Je voudrait juste un renseignement rapide car j’ai un disque dur qui m’as l’air hs et qui et encore sous garantie jusqu’à la fin du mois ce que je voudrait savoir c’est est ce que la garantie couvre aussi la récupération de mes données ou est ce que je m’assois dessus.
500 g sur 1T mais surtout je doit y avoir a peine 40 a 50 g de vraiment irremplaçable photo perso vidéo perso et encore j’en avais sur un autre disque mais le fait de ne pas savoir me casse un peu les pieds
Tu as des arnaqueurs services pros qui te facturent 500-1000€ en justifiant une pièce sous vides et des tenues de cosmonautes pour te refiler ce qu’ils pourront. D’ailleurs le prix est souvent par tranche de Mo récupéré et meme le devis est payant.
A coté de ça j’ai vu un pote refiler son disque dur HS (moteur tournant mais rien de récuperable par aucun soft de tout le net) à un pakistanais de 12 ans dans une ruelle sombre d’Abu Dhabi (EAU) et le lendemain il récuperait 80% de ses données sur un DD 250Go tout neuf.
Bref…good luck =/
PS: CrashPlan pour pas qu’il y ait une prochaine fois
La question se résume donc ainsi:
Est ce que tes données valent plus que le prix d’un HDD 1To refurbished?
Perso j’ai renvoyé mon 500go cramé et j’en ai récupéré un qui marche, les chances de récupérer les données sont de tout façon assez minces. L’avantage de ce genre de truc, c’est que tu vas desormais apprendre a sauvegarder tes datas. C’est toujours formateur.
Bon de toute façon c’est bon je vais pouvoir récupérer mes données le disque veut bien marché sous linux chose que je n’avais pas tenté avant de poster ici.
Maintenant la question et est ce que la garantie va fonctionner vu que le disque ne tourne toujours pas sous windows.
De toute façons j’avais déjà reçu des réponse de devis pour la récupération des données et c’était entre 350 et 950 minimum en passant par des société qui sont agréer par le constructeur.
Je vais récupérer mes donnés et ensuite j’enverrais le disque vu que la garantie se finie bientôt je prend pas de risque.
Ou je tente la récupération et un formatage avec comme risque que si ça marche le disque flanche dans quelques jours ou mois.
Je vais bien voir en attendant merci de vos réponse s’il y a une chose que l’on peut être sur c’est qu’on peut toujours compter sur vous.
Sans vos réponse je n’aurais peu être pas poussé la recherche plus loin et trouvé une solution partielle a mon problème.
A et puis merci pour le lien nusul mais le soucis et comme je l’ai dit un peu plus haut c’est ou je perd la garantie et utilise les service de société comme SOS disque dur ou je garde ma garantie et je passe par une société agréé par western digital.
Jusqu’à aujourd’hui je ne connaissait même pas ce genre de logiciels (vous deviez tous vous en douter) mais sinon est ce que ça va changer beaucoup de chose a la garantie.
Mais sinon je vais voir ça demain en télécharger un sous Linux mais je vient de commander un disque dur externe pour pouvoir récupérer mes données a ce moment la je lancerais le smart et ensuite je devrait pouvoir expédier mon disque hs.
Maintenant ça dépend de la carte mère: en principe, si il y a un problème avec le SMART, tu peux activer les options idoines au niveau du BIOS (je ne peux pas te guider pour ça, au démarrage de la machine c’est souvent DEL ou F2 qu’il faut appuyer jusqu’à obtenir le BIOS, et après il faut chercher dans les options des menus, voire des sous menu).
C’est pas que ça change quelque chose à la garantie, mais si tu as un souci SMART, ça passe mieux pour la garantie.