Disque dur externe

Je recherche des hdd externe de capacité moyenne, comme 80 à 120Go. En fait c’est surtout pour alléger celui qui est dans mon pc, pour y stocker des gros fichiers et ma collec’ de photo etc.

Comme je ne sais pas du tout que choisir dans ce foutoir, y’a l’usb et bla et bla. Je ne connais pas du tout ce qui est bien ou pô. USB 2.0 c’est bien ?

J’aimerai acheté un hhd externe rapide, pas trop cher (environ 100€ c’est dans mes cordes) et pas en dessous de 60Go :stuck_out_tongue:

Si y’a une âme charitable qui à de bons liens sous le coude qui peux les coller ici, je les en remercie, car jsais pas où chercher.

http://www.rue-montgallet.com

Meilleur rapport qualité prix : un 300 Go quelconque (Seagate, Maxtor) avec un boîtier générique USB 2.0, t’en auras pour 160 euros.

Cà c’est pas mal et je crois même que je vais aller m’en acheter un

Regarde les produits LaCie en général ils ont des produits bien sympas.

[quote=“poozat, post:3, topic: 26679”]Cà c’est pas mal et je crois même que je vais aller m’en acheter un

Regarde les produits LaCie en général ils ont des produits bien sympas.[/quote]

Il fut un temps où ils avaient un taux de retour astronomique, qu’en est-il maintenant ? ils mettent quoi dedans comme HD ?

Bah on m’en a prété un l’année dernière pendant plusieurs mois et il a marché au poil.En plus comme je pense à en acheter un j’ai regardé les avis de ceux ayant des LaCie et apparemment çà a l’air d’aller.
Donc je suis bien tenté d’en acheter un.

Sinon oui l’usb 2 saibien mangaizen.Mais si tu veux une connection pc<dd très rapide oriente-toi vers des disques avec firewire.

'Tention tout de même un boîtier générique USB je dis non… La dissipation thermique doit bien se faire, c’est très important. Prends surtout un modèle avec alimentation intégré, sinon bonjour la galère. Evite aussi les modèles ultra portable… Très petit, et pas forcément très fiable.

Je plussoie cependant un disque dur de bonne marque (qui a dit Seagate ? :stuck_out_tongue: non, c’est pas de la pub gratuite), et met dans un bon boîtier (perso j’ai des boîtiers ICE quelque chose (non, ils ne marchent pas à l’azote liquide).

J’ai un modèle en Firewire uniquement et l’un en FW et USB2. Je ne les utilise qu’en FW avec une bonne chtite carte FW (dans les 40-50€) sur mon PC.

Oui, très important de bien refroidir le truc. Dans tous les cas un boitier de ce genre, en USB2, ça devrait couter dans les 30-40 euros.
Rolyat, ton boitier ça ne serait pas un Icy Box par hasard ?

En tout cas je deconseille les DD externes de chez Maxtor, le mien a duré a peine 2 mois, et d’apres plusieur forums c’est frequent chez eux. Par contre, j’ai recupere un Western Digital 260Go en firewire/USB 2 qui marche tres bien (encore une fois je te conseille le FW plutot que l’USB). Cela dit, pour ce qui est de l’esthetique, c’est pas terrible. Ca ressemble a un barbeuc portable.

Y’a pas moins cher sur des sites étrangers? Parce que là sinon Cdiscount reste dans les plus intéressant. Mon frère à chopéun PIkaOne externe là bas (250 Go) pour moins de 150 € il me semble. Et il à l’air de bien fonctionner.

Vu l’utilisation que tu comptes faire de ton dd tu devrais tout aussi bien prendre un interne, a moins que tu n’ais plus de place dans ton UC.

SI tu tiens vraiment au DD externe et que tu comptes te promener avec et l’avoir sur toi histoire de pouvoir prendre des trucs chez des potes je te conseille le DD de portable avec un boitier 2.5 pouces.
Avantages:
-le dd de portable est fait pour etre deplacer, il sera plus resistant à la longue qu’un 3.5 pouces.
-en générale les boitiers 2.5 pouces ne necessitent pas d’alim, tu as 2 prises usb à brancher, l’une pour les données, l’autre pour alimenter le disque.
-c’est tout petit, ça tiens dans une poche, tu peux toujours l’avoir sur toi.

