Disque dur gruyère, que faire?

Voilà, le pc de « Beau papa » (béni soit son nom (ouais je lèches, c’est normal faut toujours bien se faire voir par son beau papa nan ? :stuck_out_tongue: )) reste désesperemment sur la page d’acceuil Compaq… je lui ai fais l’installer sur un autre pc en slave mais il n’a jamais voulu être reconnu…
Beau papa étant loin de moi il m’a envoyé son DD par la Poste et je l’ai branché sur mon pc puisque seul il refuse de démarrer après la page « energy star »(je l’appelle comme ça, c’est zoli avec la RAM qui monte et les périphériques :stuck_out_tongue: ) une fois lancé XP me dit qu’un disque doit être vérifié et il lance scandisk approfondi…
en ce moment même ça tourne encore parcequ’il en est qu’à 30% et entre les pourcentages il me fait la liste de tous les fichiers illisibles et il y en des centaines, j’ai peur…

une fois qu’il aura fini à quoi dois-je m’attendre? qui dit illisble dit mort ou bien y a moyen de récuperer quelque chose?

pensez à beau papa, je ne peux pas le décevoir… :stuck_out_tongue:

Ben il existe des logiciels comme EasyRecover qui te permettront de récupérer des fichiers bmp, Jpeg, Mp3, Word, Xcel et quelques Vidéos mais bon je pense qu’au HDD de beau papa il va falloir dire Au revoir!

merci pour le nom du soft, je connaissais le soft de O&O (oui, ceux du défragmenteur) mais je me demandes si je vais le retrouver dans l’explorateur avec les partitions de départ…
sinon une autre question : après ça, peut on encore lui faire confiance à ce méchant DD ou bien on peut s’attendre à un autre coup de trafalgar de sa part ?

Prends pas de risques, change le HDD.sinon le truc a faire c’est un test avec les outils de diagnistic du constructeur, et si ca foir et s’il est sous garantie, faire un RMA…

ou alors, la solution qui peut te sauver la vie :

Tu fous 10 SECONDES ton disque dur dans le Freezer.
Oui oui je deconne pas.

Le froid permet de resserer les composants (surtout les tetes) et peut te permettre de reactiver le hdd.

La c’est si tu as un pblm mecanique sur la bete.

MAis cette solution je l’ai utiliser lorsque les tetes de lectures font clac clac clac.

Ca a marché 1 fois.