je pense partir à l’étranger dans quelques temps et transférer tous cd/dvd sur un disque dur pour une question de place.
Ayant jeté un oeil sur les threads du coin mon choix se porte sur le Lacie cinema classic.
Cependant dans les specs il est écrit que le format supporté est le FAT32. Cela s’applique t’il uniquement à la partie multimédia?
A la lecture de ceci c’est mon impression.
est il possible de partitionner le disque en mettant différents formats sur chaque partitions (étant sur mac os et windows), et comment cela sera t’il supporter pour le multimédia? le player verra plusieurs disques?
Mais … c’est completement con !
Un petit film en HD et zou, tu ne peux plus le mettre sur ton DD parce que le FAT32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4Go …
Je voie ça, moi, je prend pas hein.
Edit : En plus, ils le marquent : LaCinema Classic Hard Disk does not support DVD ISO image file or Video_TS folder (IFO+VOB)." C’est du n’importe quoi ce truc…
[quote=“Hazadess, post:2, topic: 49793”]FAT32 sur un DD multimedia ?
Mais … c’est completement con !
Un petit film en HD et zou, tu ne peux plus le mettre sur ton DD parce que le FAT32 ne supporte pas les fichiers de plus de 4Go …
Je voie ça, moi, je prend pas hein.
Edit : En plus, ils le marquent : LaCinema Classic Hard Disk does not support DVD ISO image file or Video_TS folder (IFO+VOB)." C’est du n’importe quoi ce truc…[/quote]
Ceci expliquant sans doute le prix. ^^
J’ai opté pour un WDTV (Western digital comme le nom l’indique )
Pour 79�?�, il lit tout ce que j’ai pu lui donner aussi bien en HD qu’en SD.
Par contre, il faut brancher un HDD en USB, c’est juste un décodeur à brancher sur la TV mais au final, avec un HDD en 2.5", ça ne prend pas plus de place (voir même moins ) qu’un disque multimédia.
[quote=« rolyat, post:4, topic: 49793 »]Bah, tu te prends un NAS genre un DLink DNS313 ou 323, un netbook et voila, probleme regle… Suivant !
Serieusement : les DD multimedias je trouve ca plus de l’arnaque qu’autre chose.[/quote]
PanDanMesDents
Je vais me ranger à l’avis général en zappant la partie multimédia… après un NAS je n’en ai pas vraiment l’utilité.
[quote=« Voodoo, post:6, topic: 49793 »]J’ai opté pour un WDTV (Western digital comme le nom l’indique :crying: )
Pour 79�?�, il lit tout ce que j’ai pu lui donner aussi bien en HD qu’en SD.
Par contre, il faut brancher un HDD en USB, c’est juste un décodeur à brancher sur la TV mais au final, avec un HDD en 2.5", ça ne prend pas plus de place (voir même moins ) qu’un disque multimédia.[/quote]
C’est intéressant ça. Un DD externe en USB et c’est réglé.
Et pour ce dernier, des marques à éviter ? quid des problèmes avec les mac?
Justement si tu as un PC et un Mac, paf tu t’embêtes pas à savoir quelle est la tronche de la partition (en principe c’est mariné au pinguoin, donc en Ext2 voire Ext3) et c’est partagé en Samba donc tu montes le NAS comme un lecteur réseau (mouais d’ailleurs s’en est un !), et voilà. Mac, Pinguoin et Windows y accèdent sans problème.
Sinon, le gros problème des disques durs multimedia « grand public » c’est qu’ils fonctionnent pour la plupart en… FAT32.
Je pense qu’il doit y avoir une raison de licence NTFS là dessous, parce que je ne vois pas bien l’utilité de la chose (et moi aussi j’essaye de trouver un modèle sympa en NTFS, bah c’est pas gagné)
Sinon, passer d’une solution à 150�?� vers une solution à 4 fois le prix, pfiuuu, c’est du conseil « spécial »
Mouais, enfin 4 fois le prix, le NAS de DLink, ça doit se trouver chez vous pour 100 Euros sans DD, et je pense que pour 50 Euros, vous devez trouver un DD de 500GB, non (j’ai pas regardé, mais vus les prix ici qui ne sont pas bon marché, j’imagine en Europe) ?
Le soucis c’est plus de trouver une solution proche de celle qu’il demande, genre un boitier WD comme proposé par Woodoo (d’ailleurs, quid des compatibilités et de la qualité de ce truc ? parce que c’est une idée vachement bonne en terme d’évolutivité si on peut mettre à jour les codecs)
Popcorn Hour FTW. Alors, oui, c’est le double du prix du LaCie, mais au moins, c’est autonome (pas besoin de netbook), ça lit tout et tu peux formater en NTFS.
Faut voir mais y a le XSTREAMER aussi qui est vraiment pas cher (119e livré) et les retours sont plutot encourageant meme si le produit est encore jeune.
Bien d’accord, mais on parle d’une différence de cinquante euros entre un DD interne (pour le Popcorn) et externe (pour le WDTV), ce qui fait toujours 70 euros de moins (et la différence de prix entre les DD est encore plus faible si on se contente de 500 Go).
Je suis à 70 € de diff pour une config à base de PCH-A110 nu + HD Spinpoint 500 Go à monter soi-même et un WD TV + Freeagent 500Go. Et 70 € de diff, ça mérite quand même qu’on s’intéresse aux specs et au suivi, je pense. Après, c’est Kryss qui voit. J’attirais juste l’attention sur le fait que le WDTV en lui-même est limité (pas de IDE/SATA, pas de réseau filaire ou Wi-Fi sans passer par un firmware « alternatif », pas d’applications pour en faire un vrai NAS, cable HDMI non fourni, etc.). Et puis si c’est à vocation mobile, le côté « tout en un dans la même boîte et une seule alim » n’est pas à négliger non plus. Bref, plein de « petits » trucs qui méritent qu’on s’interroge sur la pertinence de mettre « un peu plus » dans le budget.
J’avais jeté un �?il sur le comparatif en parcourant les threads trouvé ici. Pour le prix que je voulais mettre le Lacie me paraissait pas mal.
Maintenant Faskil marque un point sur l’involutivité du truc. Honnêtement pour le moment je cherche juste un HD externe pour embarquer ce dont je vais avoir besoin. Le coté multimédia étant un petit bonus.
Pour le réseau je ne pense pas vraiment exploiter, ça sera donc un plus aussi (même si ça peut devenir un GROS plus).
Après c’est sur que le popcorn c’est presque le double du prix du Lacie, mais ça vaut le coup je pense.