J’ai un pote qui a ça depuis 2 ans, il en est tres content.

Tu mets ça dedans et roulez jeunesse.

Pour l’histoire du firewire/usb c’etait vrai à l’epoque de l’usb 1 mais maintenant bof, il me semble meme que l’usb 2 est plus rapide que le firewire de base (pas le 800 bien entendus).
En plus dans le cadre d’une utilisation nomade tout le monde a des ports usb (1 ou 2) alors que les ports firewire c’est quand meme déjà plus rare.

Alors, ce que j’ai compris :

• J’achète un hhd externe (ouais le Lacie à l’air pas l’ai dégueu du tout poozat, surtout à 100€ !).
  • En connection usb2 pour une connection banale en gros, ou firewire pour les connections rapide.
  • Et on dirait qu’il faut un boîtier pour le refroidissement ? J’ai pas compris ça…

Ouaip, pour la question de mettre le hdd dans le pc, ben non c’est aussi pour le transporté que j’envisage l’achat d’un externe.

C’est dans le cas où au lieu d’acheter un disque dur externe,tu achètes un disque dur interne classique et que tu achètes un rack externe pour le mettre dedans et t’en servir comme disque externe.

Par exemple j’ai un boitier dans ce genre là et j’ai mis dedans un maxtor diamondmax interne classique (oui,j’ai pas peur).Le boitier est mieux si il est ventilé car comme tu met le disque dans une boite il est dans un cocon de chaleur qui n’est pas franchement bon.

okay je saisi mieux. c’est cool, le lacie est super, vais comparer avec 2 ou 3 autres et je pense que ça va le faire :stuck_out_tongue:

Merci bien :stuck_out_tongue:

Edit : héhé au passage je monte au niv Padawan Geek ^^

L’avantage, théorique, du Firewire, c’est sa faible consommation de temps CPU.
En ce qui concerne les DD au format 2.5… Honnêtement la fiabilité est toute relative. Si ils sont au format 2.5, c’est avant tout pour être plus facilement transportable et a fortiori encastrable dans un laptop.

Sinon je conseille vraiment le couple USB2 + Firewire (chez toi en FW, et quand tu te trimballes, hop l’USB).

Euh… Non, ce n’est pas un Icy Box. J’essaie de me souvenir de la marque mais là j’ai un trou… Ce sont des boîtiers en plexi, avec une “chambre” en aluminium dans laquelle tu encastres le DD. Il y a une jolie LED bleue en face avant qui est méchamment puissante, surtout la nuit. Bien entendu le plexi est troué pour laisser passer l’air… Zarb, je pensais avoir un ventilo dedans…

J’ai acheté il y’a bien six mois un LaCie comme celui mentionné ci-dessus. 160Go, alimentation externe, etc. Ben y’a rien à dire, il marche superbement bien, les taux de transfert sont excellents et en plus il fait joli sur un bureau. Si en plus il est en dessous des cent euros actuellement, fonce, c’est une super affaire.
Seul petit bénol peut-être, il faut prévoir un mousse ou quelque chose du genre à poser en dessous, il a tendance à faire des vilaines vibrations qui se traduisent pas un petit bruit assez désagréable à la longue. Ce genre de bruit qu’on entend pas forcément mais qui devient insupportable quand on se cale dessus.

