Disquette 5"1/4

Bon, voilà ; j’ai des données très importantes sur une disquette et cette dernière n’est pas reconnue par l’odinateur, il demande de la formater.
Que dois-je faire pour retrouver mes données ? Dois-je faire une croix dessus mes fichiers ?
Cette disquette 5"1/4 n’a pas été mise dans un lecteur depuis 5 ans au moins…

Help !

[Edité le 28/1/2003 par GuiX]

[quote]Et bien en rangeant des affaires j’ai retrouvé cette vieille disquette que j’avais complètement oubliée…
Mais n’existe’il pas un soft qui permet de retrouver des datas sur un floppy comme Easy Recovery ?[/quote]Mais, sans indiscrétions, qu’est-ce qu’elle contient de si important cette disquette? des codes d’activations? lol

moi? curieux? jamais … (nan patapy, safaimal)

[quote]C’est certainement un des supports les moins durables et fiables qui soient sur cette planète ! (en dehors des IBM 60GXP :wink: )[/quote]MDR

Et bien en rangeant des affaires j’ai retrouvé cette vieille disquette que j’avais complètement oubliée…
Mais n’existe’il pas un soft qui permet de retrouver des datas sur un floppy comme Easy Recovery ?

[quote]C’est bien ce que je craignais ! Mais n’existe t’il pas un soft ou une société (comme Ontrack) qui peut me retrouver mes données ?[/quote]Je ne dis pas que c’est impossible mais la surface d’un disque dur n’a rien à voir avec celle d’une disquette… A mon avis c’est mort de chez mort. Sans compter que le prix pour récupérer des données sur un disque dur mort est extrèmement cher.
Es-tu prêt à payer autant pour tes données ?

Sans vouloir être trop curieux, comment se fait-il que des données importantes soient sur une disquette 5’1/4 ??? C’est certainement un des supports les moins durables et fiables qui soient sur cette planète ! (en dehors des IBM 60GXP :wink: )

ha si ca existe mais ca coute la peau du c**!!! et en plus ontrack ils ont pas de concurrant ca aide

[quote]et elle est morte la tienne ![/quote][quote]elle a du etre démagnétisé depuis le temps[/quote]C’est bien ce que je craignais ! Mais n’existe t’il pas un soft ou une société (comme Ontrack) qui peut me retrouver mes données ? :wink:

C’est comme ca que tu traites tes donnees importantes ? :wink: Serieux : les disquettes n’ont pas une duree de vie tres longue, et elle est morte la tienne !

Pour moi, ta disquette est naze, elle a du etre démagnétisé depuis le temps. Quand est-ce qu’on va arriver à tuer cette foutu disquette !!! Vive le Zip, Jaz ou lecteur USB.