DIsque dur pas détecté

Salut la zone,

J’ai acheté un ordi sur Materiel.net, dans lequel j’ai fait monter un SSD de 90Go. Il a normalement un HD de 1To aussi.

Quand j’ai installé Windows 7, il m’a demandé où je voulais installer Windows : soit sur le HD (marqué “disque 0”) soit sur le SSD (marqué “disque 1”).

J’ai sélectionné le SSD.
Tout s’est bien passé, sauf que maintenat, je ne trouve pas le HD ! Il n’apparait pas dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphérique. J’ai essayé d’aller dans le Bios, et je ne l’ai pas trouvé non plus (en même temps, y avait presque rien dans le bios à part des jauges kikoolol pour la température).

Bref, help, parce que 90Go, ça va être juste pour tout installer !

Ma config c’est celle-ci :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-canhard-x-72056.html

Dans laquelle j’ai rajouté un SSD Corsair 90Go.

Si tu vas dans le menu démarrer > clique droit sur Ordinateur > Gérer
Et dans la console qui apparaît tu vas dans Stockage > Gestion des disques

Est ce que tu le vois ? Il m’est arrivé de chercher longtemps avant de comprendre qu’en fait le disque n’était juste pas formaté, n’avait pas de lettre attribué etc.

Je n’ai pas beaucoup d’espoir vu que tu n’as rien trouvé dans le BIOS mais comme tu dis qu’il n’y avait que des jauges kikoo
L’installeur de Windows 7 a quand même détecté ton disque…

pluzun
j’ai eu le même souci mais sur un disque d’1To que j’avais partitionné mais non entierement formaté.
Sous Seven n’apparaissait que la zone formaté sur laquelle j’avais installé le système.

Ah ben finalement c’est pas avec le SSD qu tu as un problème :slight_smile:

Sinon c’est bien ça, ton disque n’est pas formaté. Suis ce tuto à partir de l’étape 2. Tu devrais voir ton disque avec marqué « espace non alloué » je crois.

heuuu, s’il le voit pas dans le bios, c’est pas la peine de regarder ailleurs …
Mais c’est tres etonnant qu’il ne le voit pas dans le bios, tu as bien regarder dans la section SATA ? parfois c’est une sous section du bios pour les disques SATA, voir un 2nd bios pour les CM anciennes.

Sinon changement de port Sata histoire de checker si vraiment il veut pas voir ton disque ?

Tu as configuré “AHCI” ou autre chose ?

Et de configurer le disque dur à l’ancienne dans le BIOS ? : je veux dire à la main sans détection mais avec le nombre de têtes, secteurs etc…

Pour un SSD, ça va pas être facile de configurer le nombre de tête :wink:

D’abord le BIOS et si de nouveau détecté alors on verra pour windows…
Si pas détecté au BIOS, vérifie les branchements alim et sata, change de port sata, de cable d’alim. Débranche même l’autre HD pour être sûr. Essaie en AHCI et en IDE.

Merci à tous, c’était bien ça ! Joie !

Pour le bios : je n’ai pas trouvé comment accéder aux lecteurs. La seule page que j’ai vue, c’est une sorte de résumé des températures, de l’ordre de boot, et c’est tout. Le menu principal doit être bien caché, car impossible d’aller plus loin. La page est jolie, remarquer, ça change des vieux bios que je connaissais avec les menus tout bleu, mais on ne peut pas y régler grand chose.

De toute façon Windows 7 avait bien détecté le HD au début, comme je l’ai dit : donc ça ne m’inquiétait pas, le problème ne venait pas d’un mauvais montage.

C’était donc juste un problème de formatage. Je me doutais que ça venait de là, mais je ne parvenais pas à trouver comment accéder au HD : je pensais que ça se ferait via le Gestionnaire de Périphérique, mais non. Faut la trouver la commande !
En tout cas merci !

Normalement, tu peux le trouver comme ca. C’est bien ce que t’as fait ? Parce que j’ai rien suivi la :x

Oui oui c’est ce que j’ai fait. Gestion des Disques.
Là il se formate (j’aurais pas dû faire un formatage complet, il est qu’à 82% alors que ça fait 2 heures que ça formate).

parce que tu as fais une formatage complet classique, pas rapide

Dans le BIOS pour plus tard si besoin, tu as option avancé, quelque-chose comme ça pour ton BIOS ASUS, de mémoire dans un coin

Penser aussi à vérifier les formats GPT.
Ca m’est arrivé avec un LaCie minimus 2To - très long de comprendre pourquoi ça ne monte pas.