Dite ce que vous pensez de ma future aquisition

Nouvelle version :
Je préfère de l’amd car les configs intel ne proposent pas exactement ce que je veut (dsl pour les antis AMD)

[b]

  • Configuration BillGamer AMD DDRAM : [/b]
  • Processeur : 3200+ FSB 400 (SocketA) boite+ventilateur garantie 3 ans AMD BARTON
  • pate thermique : Silver III pate thermique ARTIC
  • Ventilateur : volcano 11 (socket A & 370) 100% Cuivre THERMALTAKE
  • Carte mère : A7N8X DELUXE REV 2.0 nVidia nForce2 (socketA) DDR ASUS
  • Ram : DIMM 512 Mo PC2700 (333Mhz) Cas 2 (XMS eXtreme Memory Speed) CORSAIR
  • DD : Caviar 120 Go UDMA100 7200t Special edition ( 8 Mo de cache ) WESTERN DIGITAL
  • Lecteur DVD : MS-8216 16/48x MSI
  • Graveur : PlexWriter 48/24/48X IDE (eom) PLEXTOR
  • Carte son intégrée
  • Carte 3D : 3D Prophet Radeon 9800 Pro 128MB DDR DVI/TV (BOITE) HERCULES
  • Unité centrale : Performance PLUS-1080AMG - TruePower 430 Watt PFC P4 ANTEC
  • Nappe: Câble IDE rond (75 cm) rouge UDMA 66/100/133 selection GROSBILL
  • Ventilateur de Boîtier UC-8FAB-B 8cm + Régulateur de vitesse + grille ENERMAX
  • Carte réseau : 3C905C-TX (PCI 10/100Mbits/s) 3COM
  • Enceintes : 251 - ensemble 5.1 ALTEC LANSING
  • Clavier : Multimedia selection GROSBILL
  • Souris :Intellimouse Explorer USB/PS2 optique version 3.0 MICROSOFT
  • DD externe : externe 256Mo USB KINGMAX
  • OS : Windows XP edition professionnelle (version oem)
  • Anti virus : Norton AntiVirus 2003 Oem (Anti-virus) SYMANTEC
  • Montage des pieces detachées en commande GROSBILL Service
  • Extension de garantie à 3 ans Main d oeuvre ( dont 1 an pieces ) retour atelier pour configuration GROSBILL GROSBILL Service
  •  
    Total €
    2639.80

     
    Total FF
    17315.95
    Argh !!! Plus qu’à attendre

    PS: Pour l’écran, cf plus haut.

    Donnez moi vos avis dessus svp

    Hey, je vais m’acheter une config à peu près semblable (sauf Z-680, Intel P4C Inside, Hotas Cougar, et quelques bricoles…) peut-être cet été… R360 inside ?

    [quote]
    R360 inside

    J'ai pas compris, dsl mais je m'y connait pas trop ça veut dire quoi ???

    C’est une R350 overclockée, a priori !!!
    Enfin c’est une Carte graphique ATI, en fait.

    lis ça ou ça, par exemple…
    Ce message a été édité par TeK le 02/06/2003

    Ah, désolé de mon inculture journalduhardistique (respirez maintenant !)

    “journalduhardistique”: Ce terme désigne le forum et non la charmante émission. (je m’égare mais bon)

    Il me semble que prendre deux barettes de 256Mo de ram se serait mieux au niveau perf… Non ?

    SI je met 2x 512 Corsair, je m’en tire à 2734.90€ donc vu que je vais faire du photoshop et du montage video c’est peut être pas bète non ???

    Et pourquoi pas ça :

    [b]memoire DDR-SDRAM CHIPSET SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 2 Go PC2100 (266Mhz) ECC Registred [/b]  3999.00 €

    mais bon la c’est plus dans mes moyens !!!

    [EDIT] Mise en page
    Ce message a été édité par NaarShadaa le 02/06/2003

    [quote]Et pourquoi pas ça :

    [b]memoire DDR-SDRAM CHIPSET SAMSUNG SUR MARQUE DIMM 2 Go PC2100 (266Mhz) ECC Registred [/b]  3999.00 €

    mais bon la c’est plus dans mes moyens !!!

    [EDIT] Mise en page
    Ce message a été édité par NaarShadaa le 02/06/2003[/quote]
    je suis pas sur que la barrette soit correctement reconnue par la carte mere. 2go sur une seule barette ça fait pas mal. La plupart du temps ça s’arrete à 1 go. dailleurs deux barettes de 1 go corsair reviendrait moins cher.

    Cétait juste pour plaisanter, j’ai pas les moyens d’en avoir autant

    Prends de la PC3200 je te conseille vivement pour aller avec la vitesse du proc… mais bon apres c a toi de voir…

    2500 Euros dans un PC ? Pitaing y en a qui ont de l’argent à dépenser… Perso je trouve qu’acheter du matos dernier cri n’est jamais une bonne affaire. La plupart du temps tu réduis tes ambitions de 1 petit cran et tu divises le prix par 2. En plus t’es toujours tellement vite dépassé. Je me rappelle bien la seule fois et j’ai acheté le summum en matière de Proc un p2 350Mhz (on rigole pas !) Il venait de sortir, y avait pas mieux… Deux mois après des potes s’offraient des 500 Mhz pour le même prix que j’avais payé…

    Enfin bref si tu as les sous pour ça je suis content pour toi mais moi je dépenserais jamais autant de fric d’un coup dans un pc…

    EDIT: Correction (voir message suivant)
    Ce message a été édité par Miaouss le 03/06/2003

    y’as pas eu de P3 350 mhz, les P3 ca commence a 450 Mhz

    sinon pour la config : c’est bien mais un peu chere pour un PC, persos je mettrai pas plus 1700 € pour une config complete

    Jamais acheter le haut de gamme ca perds trop en valeur…

    moi j’dis ca j’dis rien

    Ca m’étonne que vous n’ayez pas remarqué : Le proc est un 3200+ Barton avec un FSB de 400Mhz, la RAM est de la corsair, ok tres bien ! MAIS, c’est de la 333Mhz !!!
    C’est completement débile et absurde ! Le proc sera underclocké ! C’est con, il te faut de la RAM à 400Mhz, de la 3200 quoi…

    [quote]Jamais acheter le haut de gamme ca perds trop en valeur…

    moi j’dis ca j’dis rien[/quote]
    Je suis 'accord et toujours faire gaffe l’evolutivité. Je me rappelle de mon pentium 200 qui était le haut de gamme top moumoute. Sauf que 6 mois apres, intel sortait le mmx, l’usb et l’agp. Moi j’étais avec une carte mere qui ne supportait aucun des ces technologies.