Salut, j’ai petit problème qui à la longue m’énerve au plus haut point. Quand je double clic pour ouvrir mon dique dur externe il me met un message d’erreur :
“Impossible de trouver le fichier script “F:\MS32DLL.dll.vbs”.”
Donc je suis obliger de faire clic droit ouvrir. Quand je fait clic droit j’ai en premier " éxécution automatique".
Quand tu double clic il doit essayer l’exécution automatique, qui doit ouvrir “F:\MS32DLL.dll.vbs”. Ce fichier a apparemment été effacé (dll.vbs c’est bizarre ?!) donc tu peux éditer voire effacer l’autorun si ça ne te gêne pas.
Ni en fichier caché ou système ?(pas de raison que ça soit un fichier système mais bon). Certains disque durs externes on aussi une partie logicielle déjà installée il me semble.
[quote=“astrojojo, post:6, topic: 45554”]Si tu as la possibilité de le formater essaye, ça devrait régler le problème.[/quote]T’es sûr ?
[quote=“chewee, post:1, topic: 45554”]Donc je suis obliger de faire clic droit ouvrir. Quand je fait clic droit j’ai en premier " éxécution automatique".
si quelqu’un à une idée sur le sujet merci bien.[/quote]Avec le clic droit tu as le choix de changer l’action ? On dirait que tu as choisi “exécution automatique” et “par défaut” la première fois que tu as branché le disque dur. Y’a sûrement moyen de changer ça en “ouvrir” ou autre chose. Mais je sais pas comment, peut-être qu’en le changeant de port USB il sera reconnu différemment …
Euh… Les gars, la première chose à faire quand on voit qu’un ordi veut lancer un fichier .vbs lorsque l’on connecte un disque externe, c’est de passer l’anti-virus. Ce n’est absolument pas un comportement normal. Ca veut dire que ton PC est infecté. De plus tu n’auras jamais sauf si tu as un sombre crétin de programmeur un fichier qui s’appelle: msvd.dll.vbs.
La presence de deux extensions (.dll et .vbs) doit mettre la puce à l’oreille. .VBS c’est un programme écrit en Visual Basic Script. En principe un virus écrit en VBS ne doit plus pouvoir faire trop de mal (relativement hein) sur une machine patchée et à jour.
après un scan minutieux de mon disque dur externe avec avast : nada, rien pas le moindre petit truc suspect. Je trouve ça, suspect. Des idées autres que le formatage?
Je viens de cleaner la machine a un pote qui a le meme virus que toi.
il bloque les AV et lui a effacé des donné.
Il s’est installé dans %systemroot% et a la racine de chaque lecteur.
On s’en est sorti en telechargeant les MAJ avast (a installer a la main) et en fesant un scan au boot avec l’option suprimer les fichiers systemes infectés…