Disque dur a l'envers

est-ce que le fait de monter un disque dur sur la tranche ou a l’envers a une quelconque importance? car mon new boitier (a moitié serveur) ne me permet que de les mettre sur la tranche ou d’en foutre un a l’envers…

Oula, c’est galer de demonter un dur: jy ai casse le tournevis d’un pote (en demontant son dur…).
Et maintenant, nos chers dd ne craiagnent plus trop les chocs: j’en ai un depuis 5 ans (maxtor je crois) qui a fait des tas de voyages en voiture et dans mon sac sans (trop) broncher (qques petites sections, rien de bien mechant pour son age)

Demontage reussi: je remercie mon tournevie 6.5x150 facom :o)

l’axe central est monté forcer dans le chassi du hdd , le roulement est en faite monté dans le systeme de maintient des plateaux.
Ca devrai poser moins de probleme que je ne le pensais.

C’est pas la moitié d’un geek ce Raptor!

Je ne suis jamais allé jusqu’a demonté l’ axe principal pour voir comment il etait maintenu par les paliers, mais si c’est comme je pense, en fonctionnement sur la tranche il n’y aura pas de probleme du fait de l’effet gyroscopique, les problemes viendront lors du demarrage ou de l’arret des plateaux du fait de leurs masses.
m’enfin bon, mes connaissances en meca n’etant plus ce qu’elles sont, je vais demonter un quatum fireball la pour voir :o)

Mon gros câble gigATA y débite à mort lol… :o

Combien de cycla d’horloge par seconde ??
pa bcp moi je vous le dis …
Par contre memoire vive de plusieurs Go et disque dur equivalent
La carte graphique dépent de chacun ( oui il y a ceux pour ki le look compte meme chez les geeks) pour le reste … à vos claviers…

N’en déplaise à Teuf05 j’ai gardé un IBM 20go pendant 1,5 ans suspendu salement à la nappe et pas de pb.
En bref je pense que même s’il est “conseillé” de le mettre à l’endroit tu peux le mettre comme tu veux sauf dans ton c*l (quoique les Maxtor…)
p.s: je suis lourd mais j’ai pas bouffé de la journée , non-stop worker mais j’ai pas d’excuse finalment donc Adichatz (patois landais) les geeks

[quote][quote]Tu as raison Donjohn c’est les balbutiements de cette science.
Je n’ose pas imaginer dans 20ans…les CG auront des procos (pardon VPU) cadencés à 5Ghz![/quote]
nope nope tout sera organique moi je vous le dis !! (à quelle fréquence tournons nous ?)

[/quote]
je me sentirais vexé si on me dit que je tourne a 5hz :o

[quote]Tu as raison Donjohn c’est les balbutiements de cette science.
Je n’ose pas imaginer dans 20ans…les CG auront des procos (pardon VPU) cadencés à 5Ghz![/quote]
nope nope tout sera organique moi je vous le dis !! (à quelle fréquence tournons nous ?)

j’ai un dd WD 10go accroché a la nappe qui pend depuis 1,5 ans et il a rien a redire … il a meme deja ete dans un sachet “etanche” et tjs pas de pb (oui j’aime bien les experiences bizarres)

Tu as raison Donjohn c’est les balbutiements de cette science.
Je n’ose pas imaginer dans 20ans…les CG auront des procos (pardon VPU) cadencés à 5Ghz!

bah faut pas oublier que l’info est au niveau de la prehistoire dans son domaine !! Combien d’annee a cette science ? moins de 100 ans en tout cas ! Donc c’est carrement normal que tout aille vite !

Bon sinon pour le HD, je ne connaissais pas l’existence de ce filtre ??? je regarderais à l’occasion. Sinon je crois que j’ai du essayer toutes les positions (ohh on parle de HD là !! non mais gros pervers :smiley: :D:D). mais toujours moins d’1h ou 2 (on ne rajoute pas de commentaires inutiles SVP ;)).
Donc à longue duree je ne sais pas si il faut pas bien coucher la bete :smiley: (raah j’avoue j’insiste aussi :P)

[Edité le 12/9/2002 par Donjohn]

Là c’est roots les cocos… ça va tellement vite! c’en est désespérant finalement!

[quote]Il y a quelques années, oui, quand il fallait faire
PARK
avant de déplacer le disque/pc pour remettre les têtes hors de la zone de données, ouais

Ca ne nous rajeunit pas tout ça…[/quote] oh putain oui !! comment ca nous rajeunit pas !! j’adorais le message pour dire que c bon, va faire dodo :smiley: t1 si kelkun retrouve le message je serai tout content :smiley:
la permiere fois que je l’ai tapé et que ca a rien fait, ca m’a fait tout drole !!

MisterP merci, tu viens de me faire pleurer de nostalgie :wink: :stuck_out_tongue:

T’es un champion le Raptor congratulations!

c’est un trou d’aeration , il y a un filtre juste derriere

Exact Donjohn (salut gars et merci quand même) le seul point est qu’il ne faut pas qu’il soit recouvert "don’t cover this point…ou un truc comme ça…d’ailleurs je sais pas pourquoi!

Il y a quelques années, oui, quand il fallait faire
PARK
avant de déplacer le disque/pc pour remettre les têtes hors de la zone de données, ouais :wink:

Ca ne nous rajeunit pas tout ça…

Il y a quelques années, je peux vous dire que les hdd n’aimaient pas vraiment ca.
De nos jours, l’ensemble palier-roulement est plus resistant.