DivX 5.10 disponible

La nouvelle version du célèbre format de compression vidéo vient de sortir. Comme d’habitude, les améliorations sont fantastiques et indispensables à tout bon geek…

Au programme, une meilleure compatibilité avec les 3.xx, une plus grande vitesse d’encodage et qualité d’image et la correction de pleins de bugs partout.

Ces codecs sont aussi accompagnés d’une nouvelle version du lecteur, la 2.5, qui propose une nouvelle skin et est 25 fois plus rapide sur les Motorola 68000, ce qui rend possible la lecture de divx sur une megadrive équipé d’un mega cd.
Oups, en fait, ce lecteur pomperait 25 à
30% de CPU et de RAM en moins par rapport aux autres lecteurs. Il y aura même une traduction dudit en Français d’ici quelque temps.

Les Linuxiens devront patienter un peu, car seule la version windows est disponible pour l’instant.

On peut aller chercher tout cela quelque part par là.

Source:Clubic (tiens, on peut les trouver chez eux aussi).

Les améliorations CPU concerne le decoder Divx, pas le soft.
Et comme tout bon geek qui se respecte, on decode les mpeg4 avec ffdshow et on lit avec un Zoomplayer, pas un Divx Player machin chose. Donc encore de la bonne hype pour les gens qui n’en veulent.

Plus interessant, les bugs corrigés.

Ce message a été édité par GluP le 04/09/2003

Comme tout bon geek à la ramasse,
pkoi zoomplayer ?

Moi j’utilise WMP,
c’est pour l’utilisation de proc ? mémoire ?

(chouette, une guerre de lecteurs multimédia )

Les WMP manquent de certaines fonctionnalités que le geek éclairé souhaite ardemment: la possibilité de contrôler le ratio de l’image (là dessus WMP fait un peu ce qu’il veut), la possibilité de choisir le flux audio quand il y en a plusieurs dans le même fichier (moi je fais ça avec BSplayer), et tout plein d’autres petites options qui te rendent la lecture de fichiers vidéo tellement plus simple.

Après, c’est aussi une histoire de préférences quant à l’ergonomie, etc.

Edit: pour les ressources processeur et mémoire, j’en sais trop rien: quand je regarde une vidéo, je lance rarement une série de benchmarks ou une appli énorme en même temps. Du moment que le player arrive à lire ma vidéo de façon fluide, ça me va. Moi Je laisse le soin à d’autres de répondre.
Moi j’ai dégagé le WMP essentiellement pour le contrôle du ratio (j’aime pas voir des vidéos écrasées/étirées)

Re-edit: ah, je viens de passer Jedi. Je vais donc faire un tour d’honneur de l’open-space et fêter ça en m’offrant un café en essayant de compter combien de messages inutiles/idiots j’ai posté.
Ce message a été édité par koba le 04/09/2003

Juste pour préciser que oui les lecteurs alternatifs sont syumpe, mais qu’il existe aussi un multitude de plugin sous WMP qui font la même chose (MMswitch pour les flux audio, VobSub pour les ss titres, ffdshow pour le ratio, etc…)
Sinon comme le dit GluP, cette nouvelle version est pas sensationnelle. Elle corrige peu de bugs et ajoute aux foncionnalités d’encodage pratiquement rien d’interressant. Par contre les pocesseur d’un P4 se doivent de prendre cette nouvelle version, vu les bugs corrigés.

EDIT: Ha ouai je me suis gourre. Ils sont juste devenu plus fourbes sur la presentation Chui con.

Ce message a été édité par GloP le 04/09/2003

La version Divx gratuite sans adware est toujours là. Sur cette page, on peut voir:

  • la version DivX Pro payante (dans le tableau).
  • la version DivX Pro gratuite avec adware (dans le tableau).
  • la version DivX gratuite, en cliquant sur le lien “Download the free DivX Codec/Player Bundle” sous le tableau.

La version de DivX gratuite n’est plus mise en évidence, mais elle est toujours là.

rien ne vaut MPC

Yep pas sensationnel , mais le pblm c’est que les nouveaux divx vont etre encoder avec celui ci, donc pour les lires.

J’ai mis 1 mois à comprendre pkoi j’arrivais plus à lire quelques divx. J’avais tjs ma version 4
bref, si elle sort on va etre forcement obliger de la telecharger, car mes videos de vacances avec paul qui saute en ralentie faut bien qu’elle tourne

Ce message a été édité par silka le 04/09/2003

Je ne dirais qu’une chose : RV9 Rulaize

bon ok ok c’est un peu troll (voire bcp), mais c’est court :stuck_out_tongue:

Acetik > le MPC c’est pas uniquement pour l’audio ??

Est-ce qu’il faut désinstaller les anciens (et comment on fait?) ou est-ce que j’installe par-dessus?

nop tu reinstall par dessus, il s’en fou car c’est une version complete a chaque fois et compatible 3.11

[quote]Est-ce qu’il faut désinstaller les anciens (et comment on fait?) ou est-ce que j’installe par-dessus?[/quote]Je te conseille de désinstaller les anciens (soit dans le panneau de configuration => Ajouter ou supprimer des programmes, soit par le menu démarrer => Tous les programmes => DivX => DivX Codec => Remove DivX Codec). C’est plus propre comme ça.

Ok Onslaught je vais te suivre. Merci pour l’explication (je pensais que c’était plus planqué que ça des codecs).

[quote]Comme tout bon geek à la ramasse, pkoi zoomplayer ? Moi j’utilise WMP, c’est pour l’utilisation de proc ? mémoire ?

Rien de tout ça, ca fait longtemps que les soft de lecture ne prennent rien en ressources. (enfin a moins que tu possèdes un pentium90 :P)
C’est le décodage qui prend le cpu, le filtre quoi. (divxdec.ax si tu lis avec le codec divx, ffdshow.ax … etc)
En fait déjà c’est là que tout se joue, parce qu’avec un divx decoder, j’arrivais pas a faire passer certains mpeg4 sur un portable 500Mhz, il demandait trop de cpu. Puis j’ai eu l’idée d’y foutre un ffdshow, et là ca passait nickel. J’avais pas de sonde de charge cpu mais de toutes facons ffdshow decode 100fois mieux que Divx, et en pompant moins.

Pour Zoom, je le preferes 100 000 fois a WMP pour son interface. En fait avant j’étais très BSplayer pour la meme raison, et puis j’ai decouvret que toutes les options de BS étaient imputables a Zoomplayer, en plus du mode DVD, d’une gestion de graph de filtres (les DVD avec ffdshow, bonheur), des fct multiples de la molette interchangeables, de la playlist pas FOIREUSE comme celle de WMP ou BS, et du milliard d’options dispo qui permet d’avoir un lecteur qui reagit exactement comme on le souhaite. (encore bonheur)

Donc voilà pourquoi .

Euh, je pense qu’il parle du MPC Media Player Classic, pas du MPC MusePack.

Euh, je pense qu’il parle du MPC Media Player Classic, pas du MPC MusePack.[/quote]Ouais bah qu’il me trouve les options des sous titres sans plugin avec son mpc… Voila pourquoi « de base », Zoomplayer ou BSD sont meilleurs. Apres on peut faire comme moi, ajouter plein de plugins à son WMP, mais j’ai mis plusieurs install a trouver la bonne combinaison de plugin « qui font pas tout planter à coté »