Disque dur HS

J’avais un disque dur 160 Gb dans une HardBox (Hard mon oeil… c’est un boîtier externe Firewire) qui a malencontreusement heurté le sol après une chute libre du haut de ma tour… Le disque était éteind je me suis donc dis sur le moment que ça devrait aller.

Malheureusement, je viens d’essayer de le rallumer et il fait des petits bruits de frottement et il n’est plus détecté ni rien…

Bon, j’ai rien de suuper important sur ce disque, mais j’aurais quand même bien aimé récupérer les deux trois vidéos de vacances de tata Jeanine qui y traînent…

Bref, je doute beaucoup qu’on puisse m’aider mais si à tout hasard quelqu’un a une solution miracle pour débloquer un disque… qu’il me le dise.

le refaire tomber de moins haut ?

J’ai essayé de le taper un peu… ça a changé le bruit en frottement effrayant… mais ça ne l’a pas fait détecter par le système… snif adieu disque dur, je t’aimais bien :stuck_out_tongue:

Sinon, est-ce que ça vaut le coup de l’envoyer chez Hitachi sachant qu’il est encore sous garantie? Il y a une chance qu’ils me le changent?

De plus, ça me coûte 29 CHF (19.3€) pour l’envoyer… un disque dur neuf de même type me coûte 119 CHF (79.3€)…
Si je suis sûr qu’ils me le remplacent ça vaut le coût, s’ils me le renvoient à mes frais ça vaudra clairement pas le coup.
Quelqu’un a déjà eu des expériences avec le SAV de Hitachi?

la methode des bourrins :

5 minute au congelo (dans un sac étanche) , tu le sort , un coup de tatane dans la mouille pour débloqué les tetes et tu le rebranche en priant qu’ il ne se rechauffe pas avant d’ avoir fini le transfert .

Ca marche un fois sur 10 , mais quand ca marche tu peut faire ton fiere ( et puis quand on a rien a perdre… )

[quote name=‘vorkosigan’ date=’ 6 Sep 2005, 21:55’]la methode des bourrins :

5 minute au congelo (dans un sac étanche) , tu le sort , un coup de tatane dans la mouille pour débloqué les tetes et tu le rebranche en priant qu’ il ne se rechauffe pas avant d’ avoir fini le transfert .

Ca marche un fois sur 10 , mais quand ca marche tu peut faire ton fiere ( et puis quand on a rien a perdre… )
[right][post=“394307”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je vais essyer ca , j’en ai un qui me sers de presse papier depuis 6mois.
Je vais juste lui faire passer lanuit plutot que 5 min dans le congelo.

evite ca : :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ vorkosigan › date=’ 7 Sep 2005, 00:30’]evite ca : :stuck_out_tongue:
[right][post=« 394331 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah je trouve ça plus securisant que les 5 minutes dans le congelo, avec le bloc de glace tu vois précisement quand la glace est en train de fondre et qu’il faut que t’arrete le disque pour eviter le court circuit.

Mouais + 1 pour le congelo, ca peux marcher. Sinon je pense que tu peux tenter la garantie…Si tout les coups que tu lui a mis ne sont pas trop visibles tout comme son séjour au congelo ! :P"

Hahaha merci vorkosigan
Je suis remonté jusqu’à la source de la photo de ce magnifique DD préhistorique pris dans la glace (ça me rappelle une histoire de mammouths ça)

L’histoire de ce type (légèrement) naïf m’a bien fait rigoler :stuck_out_tongue: