Discord: le nouveau teamspeak gratuit

J’ai decouvert il y a peu Discord, une nouvelle plateforme de chat texte et audio, assez similaire dans l’esprit a TeamSpeak, mais en beaucoup plus moderne. La partie chat ressemble en fait pas mal a Discourse, avec utilisation de markdown, prévisualisation de lien, auto intégration des vidéo youtubes, … Il y aussi des truc pratique comme du text-to-speech pour parler a des mecs in-game quand on n’a pas de micro.
Autre truc appréciable, ça peut fonctionner directement dans un browser, il suffit de donner a un lien a quelqu’un pour qu’il joigne votre serveur que vous pouvez créer gratuitement. L’application apporte quelque petit plus comme les infos du jeu en cours pour les gens connecte et une gestion du micro un peu plus avancé. La qualité du son est clairement au rendez-vous, il y vraiment rien a redire a ce niveau.

J’ai créé un serveur Geekzone si vous voulez tester: il suffit de cliquer sur cette DELETED SORRY (caf very sorry :p) Normalement toute le monde a les droits pour creer des channels supplementaires (si j’ai pas merdé). Ca peut faire un bon remplacement de la shoutbox, a ceci pret que l’historique ne fonctionne qu’a partir du moment ou on s’est connecté.

4 « J'aime »

Le text-to-speech ça va faire très plaisir à ceux qui ne pouvaient pas parler pour cause de petit appart/enfants qui dorment!

Mfff bon ça devait bien arriver. J’ai envoyé des questions y’a 2 semaines aux devs pour préparer une news sur le sujet. Et y’a déjà un serveur officiel du coup je vais mettre le link et virer celui de clams :confused:

Le but à terme, je vous le cache pas, c’est de remplacer le TS et IRC et tout avoir ici.

Have fun.

PS : ça me gave j’ai 2 itw dans la nature qui bloquent des news. -_-
PS bis : on va coller le widget en home soon mais il est moche pour le moment. :wink:
PS der : les channels sont temporaires ofc, on verra comment on orga tout ça.

Le probleme c’est que comme d’hab tu gagnes en accessibilité mais tu perds en controle du coup :confused:

Y’a une diff entre donner sa vie à Google et utiliser un truc bien foutu dont on gère pas les serveurs. :wink: Et les apps mobiles sont superbes.

Bon bah desole d’etre tombe dessus avant l’annonce officiel :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Mais du coup c’est financé par quels moyens ?

Je ne peux pas tester ici mais il y a de la pub quelque part ?

Ils vont vendre de la custo de channel (cosmétique) et des packs pour éditeurs de jeux.

Seems cool. Bon par contre, je vais pas le cacher, mais remplacer l’irc par ceci, j’suis pas over fan. Pourquoi ? IRC = un ptit coin dans l’écran. Ceci = un onglet.

Du coup, ce serait quand même cool de garder l’IRC :stuck_out_tongue:

Y’a une appli desktop si tu veux un petit coin dans l’écran.

Ouais, j’ai vu, j’ai validé le message trop vite. Not yet on 'nux mais ça devrait arriver :slight_smile:

a clairement pour du user friendly c’est bien.

Question conne mais je crois que ca doit etre possible du coup une shoutbox sur discrodia et la foutre sur le site ca doit etre possible non ?

Sinon un des problemes que j’ai avec discord c’est que on va galérer un peu a chopper les infos ou remonter ou les logguer pour l’instant :confused: Ou faire un bot pour recup des datas (mais ca reste pour mon usage qui concerne 1% des gens).

Nope, Discord remplace IRC / le TS à terme (si on est content du truc). C’est du “volatile” à la con. Le thread shoutbox reste d’actualité. On ne remettra jamais de shoutbox sur le site. C’est moche, pas pratique et totalement incompatible avec un design responsive propre.

1 « J'aime »

k merci de la reponse

De nada (pour info pour la shoutbox j’avais regardé pas mal de trucs. Après tu te rappelles que tu veux ça sur ton tel et… NOPE :wink: )

Rien ne remplacera IRC!!!

Oui j’ai activé mon mode vieux con :smiley: .

:cry:

edit : au moins un lien direct vers Discord en homepage ?

haha
Sur la « chatroom » pour un podcast, on a rajouté les /me /nick /afk (et meme un /bière) etc… pour les « vieux cons » :smiley:

tu fais ca comment ? tu peux rajouter des commandes sur discord ?