Divinity 2 (taille de la police)

Salut, un bidouilleur serait il capable de grandir la taille de la police du jeux divinity 2? c’est vraiment trop petit et donc injouable!!!

Merci les gars.

Toi, t’es dans la merde :slight_smile:

Tiens, cadeau, parce que je suis gentil aujourd’hui :

Sacré bipsy t’en loupes pas une pour faire le mariole.

Uh ? J’y joue en ce moment, 1920x1200 toussa toussa. Et je ne vois pas de soucis particulier avec la police de caractère. C’est tout à fait lisible.

je te signale qu’on est sur GEEKzone, merci de proposer de vraie solution de geek! Et pas des réponses à la con.

Donc pour t’aider tu as les produits de http://www.centre-bvs.com/solutions.php qui sont sympas pour les problème de polices trop petites ingame, marche sur mac/windows et je crois linux

Et en baissant la résolution du jeu ça ne suffit pas ?
:ermm:

Idem ici.

ok ok merci

pour la loupe, pour tout vous dire déjà essayer de jouer en mode fenêtré avec loupe windows ^^ résultat pitoyable!!!

Le truc c’est que mon pc est branché sur ma tv 107" et je joue depuis le canapé, même en changeant la résolution rien y fais le texte ne bouge pas, et même en approchant ma face de l’écran les texte sont flou…

J’avais eu un souci similaire avec king’s bounty, j’ai réussi a modifier le fichier template pour résoudre le problème, mais la pas moyen de modifier les fichier du jeux…ca dépasse mes capacités très limité ^^

[quote=“eddy0851, post:9, topic: 52123”]
ok ok merci

pour la loupe, pour tout vous dire déjà essayer de jouer en mode fenêtré avec loupe windows ^^ résultat pitoyable!!!

Le truc c’est que mon pc est branché sur ma tv 107" et je joue depuis le canapé, même en changeant la résolution rien y fais le texte ne bouge pas, et même en approchant ma face de l’écran les texte sont flou…

J’avais eu un souci similaire avec king’s bounty, j’ai réussi a modifier le fichier template pour résoudre le problème, mais la pas moyen de modifier les fichier du jeux…ca dépasse mes capacités très limité ^^
[/quote]T’es vraiment sur que c’est pas la réso dans laquelle tu joues qui te fais ça ? T’es bien dans la résolution native de ta télé (au passage ça doit être une télé 107cm et non pas 107" ce qui fait plus de 2.5m pour une TV ;))

Oui oui je suis vraiment sur pour la résolution, je les ais toutes essayé les une après les autres, j’ai aussi essayé de modifier les PPP en les mettant à 200% mais rien ne fonctionne.

hum hum…effectivement ma tv fais bien 107cm et non 107" lol pour vous dire à quel point je suis calé… ^^

quel est le modele de ta tv et le cable que tu utilise pour afficher?

c’est une tv lcd LG 107 cm full HD relié à mon pc par cable HDMI

t’es sur qu’elle est en 19201080 et pas 19201200 ?

tu pourrais prendre un screenshot du resultat?

il me semble bien quelle soit en 1920*1080…

J’envoie un screen des que possible (surement ce soir ou ce midi)

en tout cas merci de vous occuper de mon « cas » ^^

voici un screen, imaginez vous à 1m50 de l’écran et essayez de lire (comme chez le docteur :slight_smile: )

On voit clairement que c’est compressé sur les cotés, ou étiré en hauteur.

Si l’image n’a pas été retouchée, c’est clairement pas une résolution 16:9, faut changer les settings en jeu.

Tu as resizé la capture là ? Parce qu’elle est en 1024x768, donc la resolution du jeu serait de ça.

Je n’ai pas retouché la capture, et oui il me semble bien que la résolution est 1024x768, qui est également la résolution de mon bureau…et avant que vous ne posiez la question j’ai également tester avec une plus grande résolution 1920*1080 en jeux et bureau et la taille de la police était identique.
Je vous ferais une capture ce soir, désolé un peu pressé le midi pas eu le temps de vérifier ces valeurs…

Ce qui faut que tu comprennes c’est que tu dois jouer dans la resulution native de ta télé, ou dans un de ses ratios, sinon les textes sont illisibles.
Donc regarde quel est la resolution de ta télé, et regle ton jeu pour sortir cette resolution.

La, ton jeu est en 1024768 (1.33), ce n’est pas du tout le meme ratio que 19201080 (1.77), donc forcement, c’est moche.