Dividi?

[quote]je soupçonne ceux qui y sont le plus opposés d’être aussi ceux qui se procurent les jeux par des moyens moins légaux… c’est vrai, un rip de jeu DVD, c’est chiant à récupérer non ? et vu le prix des graveurs… hin hin[/quote]Mouais… je trouve que cet argument tient pas trop la route: un des points 'forts du piratage est d’avoir une longueur d’avance sur les technologies censées le ‹ contrer ›.
Mais je pense aussi que beaucoup de pcistes, qui ont surement les moyens d’investir dans un lecteur dvd (comme moi) ne le font pas parce que le reste de la machine ne suit pas; et qu’ils n’ont peut-être pas envie de vendre un rein pour une nouvelle config (comme moi :slight_smile: ).

ouais mais attend ce n’est pas parce que toi tu upgrade ton PC régulierement que tout le monde le fait. donc on a les GeForce 4 c vite dit. pour mieux vendre les éditeurs sont dans l’obligation d’aller mois vite que le progres. c pas tout le monde qui renouvelle son ordi tous les ans.

ce n’est pas la première fois que je vois ce débat…

je ne sais plus sur quel forum, peut être gamekult, une news était parue indiquant qu’Eidos comptait sortir tous ses titres sur DVD… je ne vous raconte pas la longue suite de protestation.

pour moi, c’est évident : tous les éditeurs PC doivent passer au DVD.
pourquoi ?

  • marre des jeux sur plusieurs CD
  • vitesse de lecture plus élevée
  • piratage moins facile
  • portages des jeux X-Box -> PC encore plus simplifiés (ça me rend pas heureux mais c’est un moindre mal)

les arguments de ceux qui sont contre me font doucement sourire :

  • j’ai pas de lecteur DVD -> faudrait songer à upgrader ton pentium 200MMX, non ?
  • c’est trop cher -> faut arrêter de fumer, on est pas obligé de prendre le dernier Pionneer.
  • ça va rien changer -> on disait la même chose au début du CD Rom

de toute façon, cette mesure ne toucherait que ceux qui ACHETENT leurs jeux, et quelqu’un qui a les revenus pour s’acheter des jeux, ce n’est pas un lecteur DVD qui va les effrayer.

je soupçonne ceux qui y sont le plus opposés d’être aussi ceux qui se procurent les jeux par des moyens moins légaux… c’est vrai, un rip de jeu DVD, c’est chiant à récupérer non ? et vu le prix des graveurs… hin hin

encore une fois le PC est victime du nivellement par le bas, on a le DVD mais on reste au CD, on a des Geforce4…mais on reste a des jeux exploitant tout au plus une Geforce 1.

normalement Commando 3 seras sur support DVD

Toutes les consoles actuelles utilisent le format DVD (NGC = DVD 8cm, XBox, PS2), que ça soit justifié ou non (ex: Capcom vs SNK 2 sur PS2 = ~238Mo)

« mamamia »;

j’ai lu je sais plus ou que certains éditeurs de jeux vidéos (comme par exemple Edos Interactive, éditeur de Commandos) allaient sortir tous leurs jeux sur support dvd a partir de 2005, le tps que les lecteurs dvd sur PC soit plus répandus.

y’a eu il me semble des tentatives, mais les ventes n’etaient pas concluantes…maintenant ça passerais peut etre mieux.

Tu as répondu toi-même…
Sinon il y a aussi le fait qu’auparavant le coût d’un DVD était plus élevé que celui de plusieurs CD, et comme dit le proverbe, il n’y a pas de petites économies
Mais bon, ça va p’t’être bien commencer à s’inverser sous peu, et d’ailleurs ça commence à venir… d’ailleurs des jeux comme Baldur’s Gate 2 se sont vu gratifier d’une version DVD…

Oui , tout le monde a un lecteur cd , mais les lecteurs DVD dans les PC , c’est pas trés répandu , alors pourquoi se casser le cul pour une élite ?
Nan , c’est eux qui pensent comme ça , pas moi . :slight_smile:

Edit : raah , on dit " tout " et non pas " totu " . :smiley:

[Edité le 4/2/2003 par Moe]

hum…chez les geeks, c’est rependu
Sur les nouveaux pc, ils ont tous en dvd, ils attendent peut etre un renouvellement du parc de machines, je sais pas