Disque Dur 40Go,oui mais lequel?

salut,voilà après avoir investi dans un lecteur DVD(voir l’ancien poste),je voudrais changer mon disque dur 18Go 5400trs/mins par un 40Go 7200trs/mins mais franchement il y a vraiment trop de marques alors je les ai réduite au minimum soit ici 3.voilà les 3:
_Western Digital CAVIAR WD400BB à 81.90€
_Maxtor DIAMONDMAX PLUS 40 Go à 85.00€
_Exelstor IBM J240 à 89.00€

voilà sachant qu’il fonctionne tous en UDMA 100 sauf le Maxtor qui est compatible en UDMA 133.En même temps si quelqu’un pouvait me dire la réelle différence entre le 100 et le 133.Car je ne connais po grand chose à ce niveau là.Et savoir surtout si ma carte mère peut le prendre ou pas.
Je possède une carte mère KT4 de chez Elite france.Voilà j’espère que vous pourrez m’aider dans ce choix car là je commence vraiment à avoir des problèmes de place surtout depuis que jai installé UT2003,Unreal 2 et GTA3.Merci d’avance de vos réponses.Cela m’aidera beaucoup!!

[quote]j’ai deux maxtor (diamond max plus 9) 80 et 120 et un western de 80, et il est clair que les maxtor font bp plus de bruit…[/quote]J’ai un Maxtor et un Western et le Western fait plus de bruit :slight_smile:


bon, d’accord, le Western est plus ancien (6 go)

j’ai deux maxtor (diamond max plus 9) 80 et 120 et un western de 80, et il est clair que les maxtor font bp plus de bruit…

Je vais relancer le débat là! :slight_smile:

Moi je dit Maxtor! C’est l’expérience qui parle: il se trouve que j’ai un dd 40 go et je le trouve rapide et bien silencieux. Bon cela dit « c’est ton choix » mais ça m’étonnerait que tu sois déçu avec un Maxtor :thumbup:

[quote]Seagate silencieux !??

On a pas la même conception du silence alors…
Et pour ce qui est du rapport perfs/bruit on est quand meme loin aussi…

Nan franchement Seagate je reserve ça aux pc de supermarchés :)[/quote]
non ca c’était du temps où tous les durs faisaint beaucoup de bruit.
regarde tous les tests, niveau silence en ide, les seagates barracuda IV et V ressortent tous vainqueurs de leur catégorie.

là serieux avec le barracuda IV qui tourne 24h/24 depuis quelques mois, aucun
problème, de plus il est véloce, n’a que deux plateau et ne chauffe pas (trop).

voila voila

donc évidemment si on reste avec du matos de 1994 difficile de prononcer
un avis clear =)

oui ma carte elite gère l’ATA 133 merci aussi à toi UKUAR pour ton aide.

non, l’ata 133 ne sert a rien
mouhaha je deconne mais c’est presque ça, et ta carte Elite, elle supporte l’ata 133??

Franchement je suis pas du tout d’accord avec toi Glup, les Seagate sont trés costauds, silencieux, assez rapide, bref de qualité. Là, tu fais complétement fausse route, excuse moi…
pour confirmer mes dires : <a href=’ http://www.hardware.fr/articles/448/page31.html’ target=’_blank’> http://www.hardware.fr/articles/448/page31.html

[Edité le 23/2/2003 par bourriche]

ben frahcement je vous remercie donc si jai bien compris c’est Western Digital le bon choix et en plus c’est le moins chère mais juste une question est ce que sa y fait vraiment quil ne soit compatible que UDMA 100 au lieu de 133.Merci d’avance à vous tous et surtout Glup qui à laire de vachement bien si connaitre.

Seagate silencieux !??

On a pas la même conception du silence alors…
Et pour ce qui est du rapport perfs/bruit on est quand meme loin aussi…

Nan franchement Seagate je reserve ça aux pc de supermarchés :slight_smile:

Seagate ! parce que le silence, il n’y a rien de mieux !

Même avis que Ukuar, Western rulez, surtout en 8Mo, et c’est pas trop cher. Le seul truc c’est que y a pas de 8Mo de cache en dessous du 80Go… :slight_smile:
Mais ca reste un très bon produit en 2Mo, et plus silencieux qu’un Maxtor.
Pour IBM c’est pareil, faut oublier la mauvaise histoire des 60gxp, les derniers sont très fiables, performants et silencieux, mais un poil plus cher.

humm, pour la difference entre l’ata100 et 133 elle est vraiment minime, par contre tu peux te prendre un dur avec 8 Meg de cache, pour les marques
je te conseille plutot le western, les maxtor sont aussi bien mais je trouve qu’ils font pas mal de bruit, sinon il parait que les dernier IBM sont ce qu’il se fait de mieux, mais personnellement je n’acheterai plus de dur IBM