Ca faisait longtemps que j’avais pas posté (plus de net pendant un mois, merci free ), mais j’en profite pour vous poser ma question existentiel du moment.
Disons que j’ai viré mon Mistubishi 19" Tube Diamondtron très encombrant pour enfin passer au LCD.
J’ai choisis le Samsung SyncMaster 970P.
J’en suis assez content pour le moment, mais la seul chose qui m’embête c’est que j’arrive pas à calibrer l’image comme je le voudrais.
Déjà le calibrage par défaut ce fait via le soft Samsung MagicTunes, pas de calibrage hardware et pas d’osd, tous ce fait via le soft.
Assez chiant quand on n’en a pas l’habitude.
Donc je n’arrive pas à avoir un réglage optimal, et ça m’énerve lol.
Donc est ce que vous connaissez des softs de calibrations d’écran performant?
Sinon je comptais carrément passer au calibrateur d’écran hardware type Lacie blue eye, mais j’aimerais savoir si on peut en louer un quelques part pour une journée ou deux?
Oui des mires j’en ai testé plein, mais ce que je cherche, c’est au niveaux software, des soft qui permettent de régler finement la luminosité, le contraste et les canaux RVB (je rappelle, tous ce fait en software pour mon écran, pas de bouton en façade).
Si possible, si ces softs peuvent être ergonomique et bien foutu ça serait bien parce que le soft le soft fournie par Samsung me semble assez pourrie