Divine Divinity 2

Yop!!

Étant tombé il y’a de cela quelques année sur la série des Ultima puis des Baldur’s Gate qui m’ont forgés un peu mon goût pour les jdr sur PC. Je suis tombé en admiration devant Divine Divinity (Je dois bien eêtre le seul B) ) même si les graphismes étaient loin d’être au rendez vous, il avait une ambiance particulière qui fait que j’ai croché.
Puis est sortit beyond divinity que je n’ai malheureusement pas pu tester…

J’ai appris que Divinie Divinity 2 devait sortir … Est-ce que quel’un aurait une date de sortie est des infos ? B)

On le trouve en bundle avec des magazines de-ci de-là, malheureusement j’ai pas de liste sous la main. Cependant, à peu près tout le monde est d’accord pour dire que le premier était meilleur.

Rien n’est annoncé, ça sortia « when it’s done » ™ B)

Ah, et puis euh, qui a dit que c’était Divinity 2 hein ? Si ça se trouve, ce sera Starcraft 3, version RPG. Stay tuned.

Tsk tsk… mesquin, ça, Drealmer…
T’es sûr qu’on peut rien lui dire? Même pas ce qui est dit dans ce magazine américain (je ne sais plus lequel) dont quelqu’un avait parlé sur le forum de la boite B)

[quote=“Madawg, post:3, topic: 44929”]Tsk tsk… mesquin, ça, Drealmer…
T’es sûr qu’on peut rien lui dire? Même pas ce qui est dit dans ce magazine américain (je ne sais plus lequel) dont quelqu’un avait parlé sur le forum de la boite B)[/quote]
Ce truc-ci ? http://img356.imageshack.us/my.php?image=scanpx4.jpg B)

Oui, c’est exactement ce dont je parlais…

Et puis il y a ce screenshot aussi, qui est plus ou moins d’actualité: http://www.gamershell.com/screenpop.php?id=233915

Pour Beyond divinity j’avais testé juste 2 minutes la démo, et ben j’avais été décu un peu par les graphismes… Dès fois une bonnes 3d isométrique vous toutes les 3D du monde… ^^

Ouias j’avais débjà vu 2-3 news dans Joy etc… Mais rien de très intéressant…

Le problème c’est qu’une animation fluide avec des sprites ça prend beaucoup de place, et dans BD y’a énormément de combinaisons personnage/armes/armure. La 3D offrait nettement plus de souplesse, mais ça a perdu en qualité… No silver bullet.

Y’a pas beaucoup d’info disponibles de toutes façons B)

Au fait, si jamais tu décidais d’essayer Beyond Divinity malgré tout, tente de trouver la version boîte UK si ton anglais est bon. Ca contient une nouvelle écrite par Rhianna Pratchett, qui raconte en détails ce qui s’est passé avant le début de l’histoire. C’est sympa à lire et ça met dans l’ambiance.

A part ça tu parlais de journais ofrant Beyond divinity… T’aurais pas des noms par hasard?