Disque dur externe

Je viens de voir ici un disque dur externe de 250 Go, 7200 rpm, USB 2.0 et FireWire… et je me demande ce que ça vaut, car ça me parait pas cher du tout.

Maintenant, je ne sais pas ce que vaut un disque dur externe, ni si il vaut mieux connecter ça sur usb ou firewire, ni si je peux encore installer après un 2ème disque dur interne (parce que il me semble qu’on est limité à 2 disques durs internes, à moins que ça ait changé). Et qu’en est-il du sata pour ce disque? Peut-on l’utiliser vraiment comme disque pour tout (jeux, capture video…), ou rien que pour sauvegarde? Et la durée de vie, elle n’est pas moindre pour les disque externe? (ben oui, beaucoup de questions, mais je préfère tout savoir)

Merci.

C’est pas cher. Reste avoir la qualite de merdier, et ca, je sais pas.

Je crois que le firewire est plus rapide.

Tu retarde de 10 ans la. Sur la plus pourrie des carte mere actuelement, tu as de la place pour 4 unites disques.

pour tout.
pour la sauvegarde aussi
Elle est moindre si tu le secoue (en fonctionnement, c’est pire)

edit: boulette de bbcode

LoneWolf
Hope this help :stuck_out_tongue:

Concernant le FireWire, c’est vrai-faux LoneWolf (oui, j’aime contredire :P).

USB 2.0 : 480 Mb/s
FireWire 400 (celui qui ressemble a un USB avec 2 coins pliés, le plus fréquent) : 400 Mb/s
FireWire 800 (prise carrée, plus petite) : 800 Mb/s

Donc le FireWire est plus rapide, SI c’est du 800. Sinon, USB 2.0 gagne (et c’est souvent le cas).

Faut pas se leurrer , le disque à l’interieur ca doit pas etre une marque prestigieuse, c’est Aldi qui vend apres tout !
Tu peux aussi acheter un boitier externe et mettre le Disque que tu veux dedans.
Un bon boitier externe combo et ventilé coute dans les 60 euros, un disque dur de marque de 250Go coute dans les 130 euros. Tout cela aux tarifs avantageux sur paris.
Donc si il y a une difference de prix, elle se justifie par la qualité du materiel.

On t’a deja repondu , je confirme ce qui a été dit

Le SATA pour les boitiers externes c’est la loose, rien de bien fiable n’est sorti, il vaut mieux pour l’instant et à ma connaissance rester sur du classique.

Le debit etant moindre qu’un disque connecté sur la carte mere, la sauvegarde reste la principale utilité !

tout depend du disque à l’interieur. En tout cas si tu ne l’allumes que pour faire des sauvegardes quand tu en as besoin , il vieillira largement moins vite qu’un disque allumé toute la journée. Le risque a été enoncé : les chocs pendant le transport ou le fonctionnement. Un pote m’en a pété un en le faisant tomber !

Voilà tout est dit, moi je m’en passe pas de mon disque externe, ca me permet de trimballer 120G0 chez un pote à 10 minutes à pied , je connais pas de connexion aussi rapide :stuck_out_tongue:

You’re welcome !

Le problème, c’est que les disques de 250Go commencent à beaucoup chauffer, et ils nécessitent d’etre ventilés pour ne pas amoindrir leur durée de vie. Donc pour un pack de 140€, sachant qu’a montgallet un disque de 250Go coute 123€ pour une ancienne génération, ca donne un disque dur pas top dans un boitier pas top non plus. Donc deux options : soit le disque n’est pas bien ventilé et cramera vite, soit il est bien ventilé mais pas par un truc discret donc ca te cassera les oreilles. En plus, le boitier étant firewire, ils ont du rogner encore plus sur la quaité pour obtenir ce prix.

Personnellement, j’ai fait acheter à tous mes colocs des seagate 200Go placés dans des Icy Box, pour un cout de 130€ le pack. L’avantage c’est que les Icy Box sont « aérés » mais pas ventilés, donc pas de bruit de ventilos ni de risque que celui ci tombe en panne au bout de 6 mois. Et les disques de 200Go laissent une marge niveau chaleur : théoriquement les Icy Box peuvent contenir des disques de 250Go au max, mais il vaut mieux rester en dessous. J’ai un ami qui a placé un 160Go dans un boitier concu pour des 160Go au max, et il s’est mis à avoir des clusters défectueux :confused: . Il a acheté un Icy Box et formatté son disque et tout est rentré dans l’ordre, du moins pour l’instant.

Par contre pour rester dans la zone des 130€ les Icy Box sont seulement usb2, ce qui est parfait pour du stockage mais moins bon que le firewire si tu utilises des applications dessus. En gros, le firewire 400 et l’usb2 c’est pareil niveau taux de transfert ( pas en théorie mais en pratique l’usb2 est plus éloigné de sa valeur théorique que le firewire ) mais le firewire ne consomme pas de ressources processeur, contrairement à l’usb2.

Pour conclure, je dirais qu’en regle générale prendre des disques de plus de 200Go n’est pas forcément une bonne idée, car ils dégagent beaucoup de chaleur et nécessitent d’etre ventilés. Pour le meme prix qu’un 250Go, il est bien préférable d’acheter deux disques de 120Go, plus fiables à mon avis ( il faut juste payer un boitier de plus, ca fait un surcout de 35€… ).

