[DISQUE DUR] Disque dur SCSI

Bonjour,

Je viens de réceptionner une machine pour remplacer mon serveur mort.

Il s’agit d’un bi-proc P3-500MhZ avec une petit disque dur SCSI (8Go je pense, je n’ai pas encore eu l’occasion de vérifier)

Le hic, c’est qu’en voulant réinstaller ma Debian, j’ai eu la mauvaise blague de ne pas avoir de disque dur d’installé.

Le setup de la carte SCSI m’affiche ce message : « No BIOS disk found. SCSI BIOS not installed » et ça me fait frissonner.

La machine fonctionnait parfaitement il y a peu, j’avoue que c’est mon premier DD SCSI et que je ne sais pas comment ca fonctionne.

Notez par ailleurs que la machine semble avoir souffert pendant le voyage, il est donc possible que le disque soit mort (ce que je n’espère bien évidemment pas)

Merci de votre aide :stuck_out_tongue:

Ca signifie juste que la carte n’a pas detecte de disque SCSI sur le bus, et qu’il n’est pas utile d’installer le BIOS de demarrage pour pouvoir booter sur le disque SCSI

On ouvre la tour, on verifie les branchements:

_Si c’est debranche, on rebranche.
_Si c’est branche, on debranche, on regarde si ca a l’air d’aller, et on rebranche.

Le SCSI est assez capricieux a ce niveau. Verifie aussi les terminaisons de la chaine SCSI, si la carte le necessite, ca ne marchera pas non plus (aussi bien en interne qu’en externe meme si la plupart des carte SCSI (meme vieille) peuvent terminer automatiquement l’externe si on branche rien dessus.)

LoneWolf
Le SCSI, c’est rapide mais delicat :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 16 Oct 2005, 10:57’]Ca signifie juste que la carte n’a pas detecte de disque SCSI sur le bus, et qu’il n’est pas utile d’installer le BIOS de demarrage pour pouvoir booter sur le disque SCSI
On ouvre la tour, on verifie les branchements:

_Si c’est debranche, on rebranche.
_Si c’est branche, on debranche, on regarde si ca a l’air d’aller, et on rebranche.[/quote]
C’était branché, j’ai débranché et rebranché (pour etre certain), vérifié l’état des pinoches du connecteur, et essayé avec les autres connecteurs, en vain

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 16 Oct 2005, 10:57’]Le SCSI est assez capricieux a ce niveau. Verifie aussi les terminaisons de la chaine SCSI, si la carte le necessite, ca ne marchera pas non plus (aussi bien en interne qu’en externe meme si la plupart des carte SCSI (meme vieille) peuvent terminer automatiquement l’externe si on branche rien dessus.)

LoneWolf
Le SCSI, c’est rapide mais delicat :stuck_out_tongue:
[right][post=« 407996 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Au risque de parraitre pour un imbécile, que veux-tu dire par verifier les terminaisons?

Ben t’as un système de terminaison sur les disques durs SCSI.

Je veux le nom de ta carte et celui de ton DD :stuck_out_tongue:

Je ne suis plus chez moi pour la semaine, et j’ai pas les infos sous les yeux… va falloir attendre vendredi soir :stuck_out_tongue: