Disque dur abîmé?

Edit : changement de titre, pour savoir pourquoi : http://www.cafzone.net/ipb/index.php?showtopic=26973#

Très chers geeks, j’ai besoin de vos conseils, ne suivant pas trop l’actualité hardware.

Je cherche un disque dur pas trop cher, qui me serviraient à faire mumuse avec Linux et peut être aussi pour du stockage.

J’ai regardé vite fait sur LDLC, les prix ne semble pas trop bougé jusqu’à 80Go, ensuite ça grimpe plus.

Vous me conseilleriez quoi, dans le lot, qui soit raisonnable ? Un disque dur qui ne fait pas trop bruit et qui bien-sûr ne flanche pas juste après la garantie (ni même pendant). Tout en sachant que je supporte aussi le SATA.

Merci d’avance

Et bien je te conseillerais le Seagate.

Pourquoi ?
1/ J’en ai un dans ma bécane et il tourne depuis moult, j’en suis très satisfait. Bon ça osef ok :stuck_out_tongue:
2/ Performances correctes sans être un foudre de guerre non plus hein.
3/ Enjoy The Silence :stuck_out_tongue:
4/ Niveau fiabilité, j’enchaine les Seagate depuis mon premier en 4,3Go ; j’ai tout eu : 4,3Go puis les 20, 40, 80, 120 et maintenant 200. En tout, 7 disques durs de chez eux. Et ils tournent tous ! Oui monsieur ! Certains depuis maintenant plus de 6 ans ! (Bon ok sauf un 120Go que je fais tomber du haut de ma tour sur le carrelage mais là le SAV niquel me l’a changé en 5 jours !) Pas pour rien qu’ils ont le taux de retour le plus bas de tous les constructeurs de DD…

Bref, Elbutor recommande chaudement Seagate.

Seagate 7200.7 en 160 ou 200 Go, selon la disponibilité, ou bien le 7200.8 en 250 Go :stuck_out_tongue: C’est du très bon rapport qualité/fiabilité/prix.

Deux avis très favorable pour Seagate, je vais donc me tourner vers eux. :stuck_out_tongue:

Par contre Kineox tu t’emportes là. :stuck_out_tongue: J’ai dis pas trop cher, et j’ai déjà 240 Go dans ma becane.

Le truc c’est que le 250 Go a le meilleur prix au Gigaoctet :stuck_out_tongue:

moi aussi je dis seagate, les yeux fermés.

je plussois à donf Seagate :stuck_out_tongue:
j’ai acheté ou fait acheté bcp de HDD Seagate et personne n’en a été déçu

bien sur si tu cherche un disque dur qui privilégie la performance (surtout pur un disque system), il vaut mieux viser des modèles plus rapide (Raptor par exemple)
mais un bon Seagate reste increvable et silencieux

on est loin des anciens disque (jetable) IBM d’il y a quelques années :P"

Des disques durs j’en ai 7 qui tournent à la maison. Pour le serveur j’ai mis des seagate.
Parce que j’en ai pété au moins un de chaque autre marque (trois ibm, deux maxtor, deux western, un conner…)
Parce qu’ils font moins de bruit à l’oreille.
Ils chauffent hélas un poil plus que des hitachi par exemple (mais pour aller chercher la différence il faut avoir un nombre de disque durs important et une ventilation très faible)

Je suis un peu radin et je me cogne des perfs, c’est le genre de trucs que tu ne vois que sur un bench. Donc j’ai acheté des seagate. Ils sont montés une fois à 67 degrés, ils en sont redescendus vivants avec des parametres S.M.A.R.T inchangés…

Parce qu’ils mettent une bonne ambiance à l’apéro (toi qui cherchais des disques sympas)

Sinon mé dé disk dur Lian Li en alu à led bleus, cé trop solid é sa respir la kaliter

En plus si je ne me trompe pas c’est le seul constructeur qui garantisse ses disques durs 3 ans, gage de leur fiabilité.
Pour info Maxtor le faisait mais à arreter il y a 2 ou 3 ans.
Et tout les autres ne les garantisses que 1 an.

oui mais non (pour maxtor)
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…20de%20garantie

Les disques ATA Fireball® et DiamondMax® ainsi que les disques ATA/SATA DiamondMax Plus de Maxtor bénéficieront d’une période de garantie standard de 3 ans.

Les disques ATA/SATA MAXLine™ de Maxtor bénéficieront d’une période de garantie standard de 5 ans.

Les disques SCSI Atlas® de Maxtor continueront à bénéficier d’une période de garantie standard de 5 ans.

[quote name=‘Rufh’ date=’ 19 Jul 2005, 10:44’]En plus si je ne me trompe pas c’est le seul constructeur qui garantisse ses disques durs 3 ans, gage de leur fiabilité.
[right][post=“378174”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est 5 ans maintenant sur les disques Seagate internes. Depuis juin 2004.

Hardware.fr Les gars là, ils préfèrent et de loin les hitachi.

[quote name=‘Frag-Zero’ date=’ 19 Jul 2005, 12:59’]Hardware.fr Les gars là, ils préfèrent et de loin les hitachi.
[right][post=“378234”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi aussi j’aime bien Hitachi. C’est pas cher, ça fait pas de bruit et c’est performant. Mais Seagate est aussi un bon choix (j’en ai pété deux, et j’ai jamais eu de problème avec les RMA).

+1 pour Seagate, j’en ai deux de 200go SATA en ce moment même dans ma tour, et j’en suis entièrement satisfait.

Pour être tranquille, j’ai quand même mis deux HDD cooler :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Frag-Zero › date=’ 19 Jul 2005, 12:59’]Hardware.fr Les gars là, ils préfèrent et de loin les hitachi.
[right][post=« 378234 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu es gentil mais ton test date de 2003 quand même :stuck_out_tongue: Il faudrait en avoir un avec les derniers Seagate 7200.8. J’avais failli acheter un Hitachi quand j’avais vu ce test, et ce paragraphe m’a fait changer d’avis.

Connaissant déjà ce genre de bruit sur un IBM 120 GXP, j’ai préféré éviter.

D’autant plus que les différences de perfs, pour un disque qui sert principalement à du stockage et un peu de jeu, n’ont pas une influence énorme.

Bon je viens de recevoir mon disque dur commandé chez ldlc. Mais pour une fois ils ont pas assurer. Le disque dur se balladait dans une trop grande boîte. Il était sortit de son petit étui en polystirène et c’est pas le papier chiffoné pour combler le vide qui le retenait.

J’ai du soucis à me faire? Il a pu être endommagé? Comment le savoir?
(histoire que je gueule si c’est nécessaire tant que j’en ai le temps)

Ouais bah à priori il a l’air normal. Je me suis inquiété pour rien…