Disque dur ca chauffe?

question peut etre idiote, mais voila, je vais rajouter un disque dur, la seule place dispo dans ma tour est entre le lecteur de disquette et le premiere disque dur, du coup le deuxieme disque va etre bien encadré avec peu d’air autour… est ce bien raisonnable?

Si c’est des IBM, collent les pas :confused: c’est plus sur

sinon j’ai deux micro avec des seagate,fujitsu et des WB, dans des boitiers fermés et pas franchement ventilés, ca bouge pas pour le moment =)

a non je le déconseille sa fait un bruit horrible un rack ,et en plus sa vous met un de c’est mal de tête . :smiley:

mm si c pas super jolie ds une tour et que ca fait quand mm pas mal de bruit un rack amovible ventilé et ca roule

solution radical si tu as peur : met ta doudoune et ouvre la fenetre :wink:

oki! merci pour vos avis, je vais faire comme tibo, et intercaler le lecteur disquette entre les deux DD… en effet c’est + rassurant :wink:

moi j’ai essayer d’espacer tout le matos un max (que se soit la carte graphique (les cartes pci (son et rezo ) sont tout en bas …) que les drives (sauf les lecteurs qui sont collés…) mais les DD sont isole l’un de l’autre…
enfin pour ce que j’en dit
j’ai aucune preuve que c efficace mais pour l’instant aucun n’a claqué alors…

j’avais 2 DD 7200tr collés l’un à l’autre pendant des années dans un boitier hyper mal ventilé et y a jamais eu de pbs.
depuis j’ai été sensibilisé aux pbs de T°c dans un PC et j’ai un peu bricolé mon install pour que le lecteur 3"5 soit pris en sandwich par les 2 DD.
je ne sais pas si ca va changer qq chose mais ca rassure :smiley:

tout dépend de la ventillation de ta tour :slight_smile:

perso je ne te le recommande pas, ou alors tu fous un ventilo a l’arriere des disques…

J’ai toujours eu les 2 disques durs collés et pour l’instant j’ai pas eu trop de problèmes (bon, un est mort, mais je pense pas que ce soit du a la chaleur). Là j’ai un nouveau boitier avec un ventilo juste devant et c’est nickel, ça chauffe pas un poil, mais avant quand je touchais un des disques ça brulait presque, donc c normal que ça chauffe :slight_smile:

Pour répondre a ta question, oui un disque dur chauffe.
Quant a savoir si c’est resonnable je le pense, oui. J’ai un PC (d accord un est un peu vieux mais bon) qui a les 2 dd “collés” et il n’y a jamais eu de pb. Ca depend peut etre de la marque des dd et de la ventillation de ta tour. Neanmoins, bien que ca ne soit pas le top je pense que c’est raisonnable