Discourse 2.x

Hop, la 2.0 de Discourse est officiellement dispo. No surprise pour nous, ça fait des mois que nous somme sur la bêta. Du reste, nous somme maintenant sur la 2.1 bêta 1. BLEEDING EDGE BABY

Pour savoir ce qui change :

De notre côté nous restons en home classique (les sujets Récents only). J’ai en revanche activé le login par mdp email. Le 2FA est aussi dispo. Have fun. :wink:

Next step : voir si on peut rajouter des skins en profitant de l’autoupdate. :slight_smile:

5 « J'aime »

Je suppose que ça explique le mail “résumé du forum” que j’ai reçu aujourd’hui et qui est une super bonne idée.

mmh ? J’en ai déjà reçu plusieurs.

Effectivement, j’en ai aussi reçu les 3 et 24 mai 2017 !

J’ai eu l’impression de les recevoir les semaines où je n’étais pas venu sur le forum seulement.

1 « J'aime »

C’est ça.

Par défaut c’est réglé comme ça. Ça se change dans vos prefs. (et c’est dispo depuis 2015 :P)

Rien reçu. Remarquez, je viens tous les jours au lieu de bosser :ninja:

4 « J'aime »

Je n’ai les notifications que lorsque je suis en vacances :rofl:

Pareil, tout s’explique du coup :smiley:

1 « J'aime »

Il y a ici une liste des gens qui ne reçoivent jamais ces e-mails: https://forum.geekzone.fr/badges/47/adepte

2 « J'aime »

Haha, excellent. Zetes de grand malades :smiley:

Hann tiens j’aurais loupé certains jours alors ?

2 « J'aime »

faire un script de compte pas :ninja:

2 « J'aime »

Ouais je l’ai reçu y’a une semaine, ça fait peur :confused:

1 « J'aime »

On est pas nombreux

Tiens je me suis rendu compte que Discourse n’avait pas de fonction « mute ».
Mais pour ceux que ça intéresse, il y a un workaround.

En simplifiant encore un poil la solution proposée en lien, il suffit d’ajouter ceci dans votre CSS Geekzone (à utiliser avec une extension comme Stylus par exemple):

.topic-post article[data-user-id="4372"] .topic-body {
  opacity: 0;
  height: 80px;
}

(là par exemple vous ne verrez plus mes posts, juste mon avatar et un petit espace vide à la place du message)

Pour trouver le data-user-id, il faut jeter un oeil au html d’un topic et trouver la balise article correspondante:

<article id="post_10441" data-post-id="1028327" data-topic-id="56435" data-user-id="4372" class="boxed onscreen-post">

On retrouve bien l’id 4372.

Vous n’avez pas l’option sur le profil des membres ?

Ha le con !
J’ai cherché comment faire sur le net et j’ai lu que ce n’était pas possible. My bad. :sweat_smile:

No worries, j’avoue que c’est pas super intuitif.

Ça a dû arriver dans une mise à jour, la dernière fois que j’ai regardé il n’existait que mute, pas ignore.

Edit : la discussion sur ce sujet chez discourse date de février 19 https://meta.discourse.org/t/ability-to-ignore-a-user/110254