Disque dur externe

Le principal problème de ce boitier externe c’est le connecteur du cable USB qui déssoude la connectique sur la petite carte qui interface le tout à l’intérieur.

Mais oui si tu prend soin du matos alors oué y’a pas de raisons que ça foire, les retours SAV dont je fais référence c’était des gas qui devaient laisser branché le connecteur USB pour le transporter… mais vu que c’est du générique faut pas demander trop de résistivité aussi, y’a des limites :stuck_out_tongue:

Sinon il chauffe le dur à l’usage avec cette boiboite Lupuss ? Enfin si il reste durant une longue durée dedans, parce que l’armature de ce boitier est assez plastifiée en fin de compte. Alors que l’ICY BOX est en alu de manière massive.

Désolé si j’ai eu l’air insultant envers ce boitier (j’en possède un aussi:)) mais je pense que pour une longue durée et un dur qui voyage beaucoup il vaut mieux mettre un léger plus cher. Le mien accuse le nombre de ces déplacements quand même (je sais pas si il y a eu d’autre modèle mais le miens fait un peu cheap, du style y’a pas d’interrupteur pour l’alim dessus. Mais il me semble que la nouvelle version l’intègre, à voir).

J’ajouterai que malgré le fait que je débranche le connecteur alim et USB à chaque transport, et bien il y a eu apparition d’un jeu dans le connecteur USB, j’entend par là qu’il peut pivoter légèrement sur un axe quand il est connecté.

J’ai un pote qui a un ICY Box et je pense en prendre un, même si il a efectivement pas de ventilo lui aussi.

Ben je vais t’avouer une chose: je m’en sers pas vraiment hyper souvent là: le boîtier est posé sur le bureau à côté du pc, je le branche (alim et usb) que quand je m’en sers, mais je n’ai pas remarqué de chaleur excessive. Le seul point négatif c’est que quand le DD travaille on entend (fort) les vibrations (bon c’est ptet lié à mon bureau aussi). Le connecteur usb est encore impec, et bon faut dire qu’au début, juste après l’avoir acheté ben j’ai souvent changé de DD et débranché/rebranché tout le bazar (et jusqu’ici ça tient bien). :stuck_out_tongue:

Maintenant c’est sur que c’est de l’entrée de gamme, j’aurais surement pris un autre si j’avais eu plus de contraintes (le prendre souvent en déplacement par exemple)

J’ai aussi ce boitier depuis un an et je n’ai aucun problème avec.
Comme Lupuss je m’en sert pour du stockage donc il reste généralement allumé que le temps du transfert entre le portable et le disque.

Pour limiter les vibrations j’ai mis un vieux t-shirt en dessous car c’est vrai que les vibrations du boitier font un bruit assez désagréable sur la table où je le pose.

ca tombe bien, je me suis acheté un boitier ICY BOX IB-350OU vendredi. Le boitier est en USB2.0 uniquement et accueille un petit 80 Go un maxtor.

Pas de ventilation pour le prix 34.5 E, le disque rentre juste ca se branche et ca se visse en 2 temps 3 mouvements. Après c’est juste détecté comme un disque dur supplémentaire (les drivers ne servent à rien sous XP). Pas trop de bruit, c’est bien aéré (3 grilles sur le pourtour de la boite), pour une utilisation basique c’est suffisant, après si vous voulez évoluer allez y vers les combos USB/Firewire mais c’est pas le même prix !

Hum :

Ibm 160 Go = 65 €
Boitier externe ventilé USB2 = 40 €

^^
200 € pour un hdd 160 nop ^^

Ici

Tester par un ami, il est joli et sans bruit.

usb2 et firewire.

j ai aussi le « boitier déconseillé » :stuck_out_tongue: , no problemo mais apparemment le Firewire va pas, enfin les transferts commencent mais ca fini tjrs pas freezer, nickel via USB 2.0 par contre

sinon effectivement maintenant y a un interrupteur dessus :stuck_out_tongue: