Distribution Steam de HL2

Voila , en lisant les phases de la sage HL2, et ceux de la distribution via steam.

Je me pose cette question :

Vavle ne fait il pas ca, pour avoir un peu de cash rapidement sans avoir entierement fini le jeu ?

Ou alors, les  clefs acheté sous steam sont versés à VU ?
Car bon, je trouve perso ce procédé un peu honteux.

bah évidemment qu’il y a de ça, mais je ne trouve pas ça honteux dans le principe. pour une fois que le développeur se prend la grosse partie du pognon et pas le distributeur, je trouve ça plutôt bien.
maintenant le souci réside plus dans le fait que même cette solution nous fait un jeu à 60€ alors qu’on aurait pu supposer (espérer?  ) qu’ils en auraient profité pour faire disparaître en partie la marge distributeur et proposer un jeu bien moins cher tout en gagnant plus que par le circuit classique

EDIT : fautes

Ce message a été édité par Ghadzoeux le 18/10/2004

Non, ce n’est pas vraiment sa.

Comme tu doit le savoir, Valve et Vivendi sont en proces. Valve a rendus une copie gold mais Vivendi à menacer d’utiliser une clause dans le contrat qui lui permet de repousser de 6 mois la sortie en magasin. Alors pour contrecarer sa, Valve mes en vente Half Life 2 via Steam fesant perdre chaque jour de l’argent à Vivendi.

Voulez vous en savoir plus ?: http://www.overgame.com/page/21194.htm (fin de l’article).

est ce que cela fait vraiment perdre ?
Car bon, dans le contrat, il doit bien y avoir la clause qu’il ne peut pas distribuer le jeu. Donc bon, VU doit s’en foutre. Car si les gens doivent tout de meme acheter la boite pour le code. Donc bon.

[quote]est ce que cela fait vraiment perdre ? Car bon, dans le contrat, il doit bien y avoir la clause qu’il ne peut pas distribuer le jeu. Donc bon, VU doit s’en foutre. Car si les gens doivent tout de meme acheter la boite pour le code. Donc bon.[/quote]Hum, soit j’ai pas compris ton message, soit tu n’a rien compris à l’affaire.
Ce qui fait que Steam est au centre du proces Valve/Vivendis, c’est le fait qu’il permette à Valve de se passer de Distributeur. Avec Steam le jeux passe directement des develloppeur a ton ordis (en gros). C’est le point clée de l’affaire tous de meme.

Donc, oui, bien sur que Steam est une epine dans le pied de VU. Le proces VU/Valve portais sur quoi à ton avis ?

La question de silka est perinente. En terme de droits et de contrats, je ne sais pas si Valve a le droit de distribuer son jeu dans le dos de VIvendi… Remarquez, peut être que comme c’est un principe un peu nouveau, rien n’était prévu dans le contrat, d’où la rage de videndi.

Ce message a été édité par BodySplash le 18/10/2004

Tout est là : http://www.gamespot.com/pc/action/halflife…ws_6107712.html