Disque dur multimedia

Salut à tous,

Voilà,
/mavie
ma copine va emmenager tout ça alors je prépare des petites soirées plateaux télé film ect…
/mavie

Du coup j’aimerai bien me passer mes divx sur la télé du salon et faire un peu de stockage en rab sur le PC… J’ai vu plusieurs marques de disque durs multimédia, et je voudrais savoir si vous avez testé (je me souviens bien d’un article la dessus dans joystick, mais impossible de retrouver le bon numéro)… J’aimerai y mettre 200 € env (moins si possible) et j’aimerai que ce soit convivial et que le firmware suive l’arrivée des nouveaux codecs. Un trucs plutôt utilisé par la majorité en somme…

J’ai vu ça qui rentre dans les prix et fournis un bon stockage d’appoint :

1

ou ça qui est d’une marque plus connus donc peut etre plus souvent mis à jour mais d’un rapport qualité prix moins interessant :

2

voilà ! merci à tous de me donner vos avis !! B)

Une Peekbox ca te conviendrai pas? En general c’est bien reputé.

http://www.prixdunet.com/details/Peekton_PeekBOX_3/

Dans les commentaires (sur amazon en particulier) les utilisateurs parlent pas mal de désynchro son/image (en plus de non compatibilité avec DiVX 6) et ça fait clairement partie de ce que je voudrais eviter, quitte à y mettre un peu de ma poche en plus. L’objectif c’est d’avoir l’équivalent d’une platine de salon, du pas compliqué et fiable quoi.

Mais je te remercie, je vais regarder un peu plus les commentaires.

D’autres suggestions ?

Perso, apres avoir testé plusieurs types de boitiers comme ça, je me vois obligé de dire que ce qui marche vraiment le mieux, c’est une Xbox “prévue” pour.

Je vais pas m’étendre sur le sujet parce que ça vient chatouiller délicatement les règles de la Cafzone entre les doigts de pied.

[quote=“vesuvan, post:3, topic: 31427”]Dans les commentaires (sur amazon en particulier) les utilisateurs parlent pas mal de désynchro son/image (en plus de non compatibilité avec DiVX 6) et ça fait clairement partie de ce que je voudrais eviter, quitte à y mettre un peu de ma poche en plus. L’objectif c’est d’avoir l’équivalent d’une platine de salon, du pas compliqué et fiable quoi.

Mais je te remercie, je vais regarder un peu plus les commentaires.

D’autres suggestions ?[/quote]

PLOP !

J’ai le HD-5000A , il déchire, même ma femme l’adore, c’est dire. Par contre c’est plus cher.

Salut “M L M”. Je m’orientais en effet vers du TIVX qui a l’air d’etre “la” référence B) . Par contre un modele moins cher je pense. Niveau connectique c’est bon ? Vu ce qui me reste sur la télé, je passerai probablement en peritel ou les 3 cable (jaune,blanc et rouge) dont j’oublie tjrs le nom…

Y’a pas Freecom qui fait des HD multimédia?

hop ! B) :

HardZone > Le journal du Hard> matos pour faire une DivX boite

Bon au final, je me suis fait une config silencieuse a partir de mini ATX… Merci à tous !!!

Oups, j’arrive un peu tard B) , mais j’ai un MViX MV-5000 de Unicorn qui fait tout ce que je lui demande.

Emetteur FM, lecture de MP3/DViX/Mpg/etc…, diaporama et stockage externe via USB2.
Supporte aussi les upgrade de firmware.

Bref le rêve, sauf qu’îl est un peu bruyant et lent à mon goût… Mais son prix compense ces petits désagréements…

Voilà…