[quote=« Sined, post:15, topic: 26679 »]J’ai acheté il y’a bien six mois un LaCie comme celui mentionné ci-dessus. 160Go, alimentation externe, etc. Ben y’a rien à dire, il marche superbement bien, les taux de transfert sont excellents et en plus il fait joli sur un bureau. Si en plus il est en dessous des cent euros actuellement, fonce, c’est une super affaire.
Seul petit bénol peut-être, il faut prévoir un mousse ou quelque chose du genre à poser en dessous, il a tendance à faire des vilaines vibrations qui se traduisent pas un petit bruit assez désagréable à la longue. Ce genre de bruit qu’on entend pas forcément mais qui devient insupportable quand on se cale dessus.[/quote]

waow merci mille fois. Tu viens de confirmer mon envis d’acheter ce hdd lacie :stuck_out_tongue:
J’attendais des avis, j’en recherchais, mais là, c’es tout vu :stuck_out_tongue:

Bon,comme je suis faible j’ai acheter le LaCie 160Go hier et c’est du très bon mangaizen.Le boitier fait très costaud,bien fabriquée à part peut-être au niveau des deux plaques aux extrèmités qui font des arètes un peu tranchantes mais c’est du chipotage de concepteur que je fait c’est très bien foutu.Un plus pour l’alim en prise plate qui prends moins de place sur la multiprise par rapport à l’alim du rack connectland que j’ai,c’est en gros comme une alim de portable.Bon le design j’adore il est superbe mais c’est une question de gout.Sinon niveau perf yabon,niveau silence c’est parfait je trouve et le boitier chauffe moins que mon rack(ventilé le rack).Sinon le seul truc qui m’a emmerdé c’est que le cable usb fourni est trop court (40-50cm)à mon goùt,celui fourni avec le rack connectland est bien plus long.
Voilà donc en gros je suis très content de cet achat et j’ai rien à redire pour l’instant,on verra sur une plus longue durée ce que çà vaut.

Ah oui au fait c’est donc un dd seagate à l’intérieur de cette bête.

[quote=“Sined, post:15, topic: 26679”]J’ai acheté il y’a bien six mois un LaCie comme celui mentionné ci-dessus. 160Go, alimentation externe, etc. Ben y’a rien à dire, il marche superbement bien, les taux de transfert sont excellents et en plus il fait joli sur un bureau. Si en plus il est en dessous des cent euros actuellement, fonce, c’est une super affaire.
Seul petit bénol peut-être, il faut prévoir un mousse ou quelque chose du genre à poser en dessous, il a tendance à faire des vilaines vibrations qui se traduisent pas un petit bruit assez désagréable à la longue. Ce genre de bruit qu’on entend pas forcément mais qui devient insupportable quand on se cale dessus.[/quote]

je confirme, il vibre ,mais c est a cause des hdd seagate qui ne sont pas super equilibrés. Dans un boitier de pc, c est inaudible, mais dans une boiboite externe ca a tendance a s entendre. Les storex me faisaient pareil.
A propos des storex , a eviter imperativement! 2 acheté 2 claqué

le Lacie est mignon, performant, faut juste mettre des mousses en dessous et ca roule.

aah un seagate, de mieux en mieux :stuck_out_tongue:

(Mais d’abord mon graveur dvd, ensuite je me faite ce hdd!)

Je reviens à la charge.

Je cherche un DD externe avec un bon rapport qualité-capacité/prix (logique quoi). Mon budget est de 150 € et j’aimerai au moins 300 Go.

J’ai vu récemment un Toshiba chez Conforama qui pour une capacité de 400 Go coûtait 140 €. Ca parait super intéressant mais j’ai pas les specs du bestiaux… Toshiba ça vaut quoi comme marque?

Sinon voilà les quelques références que j’ai pu trouver:
*300 Go LDLC - 107,5 €

*Iomega 320 Go - 140 €
*My Book de Western Digital 320 Go - 148 €
*Maxtor 300 Go - 145 €

Il y a des marques à éviter ? A privilégier?
Perso j’aime bien le My Book parce qu’il est noir et que mon desktop est noir lui aussi, comme mon ensemble Clavier-souris.

Accesoirement il faut qu’il soit facilement transportable… tout bien réfléchi c’est plus qu’accessoire, il risque de voyage toutes les semaines. J’attend vos conseils avisés, l’achat devrait se faire dans la semaine.