Dissipateur thermique pour Xp 3200+

Salut les gars !

Je vais gonfler ma config et acheter un CPU AMD XP 3200+ en OEM pour ma CM Asus a7n8x-x (normalement c’est le cpu maximum pour ce model).
Mais je sais pas comment trouver un dissipateur ideal pour le cpu, pas trop cher, pas trop bruyant (j’o/c pas).

Vous pouvez m’aider ?

Zalman 7000 ou même 7700 si t’as la place (car un 12cm, ça prend de la place).
C’est ce que je conseillerais si t’overclockes pas et que c’est juste le bruit dont tu te préoccupes… après tu peux prendre le Cu, mais plus lourd donc gaffe si tu transportes.
Mmmenfin après t’as les XP120 hein :stuck_out_tongue:

Sinon pour la pate thermique, faut que j’en achete ? d’habitude j’ai des CPU en BOX… Jamais fait en OEM.

Tu auras celle livré avec le ventimp, mais c’est souvent de la graisse thermique… pourri quoi.
Rien ne vaut de l’Artic Silver, mais faut pas faire le cochon avec et la mettre comme il faut, car d’un elle conduit l’électricité et de deux si t’en mets trop ça sera moins efficace.

Ok, je chercherai un tuto pour mettre ca proprement. Déjà j’attends la suite des affaires pour le CPU, acheté sur ebay chez un PRO situé aux USA… La l’air d’etre très sérieux et livre en europe. :stuck_out_tongue: Et 114€ au total c’est pas mal :stuck_out_tongue:

C’est bien d’avoir des prix, mais maintenant quand j’achète je préfère y mettre plus genre 50€ et avoir une très bonne garantie (genre CM MSI envoyée un Vendredi et reçue neuve le Vendredi d’après).
Mmmnfin, prie pour ne pas avoir de probs et que ton proc’ marche nickel tout au long de sa courte vie :stuck_out_tongue:
Pour appliquer la pâte thermique, heu…
Disons que moi je mets genre un grain de riz et j’étale avec une carte téléphonique, mais bon après chacun sa technique hein :stuck_out_tongue:

j’ai jamais eu de probleme avec mes CPU, vu que j’overclock jamais et j’ai toujours fait attention à prendre un ventillo adapté (celui filé par AMD). J’évite les risques :stuck_out_tongue:

On est jamais à l’abri :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ DaRp!cH › date=’ 5 Jun 2005, 14:21’]Zalman 7000 ou même 7700 si t’as la place (car un 12cm, ça prend de la place).
C’est ce que je conseillerais si t’overclockes pas et que c’est juste le bruit dont tu te préoccupes… après tu peux prendre le Cu, mais plus lourd donc gaffe si tu transportes.
Mmmenfin après t’as les XP120 hein  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 365585 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Méfie-toi quand même, mon Zalman 7000 rentre tout juste dans mon boitier sur ma carte mère qui se trouve être une Asus A7N8X-X… Un 7700 de plus de 12 centimètres de diamètre rentrerait clairement pas chez moi.

[quote name=‘WillBonsai’ date=’ 5 Jun 2005, 13:02’]Salut les gars !

Je vais gonfler ma config et acheter un CPU AMD XP 3200+ en OEM pour ma CM Asus a7n8x-x (normalement c’est le cpu maximum pour ce model).
Mais je sais pas comment trouver un dissipateur ideal pour le cpu, pas trop cher, pas trop bruyant (j’o/c pas).

Vous pouvez m’aider ?
[right][post=“365580”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour ma part j’utilise depuis presque 2 ans un SLK 947 sur un XP2500+ o/c en 3200+.
Un peu lourd et délicat à installer (fixations sous la carte mère) mais couplé à un ventilo 12 cm, c’est l’idéal.
En température je dépasse rarement les 45°C à pleine charge.
Un peu encombrant, heureusement j’ai une assez grande tour pour le loger.
Le bruit ? ce sont mes disques durs qui me rappellent à leur bon souvenirs…

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…right-SLK-947U/

bon courage,