Disque dur NTFS : Dossiers disparus

Voilà, j’ai récemment acheté un macbook et j’ai revendu mon pc, mais j’ai conservé mon disque dur externe. Le souci c’est que certains dossiers du disque dur disparaissent tout simplement de l’arborescence quand j’explore le contenu du disque sous mac os. C’est très ennuyeux, parce que le dossier en question contient tous mes films.
Quelqu’un a déjà eu le même problème ?
Je suppose qu’il s’agit d’une mauvaise gestion des noms de fichiers mais mes dossiers n’ont pas des noms exotiques, donc je trouve ça étonnant.

[quote=“DeFr4g, post:1, topic: 30913”]Voilà, j’ai récemment acheté un macbook et j’ai revendu mon pc, mais j’ai conservé mon disque dur externe. Le souci c’est que certains dossiers du disque dur disparaissent tout simplement de l’arborescence quand j’explore le contenu du disque sous mac os. C’est très ennuyeux, parce que le dossier en question contient tous mes films.
Quelqu’un a déjà eu le même problème ?
Je suppose qu’il s’agit d’une mauvaise gestion des noms de fichiers mais mes dossiers n’ont pas des noms exotiques, donc je trouve ça étonnant.[/quote]
J’ai deja eut ce problème. Un dossier de 8go a disparu devant mes yeux. Le problème c’est que les 8go étaient encore occupés sur le disque dur et qu’il était impossible de remettre la main sur le dossier. J’ai resolu le problème en faisant un scan disque après avoir branché le disque dans un PC. Le scan disque à crée un dossier a la racine du disque dur contenant le fameux dossier. Ca a l’air facile comme ca mais j’ai mis une après midi pour retrouver le dossier ca il fallait desactiver “cacher les dossier systèmes”. Par contre si t’as qu’un mac je peux pas vraiment t’aider.

Merci, je crois que je vais essayer de trouver le pc d’un ami pour changer le nom des dossiers parce que j’ai remarqué qu’en mettant (sous Windows) les fichiers dans les dossiers disparus à la racine du disque dur, on peut tout récupérer. Ensuite, peut-être qu’en recréant les dossiers sous Mac OS ça fonctionnera.

2 cents: c’est pas une histoire de droits?

En fait je me suis renseigné, Mac OS ne peut que lire le NTFS et donc dans le meilleur des cas je ne pourrais que lire mes fichiers. Mais il est précisé partout qu’officiellement Mac OS ne reconnait pas le format NTFS, donc que je n’ai qu’à pleurer (ou trouver un pc).

Et Bootcamp ou les autres systèmes pour faire tourner Windows sur Mac?

C’est vrai que la solution idéale consisterait à installer Windows avec BootCamp et à déplacer les fichiers contenus dans les dossiers foireux. Mais j’ai la flemme de réinstaller Windows alors que je ne m’en sers pas (et puis en plus, je n’ai plus de licence XP B)).

Lors de mon switch, j’ai bougé 120go sur d’autres disques en FAT32 (merci les copaings) puis formaté mon ancien hdd au format MAC et remis les données.

tout ça dans des boitiers externes, mais possible en interne aussi.