Disque dur en panne

Bonjour tout le monde !

Je vais aller droit au but. Tchac. J’ai besoin de votre aide. Mon disque fait son dur.

C’est un disque dur monté dans un « boîtier disque dur externe USB » (je ne connais pas le vrai nom alors je viens de l’inventer.) Maxtor 120 go ata, et plein de travaux dedans.

Avant, tout allait bien, on restait dans notre chambre pour nous raconter des souvenirs… euhh… c’est pas ca… avant il démarrait plus ou moins sans problème, un petit reboote était parfois nécessaire mais rien de plus grave.

Quand je le branche par l’usb, il m’indique bien le disque dur, mais ni sa taille totale, ni son espace libre. Quand je veux l’ouvrir, il m’indique que le disque est endommagé ou illisible. Outch.

Optimiste jusqu’au bout, je le branche en interne, virant les alim et les nappes de mes lecteurs/graveurs dvd (je suis a court de nappes.) Là il a l’air de démarrer normalement pendant 15 secondes puis il m’indique un très poétique « Ntldr manquant, ctrl alt del pour redémarrer ».

Que faire ?

Mon disque dur est-t-il vraiment définitivement mort ? Y a-t-il une technique pour au moins récupérer certaines données ?

Merci d’avance.

–TiGé

[quote name=‘Petit_Geranium’ date=’ 3 Apr 2005, 09:55’]Là il a l’air de démarrer normalement pendant 15 secondes puis il m’indique un très poétique « Ntldr manquant, ctrl alt del pour redémarrer ».
–TiGé
[right][post=“346626”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ce message , c’est à cause du boot.
Ton PC essaye de boter dessus.

Je suppose que tu à un autre DD en interne qui te sers vraiment de boot. Dans ce cas modifie l’ordre dans le bios et ton PC devrais booter.

Si c’est ton seul DD, je pense que windows ne voudra pas booter même si le DD était OK: USB et IDE c’est pas le même point de montage.

De fait c’étais un problème de boot. J’aurai appris qu’un pc pouvait forcer le boot sur un disque dur en slave.

Apres modif biossiennes, J’ai eu droit a un chkdsk, et tout a l’air de fonctionner a nouveau.
(et pour le coup je passe pour un vrai noob mais… bah j’assume . Je SUIS un vrai noob :stuck_out_tongue: )

Tout grand merci, Lukkant !