Le FireWire est quand même assez souvent meilleur que l’USB2.
Autrement, il faut effectivement privilégier la sauvegarde. Garde le système sur ton disque interne !

J’ai eu l’expérience d’amis ayant différentes solutions de disques durs externes.
TOUS ont eu des merdes au bout de quelques mois, SAUF celui qui s’est acheté celui

Ok c’est pas un 250Go mais bon pour la qualité et surtout la fiabilité, je pense qu’on peut faire un effort.

Je ne sais pas du tout ce que cela vaut mais dans CanardPC ils avaient parlé de ça.
Ce n’est pas exactement ce que tu cherches mais il est peut être économiquement plus avantageux d’acheter cette accessoire plus un DD interne.

Pour l’interface, le débit de Firewire400 est moins bon mais plus constant que l’usb2.

Voilà la vérité rétablie par un insatiable serviteur du bien :stuck_out_tongue:

Et celui là il vaut quoi?
Meilleurs prix 159€, pour un 250 ça ne me parrait pas tres cher.
Apparement c’est un disque Maxtor dedans.

aucune contribution suite au post de gnocchi

[quote name=‘Diehuman’ date=’ 6 Mar 2005, 16:13’]Petite contribution; http://www.multe-pass.com/boutique/liste_p…lg=lg_fr&num=12
[right][post=“338767”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Multepass …

http://www.pcinpact.com/actu/news/Plaintes…_Mult_epass.htm

[quote name=‘gnocchi’ date=’ 6 Mar 2005, 15:40’]Multepass …

http://www.pcinpact.com/actu/news/Plaintes…_Mult_epass.htm
[right][post=“338769”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

whoops !!! je savais pas, j’ai juste vu les D.D reseau et je trouvais que c’etait une bonne solution.

je corrige ca tout de suite !

Sinon chez MacWay ils font aussi du NAS… C’est cher certes mais apparemment c’est du costaud.
Commandes via le net nickel chrome, j’ai testé pour un 160Go externe et un graveur. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Elbutor › date=’ 6 Mar 2005, 11:30’]Pour l’interface, le débit de Firewire400 est moins bon mais plus constant que l’usb2.

Voilà la vérité rétablie par un insatiable serviteur du bien :stuck_out_tongue:
[right][post=« 338724 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et petit avantage encore une fois au Firewire; il pompe beaucoup moins de ressources CPU dans la majorité des tests que j’ai pu voir…

Bon, donc pour un disque externe, je repasserai.
Car rien que pour des sauvegardes, ça fait un peu cher.
De toute manière, comme Lonewolf me confirme qu’on sait mettre + de 2 disques dans un pc (oui, je retarde encore pour pas mal de choses), je pense finalement que j’ai le temps avant d’en avoir besoin (et d’ici ce temps là, ce sera devenu plus solide)

J’utilise un DD 7200t externe de 250 Go en firewire depuis 3 mois, et je ne vois pas la différence avec le DD interne(un modeste 4200t monté sur un portable). Les jeux tournent de la même manière, et le débit reste élevé, même lorsque je relie en chaîne cam dv<–>graveur dvd<–>DD externe<–>portable vaio. Une sacrée bonne surprise! :stuck_out_tongue:

Désolé de remonter de sujet mais comme je voulais parler d’achat de disque dur externe…

Donc voila, je voudrais savoir ce que vous pensez de celui ci :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022003.html

Perso, les 160Go me conviennet parfaitement, je demande juste pour la qualité du produit et la vitesse du transfert.

Voila, merci d’avance.

Vu que tu as le choix entre 3 interfaces tu devrais trouver ton bonheur. Firewire800 Yabon pourvu que ta CM le gère ce qui est pas gagné.

Pour la marque, je peux rien dire, jamais eu ni dans mon entourage en DD. Je peux juste troller en disant que LaCie c’est pas loin de Lassie mais c’est tout :stuck_out_tongue:

Par contre, il doit être possible de trouver moins cher dans la même gamme de qualité pour la même capacité.

Voilà voilà.

En tous les cas évite ça qui retourne pas mal en SAV d’après mes infos personnelles hehe, du fait d’un connecteur d’alimentation douteux et aussi de pattes de LED foireuses et trop fragiles.

Opte plutot pour des truc plus solide comme ça qui resisteront aux assauts de coups de disque durs sur les connectiques et autres aléas comme chauffe et autre fioriture.

Le ventilo je sais pas si c’est très utilie, surtout si celui ci est ridicule, il fera plus de bruit qu’autre chose.
Faut qu’il soit doté de grandes palles pour limiter la nuisance. Si c’est pour se retrouver avec un sèche cheveux portatif merci :stuck_out_tongue:

Et puis après il suffit de placer un dur lambda dedans, comme ça on est sur de la came. Et vu le prix des durs à l’heure actuelle, je pense que y’a moyen de sortir un boitier externe complet pour pas trop cher (à la louche 40+70, 110 euros pour un 120Go nomade :P)!
Après c’est sur que LaCie s’est peut être la classe (je me rappelle un disque dur externe pour portable en forme de lingot d’argent si mes souvenirs sont bons) mais faut avoir les bourses derrière ! Sans mauvais jeu de mots

zion: je me suis payé le premier boîtier dont tu parles et j’ai pas eu de problème avec (enfin si mais c’était le port usb du pc qui foirait :P), et pourtant j’ai déjà changé plusieurs fois le DD. Les connecteurs tiennent bien le coup, je touche du bois :stuck_out_tongue: