[quote=“kryss, post:20, topic: 49793”]J’avais jeté un �?il sur le comparatif en parcourant les threads trouvé ici. Pour le prix que je voulais mettre le Lacie me paraissait pas mal.
Maintenant Faskil marque un point sur l’involutivité du truc. Honnêtement pour le moment je cherche juste un HD externe pour embarquer ce dont je vais avoir besoin. Le coté multimédia étant un petit bonus.
Pour le réseau je ne pense pas vraiment exploiter, ça sera donc un plus aussi (même si ça peut devenir un GROS plus).
Après c’est sur que le popcorn c’est presque le double du prix du Lacie, mais ça vaut le coup je pense.
Merci pour les conseils :)[/quote]
Bah disons qu’en dehors de toute considération financière, acheter un HD “multimédia” qui ne gère que le FAT32 aujourd’hui (c’est le cas du LaCie), c’est comme acheter une platine pour écouter des 78 tours.
bla bla popcorn and the rest c’est tout caca, surtout pour ce que tu veux en faire.
le meilleur combo actuel, en rapport qualité prix, et aussi en taille / poids (puisqu’il s’agit de transport aussi ici)
c’est WESTERN DIGITAL WD TH HD + un HD 2,5" de la taille que vous voulez, et oui, en auto alimenté…
ca vaut moins de 100 euros, ca lis TOUS (meme les .iso, et les sous titres), la taille du boitier est ridicule (clbdbaphomet), et l’interface TV est vraiment sympa.
Le gros manque du WD c’est quand même la prise réseau.
Perso j’ai deja une popcorn avec 1To et j’ai besoin d’un 2eme media player en reseau.
du coup j’ai commandé la xtreamer (120�?�) qui se place en concurrence directe avec la popcorn avec un prix ultra compétitif.
[quote=“Miqualke, post:27, topic: 49793”]Le gros manque du WD c’est quand même la prise réseau.
Perso j’ai deja une popcorn avec 1To et j’ai besoin d’un 2eme media player en reseau.
du coup j’ai commandé la xtreamer (120�?�) qui se place en concurrence directe avec la popcorn avec un prix ultra compétitif.[/quote]
le WD est super interessant, mais faudrait qu’il puisse aller lire sur un NAS. je vais regarder le xtreamer du coup
Concernant le popcorn 110, je viens de lire ceci où il est écrit qu’il faut le formater en ext2. Cela implique donc d’installer un driver si on veut pouvoir lire le contenu du disque directement depuis un pc. Ce qui peut être un peu gênant quand on va chez un pote pour lui filer des fichiers. C’est possible de faire une mini partition fat32 pour y coller le driver et laisser le reste en ext2?
Vu les commentaires laissés sur le test, apparemment il reste quelques problèmes (lecture des films toussa). J’ai l’impression que le meilleur moyen d’avoir le multimédia (sans problèmes de codecs ou de vitesse) + les applis réseaux reste un gros disque dur + un netbook, comme le disait Rolyat. Mais bon la c’est carrément hors budget pour moi .
[quote=« Miqualke, post:27, topic: 49793 »]Le gros manque du WD c’est quand même la prise réseau.
du coup j’ai commandé la xtreamer (120�?�) qui se place en concurrence directe avec la popcorn avec un prix ultra compétitif.[/quote]
Concurrent direct, je ne suis pas sur :crying: beaucoup de connectique en moins tout de même ! sans parler des web services indisponibles (ftp, torrent, que je n’ai pas vu sur le site officiel).
Je ne pense pas que tu puisses connecter le PCH en USB pour du trafic sortant (à vérifier, et checker aussi si ça n’existe pas dans les applis 3rd party développées par la communauté). La solution idéale reste une connexion RJ45 et transférer les fichiers en passant par le SMB ou le FTP.
J’allais le dire. Cela dit, pour les problèmes de lecture, perso je n’en ai rencontré aucun depuis que j’ai acquis la bestiole. Le seul reproche que je lui ferais (mais ça je le savais en l’achetant), c’est le côté rudimentaire de son player audio. Mais pour le reste, RAS jusqu’ici.
ben en connectique il manque seulement du component (YUV), en web services ya tout.
Ca m’étonnerai qu’elle ne fasse pas server ftp… elle fait au moins client samba et upnp AV.
après pour le torrent sur ce genre de produit, ben ca peut dépanner éventuellement mais je ne trouve pas ca pratique du tout, et tout comme la popcorn, les évolutions firmwares ou de l’éventuelle communauté comblerons les manques.
Apres pour les fonctions de base: Lire toutes les videos, client samba, hdd, prise hdmi+optique; jukeboxe, serveur upnp av, nas, services web. c’est clairement la seul alternative sérieuse a une popcorn
Moi le seul reproche de la popcorn, c’est le manque de “browsing” de sous titres, et la non conservations de leurs réglages. Et l’interface en mode “page”, pas super réactive parfois. mais rien de bien méchant.
sinon les iso blueray sont les seuls formats qui m’ont posé probleme.
Petite question aussi, sur le PCH, il faut compter combien de temps pour l’allumage? Entre le moment où tout est éteint et le moment où tous les services sont dispo (lecture de média, serveur ftp actif…)
oui ca lit les sous titres, par contre il faut absolument que se soit nommé de la meme facon a la casse prêt que le fichier video et dans le meme repertoire.
mais il peut y avoir une extention pour la langue un mon_film_en.srt et mon_film_fr.srt seront reconnus et sélectionnable. et ceux inclus dans un container genre le mkv fonctionne.
(par contre je sais pas si ca vient de la freebox ou du serveur upnp av de la popcorn, mais si on lit un fichier présent sur la popcorn a partir de la freebox via upnp av, impossible d’avoir des sous titres meme inclus dans le conteneur mkv)
apres je suis pas sur a 100% que ca lise tous les formats.
pour la pch, a s’allumer ca met une bonne minute, mais tu l’allumes une fois. Quand tu l’éteins vai le bouton de la télco, tu la mets en veille (en gros il y a basiquement que la sortie video qui se coupe + mode économie d’énergie pour le disque dur si il est présent mais toujours disponible vu que ca fonctionne comme un nas) et c’est donc instantané.