Disque dur hs mais sous garantie

Bonjour la zone

Je voudrait juste un renseignement rapide car j’ai un disque dur qui m’as l’air hs et qui et encore sous garantie jusqu’à la fin du mois ce que je voudrait savoir c’est est ce que la garantie couvre aussi la récupération de mes données ou est ce que je m’assois dessus.

Merci d’avance.

Suivant sa capacité, tu laisse tombé ton arrière-train dessus de plus ou moins haut.

Désolé pour toi.

500 g sur 1T mais surtout je doit y avoir a peine 40 a 50 g de vraiment irremplaçable photo perso vidéo perso et encore j’en avais sur un autre disque mais le fait de ne pas savoir me casse un peu les pieds

En resumé et en clair, non. Ca t’offre juste le droit d’en avoir un neuf/reconditionné.

Récupérer des données, y’a rien de plus chaud…

Tu as des arnaqueurs services pros qui te facturent 500-1000€ en justifiant une pièce sous vides et des tenues de cosmonautes pour te refiler ce qu’ils pourront. D’ailleurs le prix est souvent par tranche de Mo récupéré et meme le devis est payant.

A coté de ça j’ai vu un pote refiler son disque dur HS (moteur tournant mais rien de récuperable par aucun soft de tout le net) à un pakistanais de 12 ans dans une ruelle sombre d’Abu Dhabi (EAU) et le lendemain il récuperait 80% de ses données sur un DD 250Go tout neuf.

Bref…good luck =/

PS: CrashPlan pour pas qu’il y ait une prochaine fois

Je viens d’en récupérer un ne tournant plus en commandant le PCB identique sur ebay, et en le remontant.
Donc à voir si c’est matériel ou logiciel.

Ouais mais si il démonte pour récupérer les données, au revoir la garantie.

La question se résume donc ainsi:
Est ce que tes données valent plus que le prix d’un HDD 1To refurbished?

Perso j’ai renvoyé mon 500go cramé et j’en ai récupéré un qui marche, les chances de récupérer les données sont de tout façon assez minces. L’avantage de ce genre de truc, c’est que tu vas desormais apprendre a sauvegarder tes datas. C’est toujours formateur.

LoneWolf
Surtout quand on formate un disque dur!

Si c’est juste le PCB qui a cramé c’est simple à remplacer. Sinon effectivement à voir combien tu es prêt à mettre, mais ça risque d’être cher.

http://sos-disque-dur.com/

je te le conseille chaudement
il pourra meme te faire un devis et diagnostiquer ton pb

Interessant que tu le recommandes, parce que ca peut toujours servir, et le site est quand meme un peu flippant :stuck_out_tongue:

Oui Nusul, c’est bon à savoir.

On peut seulement savoir pourquoi tu le recommandes ? Tu as eu une bonne expérience ou tu connais personnellement ? ou tu travailles avec eux lui ?

j’ai deja envoyé 2 personnes là bas ultra satisfaites
par contre il y a 3ans

Bon de toute façon c’est bon je vais pouvoir récupérer mes données le disque veut bien marché sous linux chose que je n’avais pas tenté avant de poster ici.
Maintenant la question et est ce que la garantie va fonctionner vu que le disque ne tourne toujours pas sous windows.

De toute façons j’avais déjà reçu des réponse de devis pour la récupération des données et c’était entre 350 et 950 minimum en passant par des société qui sont agréer par le constructeur.

Je vais récupérer mes donnés et ensuite j’enverrais le disque vu que la garantie se finie bientôt je prend pas de risque.

Ou je tente la récupération et un formatage avec comme risque que si ça marche le disque flanche dans quelques jours ou mois.

Je vais bien voir en attendant merci de vos réponse s’il y a une chose que l’on peut être sur c’est qu’on peut toujours compter sur vous.

Sans vos réponse je n’aurais peu être pas poussé la recherche plus loin et trouvé une solution partielle a mon problème.

A et puis merci pour le lien nusul mais le soucis et comme je l’ai dit un peu plus haut c’est ou je perd la garantie et utilise les service de société comme SOS disque dur ou je garde ma garantie et je passe par une société agréé par western digital.

McClane, pour la garantie, si tu l’envoies avant, ça devrait passer. Cependant, que te dit le SMART?

smart ? traduction s’il te plait

S.M.A.R.T.

Y’a tout plein de soft pour tester ça.

Jusqu’à aujourd’hui je ne connaissait même pas ce genre de logiciels (vous deviez tous vous en douter) mais sinon est ce que ça va changer beaucoup de chose a la garantie.

Mais sinon je vais voir ça demain en télécharger un sous Linux mais je vient de commander un disque dur externe pour pouvoir récupérer mes données a ce moment la je lancerais le smart et ensuite je devrait pouvoir expédier mon disque hs.

Je vous donnerais le diagnostique au même moment.

Maintenant ça dépend de la carte mère: en principe, si il y a un problème avec le SMART, tu peux activer les options idoines au niveau du BIOS (je ne peux pas te guider pour ça, au démarrage de la machine c’est souvent DEL ou F2 qu’il faut appuyer jusqu’à obtenir le BIOS, et après il faut chercher dans les options des menus, voire des sous menu).

C’est pas que ça change quelque chose à la garantie, mais si tu as un souci SMART, ça passe mieux pour la garantie.

ok en te lisant je crois comprendre un truc: ton disque va tres bien!

Car tu dis que sous linux il fonctionne…

quel est ton pb exactement “sous windows” ?