Discuter en réseaux

je me demandais s il existait un moyn de discuter  avec les autres utilisateur du réseaux  ( genre moi dans ma chambre et papa dans le salon …oui ma vie sociale se résume a un cri enorme scandant mon prénom faisant echo dans les couloirs de ma demeure lorsque ma mere m appele pour le souper…) … y a moyen de faire ca via msn ou trillian? ou tout autre programme?

merci

Sous quel os ?

Car tu as le classique netsend.

Sous xp il existe plus c’est un truc ou il faut decrocher, bref je regrette le bon vieux netsend.

bah c sous xp justement … et le probleme qui fait redemmarer le pc dans les 50 secondes on regle ca comment encore …ou qu on telecharge le patch

le téléphone/sms , (sms " on mange")
ou tu recois un appel sur le portable, ( maman) et tu sais que 2 sonneries ca veux dire manger, (comme ca meme pas besoin de décrocher)

autrement, comme dit plus haut le netsend, (netsend fiston “on mange”) (netsend maman “ok j’arrive”) dans la console dos de ton pc, (maman et fiston étant les noms des machines)

Ou WinPopup, mais ça reste pourrave comme programme… chiant souvent, il porte bien son nom…

et le probleme qui fait redemmarer le pc dans les 50 secondes on regle ca comment encore …ou qu on telecharge le patch

Ca c’est un virus, Blaster non ? ou c’est l’autre ?.. il faut nettoyer son PC et mettre le patch dispo sous WindowsUpdate. MS a meme fait un petit texte t’expliquant comment t’en débarrasser sur la page meme de windowsupdate

Sinon le Netsend ca marche tres bien, meme parfois trop bien… spam de pub avec ce system

Un moyen très simple aussi consiste à utiliser ses jambes, pour se lever et aller parler à la persone directement, ce qui en soit est assez pratique et pas si fatiguant.
Bon ok je sors…

[quote]Un moyen très simple aussi consiste à utiliser ses jambes, pour se lever et aller parler à la persone directement, ce qui en soit est assez pratique et pas si fatiguant.[/quote]bah si quand meme

Il existe le pas trop mal Vypress Chat qui marche comme un IRC en moins bien.

Possibilité de crééer des channels, de s’envoyer des messages en pop-up, de discutter en PV, … et le /me est interprété )

PS : et net send marche très bien sous XP… C’est sous les non-NT que ca marche pas (89, Me)
Ce message a été édité par lucasbfr le 03/09/2003
Ce message a été édité par lucasbfr le 03/09/2003

Sinon il suffit d’utiliser msn messenger. Si t’as connexion est
partagée bien sur. Tu donnes une adresse hotmail à ton
papa et hop plus de problème de discussion inter-pièces.

voila voila

Je confirme que MSN est niquel. Pour une fois, MS ne merde pas :thumb up:

Ou utilise Omnichat 3.0.

dispo chez clubic.com