Disques errant

Décidément on trouve encore et toujours de tout sur eBay, même des disques durs de 20 Go à 20 € ! Ah, on me dit que ça, c’est pas nouveau…Avec des plans d’intervention de la police nationale, des plans de sécurité, etc ?

C’est certainement moins courant mais c’est la surprise qui attendait un jeune acheteur allemand lors de la vérification du disque qu’il venait d’acquérir. L’enquête qui a suivi a révélé que le vendeur n’était autre qu’un fonctionnaire lambda de la police allemande, âgé de 45 ans, dont le but n’était pas de mettre sa hiérarchie dans une panade sans nom mais seulement d’arrondir ses fins de mois en volant et en revendant les disques. Sept s’étaient ainsi retrouvés dans la nature mais tous sont à nouveau entre les mains de la police allemande.

Et notre étudiant dans tout cela ? Eh bien son élan de civisme lui permettra d’acheter une centaine de disque dur puisque l’administration lui a offert une récompense de 2 000 €.

Sources :
Clubic
Der Spiegel (en allemand)

c’est incompréhensible ce que tu racontes
heureusement qu’il y a les liens

rhoooo faut pas être méchant à ce point, c’est pas incompréhensible non plus :stuck_out_tongue: .

Sinon le coup des 2000€ de récompense c’est vrai que c’est sympa, mais bizarement je pense pas que ca se ferait en France… l’administration n’a ( malheureusement ) pas tout à fait la meme mentalité. Bref si ça vous arrive, revendez le à al-quaida, si vous le rapportez au commissariat au mieux ils ne vous diront rien, au pire ils vous mettrons au trou pour vol de données sensibles :stuck_out_tongue: .

katel>Eh bien je te propose quelque chose de fort simple : tu réécris cette news d’une façon qui te paraît plus compréhensible et je remplace le mien par le tien, en faisant part de ta contribution.

Voili, voilou.

[quote name=‘katel’ date=’ 13 Apr 2005, 00:55’]c’est incompréhensible ce que tu racontes
heureusement qu’il y a les liens
[right][post=“349753”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi j’ai tout compris là. C’est peut-être l’alcool, mais j’ai compris. Donc voilà quoi.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 13 Apr 2005, 22:26’]Moi j’ai tout compris là. C’est peut-être l’alcool, mais j’ai compris. Donc voilà quoi.
[right][post=“350038”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mais bon, on va pas se bourrer la gueule uniquement pour comprendre les news de la zone.

(j’avais déja lu ailleurs, alors je sais pas si c’est pas compréhensible)

[quote name=‘Khin’ date=’ 13 Apr 2005, 09:03’]katel>Eh bien je te propose quelque chose de fort simple : tu réécris cette news d’une façon qui te paraît plus compréhensible et je remplace le mien par le tien, en faisant part de ta contribution.

Voili, voilou.
[right][post=“349800”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

clubic le fais mieux que moi et que toi

voili,voilou