ ++ est-ce un hasard ou bien cela émane-t-il d’une puissante réflexion GrosSoftienne ?  [/quote]Hahaha, nous aussi, on a notre miraculé : Moktar vient de se réveiller après un coma profond de 3 ans  Sans déconner, ça saute aux yeux le coup des 4 +, surtout quand tu le vois sur un bouquin…
Ce message a été édité par xentyr le 23/07/2003

bon bah Moktar et moi on devait etre dans la meme faille spatio temporelle : parce que j’avais pas remarquer non plus jusqu’a ya 5 sec… heu non 10 sec… heu non 15sec… enfin bref : juste la quoi ?

Et l’elan prit l’elan ?

salut, j’ai vu récemment qu’il y avait un problème avec le SDK DirectX9 si tu as déjà installé DirectX9.0a sur ton micro et qu’il y avait une mise à jour à faire pour que ça marche.
en cherchant le lien à l’instant pour le mettre ici, je viens de voir qu’il y a maintenant un SDK 9.0b  :

http://www.microsoft.com/downloads/details…;displaylang=en

edit : il y a un truc bizarre car la date de release indiquée pour le SDK9.0b est 12/19/2002, à mon avis ils ont oublié de mettre la date à jour, ça doit être la date du 9.0 ??

edit2 : il y a ça en bas de la page : “There were no changes to the DirectX 9.0 SDK for C# since DirectX 9.0 released.” ça peut expliquer que la date n’ai pas été changée…?
pourtant il y a forcément eu un changement puisqu’il y avait un pb avec le SDK9.0 qui ne reconnaissait pas le Runtime 9.0a…
je regarderais ce soir, j’ai mémorisé chez moi l’adresse de la page expliquant le pb avec le runtime 9.0a…
Ce message a été édité par valdef le 24/07/2003