Divinity 2 (taille de la police)

J’ai bien compris! merci, comme dis precedement, j’ai tester toutes les résolution possible, et a chaque fois le texte est minuscule et illisible! désolé pour la capture precedente que j’ai fais vite fais ce midi sans vérifier la résol. vraiment désolé.

ce soir je vous transmettrais un screen avec la résol native de mon ecran pour preuve.

Voila voila.

Et quand tu joues dans la résolution native (ou de même ratio) la police est toujours illisible / flou ?
Tu joues à quelle distance de ton écran ? vu que c’est un jeu PC, c’est rare de se trouver à plus d’1m de son écran.

oui la police est toujours illisible (petite) pour le flou je me souviens plus vraiment plus de détail ce soir, et bien sur je suis conscient que ce sont des jeux pc fait pour être joué « près » de l’écran, je ne critique en rien le jeux, je demandais juste si quelqu’un avait une solution genre modif. des fichiers jeux( sinon va falloir je m’assoie sur ma table basse pour jouer lol^^)

Faudrait peut-être aussi penser a régler la netteté de l’écran, si c’est une TV il est possible que ce soit a zéro, auquel cas la résolution n’y fera rien, ça sera flou.

Merci j’y avait déjà penser mais le plus gros souci n’est pas la nettetée mais la taille…

Donc voila les screen en 1920x1080

La netteté du texte est bonne, mais comme je l’ai, je voudrai grossir le texte pour lire de loin…(et non de ma table basse)

http://hpics.li/2b62595
http://hpics.li/9013d95

T’as pas essayé sur les forums du jeu (développeur ou éditeur) par hasard ? T’auras peut être plus de monde concerné et potentiellement d’autres gars pour résoudre ton souci. En tout cas surement plus de chance que sur un forum généraliste.

Déjà demander sur leur forum, larian studio non pas de solution et en ont rien a faire…

Quand aux autres membres, personne ne répond, j’ai trouver d’autres personnes dans mon cas mais la encore aucune réponse même sur les forum US, je pensais que sur un site comme geekzone, je trouverai des bidouilleurs de fichier…apparemment ce n’est pas le cas, mais c’est pas grave vous avez répondu et chercher une solution et je vous en remercie.

Ah nan mais sur tes derniers screens la police est tout à fait normale. Après c’est prévu pour être lu sur un écran d’ordi, donc à quelques dizaines de centimètres de ton nez. C’est clair que si tu passes ça sur un un TV et que tu te mets à 3 mètres de là dans le canapé ça va coincer. Là je ne vois plus qu’une solution -> version Xbox.

Non merci xbox pas pour moi, premièrement j’en ais pas et deuxièmement j’aime pas jouer au pad.

Enfin bref merci quand même a vous, peut être un jour je trouverai des modif. des fichiers qui grossirons le texte…

Donc en fait le problème n’est pas que la police est trop petite ou floue anormalement, mais que, comme tu joues depuis une tv tu es placé à plusieurs metres. Or comme c’est un jeu PC ils n’ont pas prévu le coup :slight_smile:

Donc là pas facile pour toi de trouver une solution car meme admettons que tu puisse gruger la taille de la police, ca ne rentrerais plus dans les cadres car pas prévu pour.

Exactement!

Les cadres sont pas mal assez grand la taille pourrais être légèrement augmenté ca suffirai…c’est ce que j’avais fais pour king’s bounty, certes les textes se chevauchais légèrement mais au moins c’était lisible…enfin bref pas grave…