j’arrive dans mon entreprise ce matin, et j’apprends que le serveur est HS …
Je le boot, les disques durs font un bruit bizarre, et je me rends compte que c’est le disque de données (qui est backupé toutes les nuits par une société tierce).
Claquement, bips carte mère au boot… je teste le disque sur un autre pc: même diagnostic: le disque ‹ claque › et n’est pas reconnu…
Quelqu’un at-'il deja eu ce genre de panne ? Puis-je récupérer mes données ?
PS: c’est assez urgent, ce disque hebrgeait la base de données comptable, ainsi que nos répertoires projets
Je veux pas être de mauvaise augure, mais travaillant (essayant de travailler dirons-nous plutôt) dans une fiduciaire, je pense que quelques heures supplémentaires devront être fournies de la part des employés. lol
Normalement, si les données sont “backupées” tous les soirs, je pense pas que ça devrait poser trop de problèmes. Il faut juste réinstaller un nouveau disque et tout ce qui va avec…
Je viens d’apprendre que des
collegues enregistraient leur boulot dans des repertoires non
sauvegardés x( alors forcément le boss est furax, et je dois faire
qqchose …
Dans ce cas là on ne râle pas mais on pousse un ENORME ouf de soulagement crois moi ! (et on va racheter un HD).[/quote]
On va meme en prendre deux pour le coup histoire de mirrorer ca nous meme
[quote]Je viens d’apprendre que des
qqchose …
Ce message a été édité par alt3 le 24/06/2003[/quote]
ces collegues la vont faire BEAUCOUP d’heures sup gratuitement, ou il prendront la porte.
ceci dit ce genre de comportement (ainsi que les “petit” doc sauvé sur le bureau) est un des comportement contre le quel je me bat le plus mechament (j’ai deja sciament effacé des fichier sauvé a de mauvais endroit)
pas de pitié pour les connard qui ne repsectent pas les regles elementaires
Ce qui est fait étant fait, inutile que NOUS nous acharnions sur tes collègues. D’autres dans ton entreprise vont s’en charger.
Si les donnée sont importantes, 2 solutions.
Les logiciels de récupération, tels que ceux décrits dans ce post
si ça marche pas et que c’est très très très important, les sociétés de récupération qui vont ouvrir ton disque et récupérer ce qu’ils peuvent dessus. Ce message a été édité par Qat le 24/06/2003
[quote]pas de pitié pour les connards qui ne repsectent pas les regles elementaires[/quote]Je pense que pas tout le monde à le “virus” informatique dans les veines alors acceptons que certains ne soient pas aussi accros et studieux que les connaisseurs…
En plus d’insulter des inconnus c’est plein de fautes d’ortographe…
(bon y a une faute de frappe, je te l’accorde)
[quote][quote]Je viens d’apprendre que des
qqchose …
Ce message a été édité par alt3 le 24/06/2003[/quote]
ces collegues la vont faire BEAUCOUP d’heures sup gratuitement, ou il prendront la porte.
ceci
dit ce genre de comportement (ainsi que les “petit” doc sauvé sur le
bureau) est un des comportement contre le quel je me bat le plus
mechament (j’ai deja sciament effacé des fichier sauvé a de mauvais
endroit)
pas de pitié pour les connard qui ne repsectent pas les regles elementaires [/quote]